VOTE | 251 fans

#402 : Dans la gueule du loup

Scénario: Janet Tamaro & Russel J. Grant
Réalisation: Jamie Babbit

En enquêtant sur l'homicide d'une étudiante en journalisme excessivement zélé, Jane n'est pas ravie quand un ancien collègue revient à la BPD en tant que nouveau lieutenant de l'unité naroctique. Mais le meurtre sur lequel elle enquête la force vite à travailler avec lui et à revivre l'évènement qui a anéanti leur relation. Pendant ce temps, un tuyau alarmant de Cailin force Maura à enquêter sur Hope.

Popularité


3.75 - 4 votes

Titre VO
In Over Your Head

Titre VF
Dans la gueule du loup

Première diffusion
02.07.2013

Première diffusion en France
09.02.2015

Vidéos

Preview n°1 - TNT

Preview n°1 - TNT

  

Preview n°2 - TNT

Preview n°2 - TNT

  

Photos promo

Jane, Frost et Korsak près d'un cadavre.

Jane, Frost et Korsak près d'un cadavre.

Jane, Vince Korsak (Bruce McGill) et Barry Frost (Lee Thompson Young) les pieds dans l'eau autour de la victime.

Jane, Vince Korsak (Bruce McGill) et Barry Frost (Lee Thompson Young) les pieds dans l'eau autour de la victime.

Le Docteur Isles et le Lieutenant Jane Rizzoli sur la plage

Le Docteur Isles et le Lieutenant Jane Rizzoli sur la plage

Maura Isles (Sasha Alexander) et Jane Rizzoli (Angie Harmon) près de leur voiture.

Maura Isles (Sasha Alexander) et Jane Rizzoli (Angie Harmon) près de leur voiture.

Jane tend une paire de bottes à Maura.

Jane tend une paire de bottes à Maura.

Maura et Jane sur le parking de la plage.

Maura et Jane sur le parking de la plage.

Diffusions

Logo de la chaîne France 4

France (redif)
Jeudi 26.09.2019 à 21:45

Logo de la chaîne France 2

France (inédit)
Lundi 09.02.2015 à 21:40
4.38m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne TNT

Etats-Unis (inédit)
Mardi 02.07.2013 à 21:00
5.90m / 1.2% (18-49)

Plus de détails

Scénario : Janet Tamara et Russ Grant
Réalisation : Jamie Babbit

Distribution principale :

  • Angie Harmon : Lieutenant Jane Rizzoli
  • Sasha Alexander : Docteur Maura Isles
  • Jordan Bridges : Francesco "Frankie" Jr Rizzoli
  • Lee Thompson Young : Agent Barold "Barry" Frost
  • Bruce McGill : Lieutenant puis sergent Vincent "Vince" Korsak
  • Lorraine Bracco : Angela Rizzoli
  • Brian Goodman : Lieutenant Sean Cavanaugh

Distribution secondaire :

  • Amaury Nolasco ; Rafael Martinez
  • Sharon Lawrence : Hope Martin
  • Emilee Wallace : Cailin Martin
  • Jon Curry : Bob Thatcher
  • Tina Huang : Susie Chang
  • Brooklyn McLinn : Tyrell Feeney
  • Emily Davenport : Brenda Thomas
  • Tanya Chilsholm : Rachel Cooper
  • John Doman : Patrick Doyle
  • Shenita Moore : Shaundra Lewis
  • Chelsea Rendon : Yolanda Rojas

Une étudiante attend une amie mais voit un homme semblant vendre des médicaments à quelqu’un. Elle s’en approche.

On la revoit en train d’être noyée par ce même homme.

Au poste, Frankie, habillé en biker, espère être bientôt assigné à des missions sous couverture. Ce service a un nouveau patron, Rafael Martinez. Jane n’est pas vraiment ravie de le voir mais Korsak l’est. Jane et Rafi ont eu une relation. Frankie est demandé dans son bureau mais il comprend que la situation sera difficile vu le passé commun entre sa sœur et Rafael.

Jane et Maura sont appelées sur une scène de crime à la plage, où un corps est découvert. Jane veut récupérer le corps pour le nettoyer mais elle doit le partager avec la police d’état. Elle déteste leur chef, Bob Thatcher, l’un des hommes présents sur la scène de crime. Ils pensent devoir partager la juridiction jusqu’à ce que Jane déclare avoir trouvé une espère en voie de disparition. Quand la police regarde, Korsak et Frost glissent le corps sur les vagues et obtiennent la juridiction.

Maura examine le corps et peut affirmée qu’elle s’est noyée.

De retour à la morgue, Jane explique qu’elle était en couple avec Martinez. A ce moment, il entre dans la pièce pour saluer Maura. Frankie remercie Jane de le mettre dans cette situation après sa promotion de lieutenant.

Jane explique à Maura qu’ils étaient ensemble lorsqu’ils travaillaient sous couverture au service des stups. Elle espérait ne jamais le revoir. Son indic s’est fait tué et ils se sont séparés. Après quoi, Martinez a rejoint un groupe d’intervention fédéral. C’était il y a huit ans, depuis, ils ne s’étaient jamais revus.

Maura est prévenue que sa sœur est dans le bâtiment. Cailin leur annonce que des hommes se sont introduits chez elles la nuit dernière. Ils l’ont interrogé sur le MEND et l’ont menacé. Elle demande à Maura d’aller parler à Hope car elle compte retourner à Londres, ce que Cailin ne veut pas.

Plus tard, la victime demeure toujours inconnue mais Maura rapporte qu’elle n’a pas été noyée dans l’océan mais dans de l’eau de pluie.

Au déjeuner, Jane accompagne Maura voir sa mère à la clinique MEND. Jane retrouve Shondra, une femme qu’elle avait arrêtée et qui est devenue infirmière. Elle remercie Jane de l’avoir sortit de la drogue et de l’avoir incité à finir ses études. Hope arrive et semble surprise de voir Maura avec le pendentif malgré qu’elle prétende être au courant que Cailin lui a donné. Hope dit à Maura et Jane que les hommes étaient des comptables. Jane lui demande pourquoi elle veut retourner à Londres et s’il y a eu des menaces. Elle prétend que c’est le choix de Cailin mais Jane n’en croit pas un mot.

Frost appelle Jane pour lui annoncer l’identité de la victime. Brenda Thomas, 20 ans, membre de la fraternité Psi Beta Tau.

Jane remarque que quelqu’un les suit mais ne dit rien à Maura. Au lieu, elle rend visite à Doyle, lui disant d’arrêter de faire suivre Maura. Mais elle comprend que ce ne sont pas ces hommes mais le FBI.

Jane appelle l’agent Dean, son ex et lui révèle que le service de lutte anti mafia a ouvert une enquête sur le MEND et Hope. Elle pense que Doyle sait pourquoi.

Hope a créé le MEND en 1993, quand Doyle était fugitif. Jane dit à Maura qu’ils la suivaient aussi, mais qu’elle ne peut rien y faire.

Korsak et Frost fouillent la chambre de la victime et découvrent de la cocaïne. L’amie de Brenda, Rachel, dit qu’elle ne s’est jamais droguée ou bu. Son frère est mort d’une overdose. Elle étudiait beaucoup pour devenir journaliste d’investigation. Ils apprennent que son tuteur était Tyrell Feeney, aussi surnommé le tripoteur, assistant à temps partiel à BCU, reporter judiciaire et possèdant un bateau.

Jane et Frost interrogent Feeney, qui révèle qu’ils n’avaient pas de relation et qu’il ne savait pas sur quoi elle enquêtait.

Frankie est en colère contre Jane car Martinez semble avoir une dent contre les Rizzolis. Korsak lui dit qu’elle aurait mieux fait de régler cette affaire il y a huit ans.

Maura annonce qu’elle peut réduire la localisation de la scène de crime car elle a trouvé les composants de l’eau. Ils recherchent les entrepôts abandonnés et en retiennent sept.

Ils trouvent la scène de crime où Frost découvre un micro sans fil écrasé au sol et entouré d’adhésif, le même trouvé sur la victime. Frost accède aux paramètres audio sur son ordinateur. L’un d’eux date du moment où elle s’est faite tuée.

De retour au poste, Jane trouve la carte de Martinez dans les affaires de Brenda. Il est écrit « cricket » au dos. Jane va le voir et l’accuse d’avoir encore fait tuer un indic, « cricket » étant son mot de secours. Il lui dit qu’elle n’était pas son indic, mais qu’elle interviewait à propos de la drogue à l’université. Grâce à elle ils devaient attraper le fournisseur du réseau de drogue de la ville et lui a donc demandé d’acheter de la drogue en sous marin. Jane l’accuse de sa mort. Il lui annonce qu’ils connaissent déjà l’homme qui fournissait de la drogue et qu’ils essaient de le mettre en contact avec un de ses hommes sous couverture, qui s’avère être Frankie. Jane lui demande de ne pas faire tuer son frère.

Jane et Maura vont manger au Dirty Robber et découvrent qu’il est devenu bio. Elles discutent et Jane révèle que quelques années plus tôt, c’est elle qui a eu son indic tué, pas Martinez.

Huit ans plus tôt, Jane a envoyé une femme, Yolanda, faire une course de drogue. Elle a remarqué que le dealeur était suspicieux mais Martinez a insisté pour attendre une seconde. Puis Yolanda a dit « cricket ». Ils ont entendu des coups de feu, ont couru mais il était trop tard.

De retour au poste, Frost écoute une conversation de Brenda demandant au dealer de le présenter à son contact. Cailin envoie un message à Maura, les fédéraux viennent de quitter la maison de Hope. Maura se rend dans les dossiers de Doyle avec Jane. Elle découvre que Hope se rendait sur sa tombe une fois par an, à son anniversaire mais elle ne pense pas que c’est ce qu’elle faisait vraiment.

Elle raconte que le pendentif offert à Hope à ses 18 ans, en 1976, ne peut pas dater de ce moment car le dessin représenté est un évènement survenu en 1993, année ou Doyle a disparu et ou Hope est devenue médecin humanitaire dans une zone de guerre à Sarajevo.

Près d’un pont servant à faire rentrer l’aide humanitaire à Sarajevo à l’intérieur de la ville. Il a été baptisé le tunnel de l’espoir (hope). Elle pense que Paddy a rejoint Hope à Sarajevo.

Hope a créé le MEND grace à un apport de 2 millions de dollars issus d’un donateur anonyme en 1993. Les fédéraux enqupeteraient sur elle car elle a blanchi l’argent salle de Paddy.

Hope est convoquée au poste. Jane et Maura leur montrent les états financiers du MEND. Elle prétend ne pas savoir d’où provient l’argent mais Maura lui demande s’il vient de Patrick. Hope a besoin de parler à Paddy, « mettre un terme à tout ça ».

Elles rendent visite à Paddy. Hope l’accuse de lui avoir dit que son bébé était mort mais Doyle le devait car son père les aurait tué toutes les deux. Il a encore un moyen de les sauver selon Maura, plaider coupable, ce que Paddy refuse.

Dans le bureau de Maura, ils remarquent qu’il y a des substances d’huile hydraulique sur le corps et sur le microphone écrasé, tout comme sur la chaussure de Maura. Frost vérifie les rapports de maintenance des véhicules et découvre que c’est une voiture de la police d’état qui était en fuite.

Ils dirigent l’arrestation sur le campus mais invite Martinez à les accompagner. Ce dernier contacte quelqu’un pour intervenir avant qu’il quitte les lieux.

Frankie place sa moto devant la voiture de Bob Thatcher, prétextant une panne, pour l’empêcher de s’enfuir. Jane, Martinez et Frost le visent mais Thatcher pose son arme sur la tête de Frankie. Jane s’inquiète de ce qui pourrait se passer. Mais Frankie lui fait une prise, le désarme et le bloque sous la moto. Jane et Martinez se pardonnent finalement. Une bonne fin en découle.

Kikavu ?

Au total, 73 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

densi76 
20.06.2019 vers 14h

LILI62100 
30.04.2019 vers 20h

Emmalyne 
21.03.2019 vers 10h

mounia 
19.03.2019 vers 18h

SeySey 
04.03.2019 vers 10h

Siko25 
11.02.2019 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne France 4

414 : Désaccord sur les accords (redif)
Jeudi 24 octobre à 21:05

415 : Une affaire de goût (redif) à 21:45

416 : Sur écoute (redif) à 22:25

Actualités
France 4 : programmation du 17 octobre

France 4 : programmation du 17 octobre
Ce jeudi 17 octobre, France 4 continue ces rediffusions de Rizzoli & Isles. Au programme de votre...

France 4 : diffusion de la saison 4 le jeudi soir

France 4 : diffusion de la saison 4 le jeudi soir
France Télévisions propose de nouveau des rediffusions de Rizzoli & Isles, depuis le 26 septembre....

Calendrier - Octobre 2019

Calendrier - Octobre 2019
Le calendrier d'octobre vient d'arriver sur le quartier. C'est au tour de Maura Isles d'être mise à...

Calendrier - Septembre 2019

Calendrier - Septembre 2019
Le calendrier de septembre vient d'arriver sur le quartier. C'est au tour d'Angela Rizzoli, derrière...

J. Bisset au festival du Film Francophone d'Angoulême

J. Bisset au festival du Film Francophone d'Angoulême
L'actrice britannique Jacqueline Bisset a notamment joué, dans les films Le Détective, en 1968, avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium

Rizzoli & Isles Addictes

HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Avant-hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Hier à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site