VOTE | 251 fans

#401 : Assassinat politique

Scénario: Janet Tamaro
Réalisation: Michael Katleman

Un défilé se termine mortellement dans une enquête qui ramène tensions familiales et politique sur le devant de la scène. Maura, qui doit gérer ses propres problèmes familiaux, n'est pas sûre d'elle-même. Et une visite surprise du Lt. Col. Casey Jones révèle des nouvelles extrêmement choquantes.

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
We are family

Titre VF
Assassinat politique

Première diffusion
25.06.2013

Vidéos

Courte promo générale 2

Courte promo générale 2

  

Preview - TNT

Preview - TNT

  

Photos promo

Jane enlace Frankie (Jordan Bridges) devant Maura et Angela (Lorraine Braco)

Jane enlace Frankie (Jordan Bridges) devant Maura et Angela (Lorraine Braco)

Le Docteur Maura Isles dans son bureau avec le Lieutenant Jane Rizzoli

Le Docteur Maura Isles dans son bureau avec le Lieutenant Jane Rizzoli

Maura Isles et Jane Rizzoli entourent le cadavre de la victime la victime en salle d'autopsie

Maura Isles et Jane Rizzoli entourent le cadavre de la victime la victime en salle d'autopsie

Maura et Jane (Sasha Alexander et Angie Harmon) à la morgue

Maura et Jane (Sasha Alexander et Angie Harmon) à la morgue

Diffusions

Logo de la chaîne France 4

France (redif)
Jeudi 26.09.2019 à 21:05

Logo de la chaîne France 2

France (inédit)
Lundi 09.02.2015 à 20:50
4.90m / 17.8% (Part)

Logo de la chaîne TNT

Etats-Unis (inédit)
Mardi 25.06.2013 à 21:00
6.64m / 1.4% (18-49)

Plus de détails

Scénario : Janet Tamara
Réalisation : Michael Katleman

Distribution principale :

  • Angie Harmon : Lieutenant Jane Rizzoli
  • Sasha Alexander : Docteur Maura Isles
  • Jordan Bridges : Francesco "Frankie" Jr Rizzoli
  • Lee Thompson Young : Agent Barold "Barry" Frost
  • Bruce McGill : Lieutenant puis sergent Vincent "Vince" Korsak
  • Lorraine Bracco : Angela Rizzoli
  • Brian Goodman : Lieutenant Sean Cavanaugh

Distribution secondaire :

  • David Selby : Malsolm Humphrey
  • Tug Coker : Jeff Miller
  • Chris Vance : Charles 'Casey' Jones
  • Hayley McElhinney : Jennifer Humphrey
  • Emilee Wallace ! Cailin Martin
  • Tina Huang : Susie Chang
  • Fahim Anwar : Ismail Nader
  • Joyce Guy : Joanna
  • Kate Turnbull : Erica Humphrey-Miller

Quelque part en ville, une personne prépare son fusil de précision depuis la fenêtre d’un batiment.

Jane et Maura font un jogging, alors que Maura guérit tout juste de son don de rein à sa sœur. Elle insiste pour dire qu’elle va bien et qu’elle était d’accord pour faire cette opération mais Jane trouve qu’elle a changé depuis et que tout le monde s’inquiète pour elle.

Pendant la parade de la Saint Patrick, Frankie arrive avec sa nouvelle moto, hors d’usage pour le moment, et annonce sa promotion. Maura propose son aide pour réparer la moto. Et pour reprendre la conversation entamée plus tôt, Angela dit à Maura qu’elle s’inquiète pour elle.

Le sénateur Malcolm Humphrey et sa fille, Erica, tout juste entrée au sénat, défilent. Le sniper se positionne à une fenêtre et tire dans la tête d’Erica Humphrey. Frankie et Jane entendent l’attaque et se rendent à l’étage d’où provient le tir. Elle ne pense pas qu’il s’agisse d’un pro car elle a vomi. La sœur de la victime arrive sur les lieux, en pleurs.

Plus tard, à la morgue, Maura est toujours énervée car sa mère ne l’a toujours pas remercié pour le don même si elle lui avait dit de ne jamais la contacter. Frost et Korsak arrivent et Maura examine la victime et découvre une veille blessure datant de cinq jours sur la victime. L’équipe lui demande si elle pourrait d’abord s’occuper de la balle tirée plus tôt mais Maura le prend mal et sort de la salle.

A l’étage, Jane fait le point sur la famille de la victime et Maura rejoint l’équipe pour annoncer que la balle était fragmentée donc intraçable. Après cette discussion, elle demande à parler à Jane. Elle admet qu’elle est en colère contre sa mère car elle n’a plus de nouvelles d’elle et ne sait pas si Cailin prend soin de son rein. Suzy, la technicienne de labo arrive à son tour et annonce avoir découvert des myrtilles dans l’estomac de la victime correspondant aux mêmes trouvés dans le vomi du tireur. Ils ont donc déjeunés ensemble.

Ils se demandent alors si son mari, Jeff Miller aurait pu la tuer. Il a été moqué lorsqu’il est devenu mari au foyer. Lieutenant Cavanaugh arrive, en colère, il annonce que le gouverneur est sur le dos de la police. A l’écart, il demande à Jane des nouvelles de sa mère et de lui transmettre le bonjour.

Au bureau d’Erica, Jeff traite le personnel. Jane et Frost ont l’impression qu’il fait campagne. Il pense que sa femme a été tué car elle soutenait les législations environnementales et leur montre une menace qu’elle a reçu. Jeff et Jennifer ne savent rien à propos du rendez-vous déjeuner d’Erica. Son agenda disait « THT » et le lendemain, « Deliver GBS ». Au moment des coups de feu, Jeff était au match de foot de ses enfants du coup, assurant ne pas l’avoir tué, il refuse de donner un échantillon de salive. Frost trouve quatre bouteilles d’eau sale sous le bureau de la sœur d’Erica.

Maura demande à Jane de la rejoindre. Elle espionne Cailin prendre un café mais elle les remarque. Jane force Maura à aller lui parler mais c’est Cailin qui s’excuse de ne pas l’avoir remercié pour le rein, car elle savait que c’était le sien. Elle donne un cadeau à Maura et lui demande si elle pourra l’écrire des fois. De retour dans la voiture, Maura ouvre le paquet, c’est un ivoire gravé que son père Paddy Doyle a donné à Hope et que cette dernière a offert à Cailin à ses 18 ans.

De retour au poste, Frost et Jane regardent le site internet, Stop Bad People. Korsak annonce que la balle était un .22. Et Frost surprend tout le monde en trouvant que l’administrateur du site est domicilié à Boston et possède une arme déclarée.

Jane trouve Maura suspendue à l’envers sur une chaise réversible dans son bureau. Elle est inquiète à propos du procès de son père. Jane l’incite à appeler Hope.

En salle d’interrogation, Korsak, Frost et Jane parlent à Ishmael, le jeune homme qui gère le site internet. Il dit avoir été engagé pour harceler Erica Miller en ligne, mais il ne sait pas par qui.

Plus tard, Frost dit que les parents présents au foot ont vu Jeff seulement au début et à la fin du match. Ils délimitent un rayon de 30km grâce au temps disponible avant le défilé et Jane charge Frankie de découvrir où Erica a déjeuné. Maura, de son côté, découvre que l’eau était simplement mélangée avec de la terre. Ils découvrent qu’il y a des champs agricoles à Reedville.

Maura et Jane se rendent chez cette dernière pour s’occuper du chien et retrouve Casey sur le pant de la porte. Il marche à nouveau. Il y avait eu un mauvais diagnostique et il s’agissait d’un éclat d’obus qui appuyait contre sa colonne vertébrale. Maura décide de les laisser seuls.

Pendant la promenade, Casey lui dit que son PTSD (Troubles Post-traumatique) l’empêchait de la contacter plus tôt. Il l’embrasse et vont chez Jane.

Le lendemain matin, Casey annonce qu’il est renvoyé en Afghanistan pour quelques mois afin de suivre une formation en thérapie visuelle pour les combats mais il veut continuer avec elle dès qu’il reviendra.

Dans le bureau de Maura, Jane est bloqué sur la chaise réversible. Elle avoue être inquiète pour Casey mais aussi rassurée car elle est anxieuse à l’idée que cette relation mène à une vie de famille. Puis, Maura reçoit le résultat montrant que la saleté dans la blessure d’Erica provient de zones industrielles comme à Reedville tout comme l’eau.

Jane vérifie avec Frankie, qui lui donne le nom d’un restaurant à Reedville servant des pancakes aux myrtilles. Jane emmène Maura avec elle pour aller vérifier. La serveuse leur dit que quelque chose a empoisonné un enfant en ville. En s’installant, Jane remarque des employés de la société de batteries Honeysuckle. En cherchant sur internet, elle découvre que l’entrée de l’usine possède les mêmes plantes que celles retrouvées dans les preuves, en plus du pollen dans la blessure. Maura dit que les toxines de la société auraient pu être rapportées à la maison par les salariés et le terme « THT », Transfert de Toxines à l’Habitat, dans l’agenda d’Erica signifierait cela.

Au poste, le gérant de l’usine est découvert, Bill Davenport était hors de la ville quand elle a été tué. Erica aurait fait une demande de subvention de 2 millions de dollars à Honeysuckle pour financer des pratiques environnementales. Ils imaginent que la société a utilisé l’argent pour que le responsable des inspections ferme les yeux.

Plus tard, Jennifer, Jeff et Malcolm Humphrey sont convoqués. Le paiement du site internet a été tracé et passe d’une banque de Boston à Nashville pour finir à Londres, tout en étant partit de l’ordinateur de Jennifer. De l’huile de fusil et des restes de myrtilles sont retrouvés dans le porte bébé.

Jane explique la situation. Trois mois plus tôt, Erica a commencé les tests de l’eau et de la terre de Reedville mais elle n’a rien trouve alors elle est remontée jusqu’à la société Honeysuckle. Jeff et Malcolm n’en reviennent pas. Jennifer a pris un pot de vin pour couvrir l’histoire. La note dans son agenda, « Deliver GBS », renvoyait au discours d’adieu. Erica allait démissionner après avoir révélé toute l’histoire au grand jour et en prennant la responsabilité des actes de Jennifer.

Plus tard, chez Maura, cette dernière et Frankie bricolent sur sa moto. Angela rentre à la maison avec le lieutenant Cavanaugh, qui leur demande si ça ne les dérange pas. Jane et Frankie acquiescent. Angela leur souhaite bonne nuit. Maura, Jane et Frankie rigolent, ils ne veulent pas de détails sur leur soirée.

Kikavu ?

Au total, 73 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

densi76 
19.06.2019 vers 18h

LILI62100 
30.04.2019 vers 20h

Emmalyne 
21.03.2019 vers 10h

mounia 
19.03.2019 vers 18h

SeySey 
26.02.2019 vers 18h

Siko25 
11.02.2019 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne France 4

414 : Désaccord sur les accords (redif)
Jeudi 24 octobre à 21:05

415 : Une affaire de goût (redif) à 21:45

416 : Sur écoute (redif) à 22:25

Actualités
France 4 : programmation du 17 octobre

France 4 : programmation du 17 octobre
Ce jeudi 17 octobre, France 4 continue ces rediffusions de Rizzoli & Isles. Au programme de votre...

France 4 : diffusion de la saison 4 le jeudi soir

France 4 : diffusion de la saison 4 le jeudi soir
France Télévisions propose de nouveau des rediffusions de Rizzoli & Isles, depuis le 26 septembre....

Calendrier - Octobre 2019

Calendrier - Octobre 2019
Le calendrier d'octobre vient d'arriver sur le quartier. C'est au tour de Maura Isles d'être mise à...

Calendrier - Septembre 2019

Calendrier - Septembre 2019
Le calendrier de septembre vient d'arriver sur le quartier. C'est au tour d'Angela Rizzoli, derrière...

J. Bisset au festival du Film Francophone d'Angoulême

J. Bisset au festival du Film Francophone d'Angoulême
L'actrice britannique Jacqueline Bisset a notamment joué, dans les films Le Détective, en 1968, avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium

Rizzoli & Isles Addictes

HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site