VOTE | 251 fans

Angela Rizzoli

 

Attention risque de spoilers: les informations ci-dessus sont adaptées en fonction des diffusions.

Nom : Rizzoli
Prénom : Angela

Sa famille :

* divorcée de Franck
* ses enfants : Jane, Frankie Jr et Tommy
* petit-fils: Thomas Jr "T.J"

Profession :

* saison 1 femme au foyer
* saison 2 à 3 : travaille à la cafétéria du commissariat de Police de Boston où sa fille Jane est lieutenant

Lieu de résidence :

* dans la saison 1 : la maison familiale
* dans la saison 2, 4, 5, 6 : dans la maison de Maura Isles

A propos d'Angela : Femme au foyer, elle est très protectrice et autoritaire envers ses enfants et ne perd jamais une occasion de se mêler de leur vie privée. D’origine italienne, elle a tendance à réagir avec excès à chaque évènement.

Elle aimerait que sa fille soit plus féminine et essaye constamment de la mettre en couple. Si elle reproche souvent à ses enfants leur choix de carrière, elle reste néanmoins très fière d'eux.

Personnage interprété par l'actrice Lorraine Bracco

Ecrit par Totallyfan 

Au fil des saisons

Ce qu'on apprend dans la saison 1 :

Dans l'épisode pilote, Angela avoue à sa fille qu'elle n'a pas cessé de s'inquiéter depuis qu'elle est entrée dans la police et aimerait qu'elle prenne moins de risques. Elle alimente également le vœu de voir son fils Frankie quitter la police et reprendre l'entreprise de plomberie de son père "Rizzoli and sons" (1.01).

Angela commence à travailler à mi-temps en vendant un « Jus miracle » dans l'épisode 1.05. Pour s'assurer qu'elle n'empoisonne pas accidentellement ses clients, Jane et Frankie décident de faire expertiser l'un de ces jus. Rien de dangereux, juste 98% d'eau et le reste de produits chimiques...

Ce qu'on apprend dans la saison 2 :

Dans le premier épisode, on apprend qu’elle se sépare de son mari, qui veut du changement. En raison de problèmes financiers, la maison familiale est mise en vente. Jane lui propose alors de vivre chez elle, mais elle décline la proposition, ayant déjà acceptée d'être hébergée par Maura dans sa maison d’amis (2.01).

Elle commence ensuite à travailler au "Division One Café", le café du commissariat de police (2.03).

Ce qu'on apprend dans la saison 3 :

Dans l'épisode 3.01, Angela soutient Maura et Constance, pendant que celle-ci est en convalescence. Cependant, alors que la relation entre Jane et Maura est plus que tendue et que sa fille la force à choisir entre elles, Angela, bien qu'acceptant de partir avec Jane, avoue à Maura qu'elle la considère comme sa fille également.

L'épisode 3.02 marque les retrouvailles d'Angela et son ex mari, Frank, après un an sans nouvelles. Elle apprend alors qu'il souhaite faire annuler leur mariage catholique pour qu'il puisse épouser sa fiancée dans une église. Angela est bouleversée et en colère, elle refuse catégoriquement de le faire car cela signifierait pour l'Eglise que ses enfants n'ont jamais existé.

Une nouvelle idée germe dans l'esprit d'Angela et Frost lui crée un blog. Malheureusement, au courant de tout grâce aux conversations qu'elle espionne, Angela fait des fuites sur les enquêtes. Sa côte de popularité explose avec près de 12 000 personnes qui suivent ce qu'elle écrit et Rondo, lance même une sorte de milice de SDF qui s'autochargent de surveiller les rues sous le nom des "Gardiens d'Angela". Alors que Cavanaugh lui-même s'en va passer une soufflante à Angela, elle réussit, peut-être involontairement, à faire disparaître sa colère en lui offrant une tarte à la citrouille (3.04).

Angela se trouve une nouvelle occupation en soutenant la campagne électorale de  Tom MacGregor jr. pour être élu au congrès. Elle décore même le Division One Café avec des bannières et autres objets à sa gloire. Cependant, sa joie est de courte durée, car MacGregor est accusé de viol et de complivité de meurtre sur une jeune fille quand il était adolescent (3.05).

Après tous les déboires rencontrés avec sa voiture pendant les deux premières saisons, elle finit par en avoir une nouvelle, offerte par la société qui commercialise les "Can'o espress'o'", du café en canette. Il s'agit en réalité d'une voiture sponsorisée et donc, voyante, avec une canette géante fixée sur le toit et des haut-parleurs. Angela est aux anges. Cela ne dure malheureusement pas car une voiture lui rentre dedans. Angela est furieuse et agresse presque la conductrice, qui s'avère être enceinte. Elle ne le sait pas encore, mais il s'agit de Lydia, la nouvelle fiancée de Frank.

Dans la soirée, elle ramène cette même Lydia chez Maura, en lui demandant de l'aider. La jeune femme est ivre. Plus tôt, elle est venue s'excuser et Angela a pris pitié d'elle (3.07). Lydia fait en réalité un diabète gestationnel.

Quelques temps plus tard, Angela a l'idée de lancer une baby shower pour Lydia, qu'elle a pris sous son aile dans la maison annexe de Maura. Jane essaye de l'en dissuader et la tension monte jusqu'à ce que Lydia lui avoue la vérité. Angela est dévastée et en colère et elle la chasse de chez Maura. Elle refuse également d'adresser la parole à sa fille, qu'elle juge coupable de ne pas lui avoir tout dit. Elle décide finalement de partir s'installer chez une cousine parce qu'elle ne supporte pas qu'on la trouve pathétique. Frankie, Jane et Maura réussissent à la convaincre du contraire et tout s'arrange (3.09).

Dans l'épisode 3.12, on apprend accidentellement qu'Angela fréquente le lieutenant Cavanaugh, alors qu'il est victime d'un malaise vasovagal dans la maison annexe de Maura. Mais il met fin à leur relation quand Jane le découvre, arguant des raisons professionnelles. Korsak révèle plus tard que la femme et le fils de Cavanaugh sont morts dans un incendie il y a longtemps et que depuis, il n'a jamais eu de relation sérieuse.

Ecrit par Totallyfan 

Ses photos

Cette galerie contient 6 photos

Rizzoli & Isles Angela Rizzoli Ses photosRizzoli & Isles Angela Rizzoli Ses photosRizzoli & Isles Angela Rizzoli Ses photosRizzoli & Isles Angela Rizzoli Ses photosRizzoli & Isles Angela Rizzoli Ses photosRizzoli & Isles Angela Rizzoli Ses photos


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne France 4

414 : Désaccord sur les accords (redif)
Jeudi 24 octobre à 21:05

415 : Une affaire de goût (redif) à 21:45

416 : Sur écoute (redif) à 22:25

Actualités
France 4 : programmation du 17 octobre

France 4 : programmation du 17 octobre
Ce jeudi 17 octobre, France 4 continue ces rediffusions de Rizzoli & Isles. Au programme de votre...

France 4 : diffusion de la saison 4 le jeudi soir

France 4 : diffusion de la saison 4 le jeudi soir
France Télévisions propose de nouveau des rediffusions de Rizzoli & Isles, depuis le 26 septembre....

Calendrier - Octobre 2019

Calendrier - Octobre 2019
Le calendrier d'octobre vient d'arriver sur le quartier. C'est au tour de Maura Isles d'être mise à...

Calendrier - Septembre 2019

Calendrier - Septembre 2019
Le calendrier de septembre vient d'arriver sur le quartier. C'est au tour d'Angela Rizzoli, derrière...

J. Bisset au festival du Film Francophone d'Angoulême

J. Bisset au festival du Film Francophone d'Angoulême
L'actrice britannique Jacqueline Bisset a notamment joué, dans les films Le Détective, en 1968, avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium

Rizzoli & Isles Addictes

HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Avant-hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Hier à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site