Biographie du personnage Maura Isles, jouée par Sasha Alexander dans la série Rizzoli and Isles - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Attention risque de spoilers: les informations ci-dessus sont adaptées en fonction des diffusions.
Nom: Isles
Prénom: Maura Dorthea
Date de naissance: 7 août 1976
Sa famille :
* ses parents adoptifs : Constance Isles
* ses parents biologiques : Patrick Doyle et Hope Martin
* demi-frère paternel: Colin Doyle (décédé)
* demi-soeur maternel: Cailin (née en 1995)
Profession : médecin légiste en chef
Lieu de résidence : une maison confortable et spatieuse située à Boston. Au numéro 1123
A propos de Maura : Brillante dans tous les domaines, elle a cependant de gros problèmes dans sa vie sociale car elle essaye toujours de trouver une explication médicale et pathologique à toute émotion humaine. Elle se refuse à toute supposition ou hypothèse et déteste mentir.
Elle a été adoptée par une famille riche et est enfant unique. Petite, elle disséquait ses souris de compagnie une fois mortes.
C’est en entrant dans une école de médecine qu’elle s’est rendue compte qu’elle n’était pas faite pour travailler avec des patients vivants car elle ne sait pas gérer leurs émotions.
Très portée sur la mode, elle aime être à son avantage en toute circonstance. Elle a beaucoup de succès auprès des hommes, mais son honnêteté et sa manie de déballer tous leurs problèmes médicaux lui joue des tours.
Maura a enseigné à la faculté de médecine de San Francisco.
Sa sonnerie de téléphone portable est "La marche funèbre" de Chopin.
Elle a fait ses études a l'université de Boston.
Elle a peur de la bactérie mangeuse de chair, Chromobacterium violaceum.
Maura peut parler couramment serbe.
Maura conduit une Toyota Prius.
Ce qu'on apprend dans la saison 1 :
Elle est appelée la "Reine des morts" par ses collègues. Elle a une tortue sillonée prénommée Bass, qui adore les fraises anglaises et en offre une à Jane pour lui prouver que les tortues terrestres sont mignonnes (1.01).
Elle adore la cuisine provençale (1.02).
A l'école, les autres enfants l'appelaient "Maura-The-Bore-A", traduit en français par "Maura, Mort aux rats" (1.03).
Elle a étudié à la Boston Cambridge University et pratiquait auparavant de l'escrime et de la danse classique (1.04).
Enfant, elle était très solitaire. Son père était professeur (1.08).
Dans l’épisode 1.09, Maura fait l’autopsie d’un jeune homme et se rend compte qu’il s’agit de son demi-frère et qu’elle est en réalité la fille biologique d’un tueur à gages de la mafia irlandaise, Paddy Doyle.
Nous apprenons également qu'elle a cherché ses parents biologiques avant d'entrer au collège mais ne l'a jamais dit à sa famille adoptive.
Ce qu'on apprend dans la saison 2 :
A partir du premier épisode, elle héberge Angela dans sa maison d'amis après son divorce.
Dans l’épisode 2.02, lors du vide-grenier d'Angela, elle lui achète un tableau amateur fait par elle-même pour 500 dollars, alors qu’elle n’en demandait que 5.
Nous rencontrons sa mère, Constance Isles, dans l’épisode 2.06. Il est dit implicitement dans cet épisode que Maura parle français.
Paddy Doyle et de retour dans l'épisode 2.09. Blessé à l'épaule, il prend Tommy et Maura en otage pour qu'elle le soigne. Elle n'accepte qu'avec réticence et repousse toutes ses tentatives de conversation.
Dans l'épisode 2.10, elle se fait kidnapper par Hoyt, au même titre que Jane. Alors qu'il commence à lui trancher la gorge, Jane les sauve toutes les deux en maîtrisant le complice de Hoyt et en tuant Hoyt, lui plantant son scalpel dans l'abdomen.
Pour l'anniversaire de Jane, elle lui offre des chaussures de courses "entièrement doublées avec du Dumont Nomex résistant au feu" et un stage en école de pilotage pour conduire une Lambhorgini Murcielago.
Quand Tommy Rizzoli sort de prison, elle l'héberge pour qu'il ne viole pas sa période de probation. Il semble y avoir une attirance entre eux, mais Maura refuse d’agir sur cette tension mutuelle parce que c’est le frère de Jane. C'est pourquoi elle refusera ses avances dans l'épisode 2.12.
Dans l'épisode final, sa mère adoptive est renversée par une voiture destinée à tuer Maura et se trouve entre la vie et la mort. Paddy Doyle revient alors pour protéger sa fille. L'épisode se termine sur une erreur de jugement de Jane qui lui fait tirer sur Doyle, le blessant mortellement, laissant Maura bouleversée (2.15).
Ce qu'on apprend dans la saison 3 :
Dans le premier épisode, on apprend que Paddy Doyle a érigé une fausse pierre tombale pour faire croire à la mort de sa fille. La tombe indique :
Bébé Maura Doyle Née le 7 août 1976 Décédée le 7 août 1976 "A l'abri de tout mal terrestre" |
Maura a retrouvé sa mère biologique. Il s'agit du Docteur Hope Martin. Celle-ci a aussi une fille de 18 ans, Cailin Martin.
Cailin est malade et a besoin d'un rein. Sous couvert d'anonymat, Maura souhaite lui donner un des siens.
Cailin découvre qui est vraiment Maura et refuse son aide. Maura est contrainte de révéler à Hope qui elle est vraiment.
Hope refuse la vérité et coupe les ponts avec Maura.
Plus tard, Hope rend visite à Maura à la brigade. Elle lui demande de l'aide pour sa fille Cailin. Maura refuse de lui donner un de ses reins. Maura reverra cela quant avec Hope elle va aider des blessés suite à l'effondrement d'un immeuble. Maura demande à Hope de ne rien dire à Cailin.