264 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
retournatas  (27.02.2014 à 17:01)

Je suis aussi très contente du retour de la série ! Elle m'avait manquée !

Et en effet ça fait un petit pincement pour le personnage de Frost.

Retour de la sérieTotallyfan  (28.02.2014 à 02:17)

Salut à vous fans de la série !

Purée je n'ai pas encore eu le temps de voir l'épisode, mais je me réserve un créneau ce soir pour y remédier.

N'hésitez pas à partager vos impressions ici.

Et effectivement, je pense que ça va faire bizarre de revoir Lee Thompson Young tout souriant... =(

412-413jef68  (09.03.2014 à 06:43)
Message édité : 09.03.2014 à 06:46

je n'avais pas encore vu le 412, excellent épisode, ou l'on passe par toutes les émotions , faut dire quand Casey est là c'est toujours très bon, j'aime voir l'évolution de la relation Jane-Casey, et aussi l'apparition du grand-père biologique de Maura, vraiment très bon tout se qui en découle, j'espère qu'on le reverra, sinon pour l'enquête, au moment de la "rencontre" du mari de la première victime, et de la femme et soeur de la deuxième victime près de l'ascenseur je me suis douté que les deux meurtres était liés, mais l'enquête a été bien menée donc ça ne m'a pas trop géné...

8/ 10

Pour le 413 quasi aussi bon, où la force de cet épisode est qu' on ne se doute pas un seul instant qui est le coupable, on pense à un puis un autre pour tombé sur celui qu'on attend pas et le moment de son arrestation était assez prenante, pour ce qui est des relations personnelles, Casey à du repartir , tout deux sont dans le flou le plus total sur leur relation, on sait évidement que Jane ne quittera pas son boulot mais j'espère qu'il n'y aura pas de séparation car je trouve ce couple parfait dans ses inquiétudes sur leur avenir,  donc je ne veux pas voir chacun de son côté et on en reste là, je pense que cette relation doit perdurerer et voir ça  à dose homéopathique jusqu'à la fin de la série...

7,5/10

Quelle évolution  quand je me rappelle encore la presque médiocrité des scénaris de la saison 1, elle a su rebondir et faire de cette série ce qu'elle est maintenant et ce depuis la saison 2, ça vaut parfois la peine de perséverer dans une série quand on sent que le potentiel est là....

Et puis un dernier mot sur Lee, en effet très étrange de le voir là tout souriant en sachant que quelques temps plus tard il mettait fin à ses jours, tu vas nous manqué...

 

414jef68  (09.03.2014 à 07:46)

Vraiment dommage de comprendre après une minute qui est le coupable, car sans ça cet épisode est juste parfait, car l'enquête est très bien menée mais comme on connaît le coupable ça enlève de l'intensité, Pour ce qui est de l'intrigue personnelle tournant autour de la famille de Jane, alors là je dois dire que j'ai été accaparé durant tout l'épisode sur cette intrigue très bien menèe et qui à fait que pour chaque scène il y avait une grosse émotion,  la série a fait très fort de faire ça tout le long de l'épisode et le final est juste parfait !!

8,5/10

415jef68  (15.03.2014 à 09:59)

Excellent épisode ou l’histoire des personnages primait sur l’enquête qui n’était pas des plus intéressante, heureusement tout le reste l’était, épisode un peu centré sur Maura, avec la scène de la soi-disant bombe en compagnie de Frankie, très beau moment que celui-là et la chute m’a bien fait rire, de ce fait Frankie s’aperçoit qu’il éprouve des sentiments pour Maura, affaire à suivre donc…Le retour de Hope la mère biologique de Maura, qui s’en va parler à Jane pour que cette dernière plaide sa cause auprès de Maura, on sait que Jane ne la porte pas dans son cœur, et finira quand même à en parler à son amie, et arrive la scène finale, où Hope arrive chez Maura, moment assez prenant ou je ne cacherai pas que j’ai versé une petite larme…

En résumé le série sait y faire pour s’attarder sur les personnages…Excellent

9/10

Sinon Lee est toujours là, je croyais que son suicide était après le 412. Je comprends mieux pourquoi ils attendent la saison 5 pour lui rendre hommage

4x14 et 4x15SamMcCoy  (15.03.2014 à 15:21)

Je commente rarement les épisodes mais je n'en manque pas un ! 

Pour ce qui est du 4x14 : très bel épisode ! Des scènes très intenses et des acteurs vraiment formidable ! 

J'aime beaucoup le couple Angela/Cavanaugh ! J'apprécie de les voir ensemble et Angela mérite quelqu'un comme lui ! 

J'avais envie d'étrangler Franck Sr. il se pointe presqu'un an après comme si de rien n'était (fraude au FISC etc) pour leur demander de l'aide ! Je trouve ça cruel pour Jane vu que c'est elle qui doit dire à leur mère qu'il est malade ! 

L'enquête est un peu plus secondaire mais très bien ficelé ! Cela nous a permis de savoir que Korsac savait jouer de la guitare ! 

4x15 : 

Episode plutot centré sur les persos, je trouve que l'intrigue était très bien faite, et les deux moments de panique étaient assez bien tournés ! Evidemment le passage de la bombe est assez drole surtout quand elle se souvient qu'elle a commandé du café ! 

Je suis totalement pour un développement Maura/Franckie !!! Je trouve qu'ils iraient très bien ensemble !!!

Hate de voir ce que la suite nous réserve surtout pour Jane et Casey !! 

4x16SamMcCoy  (19.03.2014 à 11:45)
Message édité : 19.03.2014 à 11:45

J'ai bien aimé cet épisode. Un scénar interessant et de très bons acteurs. Cependant, quasiment aucun humour présent comme à l'accoutumé. L'absence de Lee se faisait lourdement ressentir, et dans le scénario et dans le jeu des acteurs il me semble. J'ai même trouvé que la peine des acteurs se ressentait à l'écran.

Une Jane fatigué et fade qu'on a pas l'habitude de voir. 

Seuls moments drole : les moments avec Suzie et Maura ! J'aime beaucoup ce perso secondaire ! Surtout sa tête lorsque Maura lui dit qu'elles sont sans doute surveillé et que l'intimité n'est qu'une illusion ! 

La première scène au Dirty Robert est très sympa, on voit toute la famille dont Cavanaugh ! 

La scène entre Franckie et Tommy est intense et très bien tourné ! J'espère vraiment que la relation Franckie/Maura va se développer. 

Bizarrement je m'attendais à ce qui allait se passer dans les dernières minutes de l'épisode ! 

Hate de voir ce que nous réserve la saison 5 et comment ils vont expliquer la disparition de Frost !! 

 

4x16SamMcCoy  (19.03.2014 à 11:45)

J'ai bien aimé cet épisode. Un scénar interessant et de très bons acteurs. Cependant, quasiment aucun humour présent comme à l'accoutumé. L'absence de Lee se faisait lourdement ressentir, et dans le scénario et dans le jeu des acteurs il me semble. J'ai même trouvé que la peine des acteurs se ressentait à l'écran.

Une Jane fatigué et fade qu'on a pas l'habitude de voir. 

Seuls moments drole : les moments avec Suzie et Maura ! J'aime beaucoup ce perso secondaire ! Surtout sa tête lorsque Maura lui dit qu'elles sont sans doute surveillé et que l'intimité n'est qu'une illusion ! 

La première scène au Dirty Robert est très sympa, on voit toute la famille dont Cavanaugh ! 

La scène entre Franckie et Tommy est intense et très bien tourné ! J'espère vraiment que la relation Franckie/Maura va se développer. 

Bizarrement je m'attendais à ce qui allé se passer dans les dernières minutes de l'épisode ! 

Hate de voir ce que nous réserve la saison 5 et comment ils vont expliquer la disparition de Frost !! 

 

416nanienoc  (20.03.2014 à 22:25)

Encore et toujours un clif qui va nous faire cogiter ^^

Chez R&I tous les épisodes de fin sont très lourd et sans humour, et là comme la dit SamMcCoy la disparition de Lee se fait ressentir encore plus dans cet épisode dur en émotion...

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre.

416jef68  (22.03.2014 à 05:40)

Un season final dans la tradition de R§I, intense, sombre, et de l’émotion, une enquête dans le milieu politique, la sécurité nationale est en jeu pensait-on, et bien non c’était juste une affaire personnelle, les scénaristes ont très bien ficelé tout ça, car tout le long de l’épisode on pense que c’est dans cette voie qu’on se dirige, même quand on apprend qu’elle a été piégée, bon j’avais deviné qui était l’assassin, mais là ce n’est pas dû au scénario, juste que je trouve qu’il avait la tête de l’emploi… Pour ce qui concerne les personnages, je trouve que l’histoire de Tommy est un peu trop vite bâclée, pour l’éventuel relation Maura-Frankie, oui se serait amusant de voir une telle relation deux personnes totalement opposées, je pense que ce serait à la fois drôle et mignon, et puis pour terminer la relation Jane-Casey, je m’attendais à ce genre de revirement pour le cliff, mais pas ce qu’elle annonce à Maura, maintenant faudra voir si ça va se confirmer, mais je l’espère car ça donne l’occasion que cette relation ne se termine pas ainsi, car Jane-Casey c’est juste une évidence, voilà tout est mis en place pour la saison 5, et j’ai déjà hâte d’y être…il y a aussi comment il vont scénariser la disparition de Lee, je pense que le premier épisode sera sur lui…

8,5/10

reprisenatas  (22.03.2014 à 15:14)

La série reprend en juin? j'ai l'impression que ça vient de reprendre !

Je n'ai pas aimé ce final. le bisou ne m'a pas plût du tout. mais y a quand même un potentiel couple. même si je préfère le tommy/Mura...

J'ai detesté la bagarre aussi. l'enquête je l'ai déjà un peu oublié, mais il me emble que c'était bien ! Mais j'ai préféré l'épisode précédent, entre la bombe et le poison c'était bien !

Pour l'annonce de Jane. nulle. je ne l'a voit pas du tout avec un baby et je n'ai jamais aimé Cassey. Donc bon.

Frost absent. l'hommage devrait donc être le prochain épisode?

Saison 4Chris2004  (29.03.2014 à 06:45)

Je vais éviter de lire les commentaires qui me précèdent car je commence, tout juste, la saison 4.

Ce début de saison est tout aussi passionnant. On peut ainsi découvrir que l'opération qu'a subi Casey s'avère avoir été bénéfique pour lui.

Tommy s'avère de son côté être un excellent père de famille.

C'est un début de saison plutôt cool... car sans grand souci pour nos héroïnes.

Ah si quand même, Maura qui se voit dans la tourmente car elle croit avoir tué une rencontre d'un soir. Cet épisode était d'ailleurs excellent.

Finale de la 4e saisonLucka  (31.03.2014 à 09:53)

Bon,

etant donne que moi personnellement j`aime l`idee de Maura&Jane :D je n`ai pas aime le kiss Maura/Frankie... Mais je sais, je sais, je dois accepter que la serie na va pas travailler avec la chemistry de Maura & jane, donc ok, qu`elles ont un mec...

Mais Frankie ? Il est un peu lent, bete, un enfant quoi... Je dirais que au moins Tommy etait plus actif et ca serait plus interessant... et ce que je ne comprends pas du tout - que Maura a refuse Tommy a cause de Jane et maintenant elle n`aurrait pas ce dilema avec Frankie ?

Mais je dirais que c`est juste un drama de la finale et que ca ne va pas continuer en S5.

Je n`aime pas Casey, il est trop egoiste pour moi... et annoncer une telle decision par email ??? C`est quoi ca ??? Non, je ne l`aime pas.

Bon, j`ai lu des livres, donc ok, pour que Jane ait un bebe, meme si ca va dire que pour qu`elle puisse jouer tjrs dans l`histoire elle va devoir mettre cet enfant dans les situations dangereuses - ce qui va faire un con de mere de Jane... et ca je ne voudrais pas regarder... Donc pour l`histoire je prefere qu`elle reste sans enfant pour le moment - un jour, en derniere saison de la serie, ok, mais l`enfant maintenant va trop changer la dynamique de la serie...

@Chris....saison 4jef68  (31.03.2014 à 19:48)

la saison 4 va aller crescendo, tu ne va pas être déçue, cette série est bluffante par ça capacité à être de mieux en mieux  au fil des saisons

401 : Assassinat politiquetibo18  (13.02.2015 à 16:07)

L'an dernier, la saison 3 s'était refermée avec l'un des pires season finale que j'ai jamais vu dans une série policière. Inutile donc de préciser que j'ai démarré à reculons cette 4ème salve d'épisode, et forcé de constater qu'il y a un léger mieux, bien que le regain de forme s'avère beaucoup trop faiblard pour donner un résultat véritablement à la hauteur. Il faut cependant souligner que "RIzzoli & Isles" a retrouvé quelque chose qui lui manquait réellement : un registre humoristique qui fait mouche et permet de passer un sacré bon moment. Ainsi, Isles parcourt la ville afin d'espionner son rein, selon ses dires, et embarque Rizzoli dans cette galère : complètement idiot, certes, mais très efficace.

De façon générale, c'est donc principalement grâce à l'ambiance très sympathique et décalée qui règne dans cet épisode (et qui manquait cruellement depuis quelques temps) que la série s'en sort plutôt bien. Outre les délires de Maura, Jane doit également faire face au retour de Casey, qui se solde par des retrouvailles assez funs, et aux coucheries de sa mère. Dans les deux cas, c'est tout aussi agréable à suivre, même si, malheureusement, les choses s'arrêtent là. En effet, "Rizzoli & Isles" ne parvient pas à développer ses héroïnes de façon satisfaisante, restant un peu superficielle et sans envergure.

Parallèlement, "Assassinat politique" traite naturellement aussi une affaire policière puisque la fille d'un sénateur est abattue en plein centre-ville. L'idée est bonne, le déroulé du scénario est fluide, et les différents rebondissements corrects, ni plus ni moins. En revanche, comme elle nous y a finalement habitué, la série s'arrête à ces éléments importants mais insuffisants. La révélation finale est bâclée, et surtout, la mécanique d'une extrême banalité, laissant de côté la moindre émotion (le sénateur qui craque devant sa fille meurtrière, ça n'avait rien de prenant) au profit d'une exécution trop calibrée.

En bref : Après une fin de saison 3 affligeante, "Rizzoli & Isles" parvient à se reprendre un peu avec un retour convenable.
Note : 5/10

402 : Dans la gueule du louptibo18  (13.02.2015 à 16:31)

On pouvait redouter que le lancement de la saison ne soit qu'un petit mieux avant de voir la série replonger trop rapidement, mais enfin de compte, "Rizzoli & Isles" reste au même niveau dans ce second opus, et c'est plutôt appréciable. Une fois encore, celui-ci n'est donc pas une vraie réussite, clairement, mais parvient à faire passer un bon moment, ce qui est déjà beaucoup. Par rapport à son prédécesseur, "Dans la gueule du loup" pâtit notamment d'une enquête de la semaine moins travaillée, en dépit d'une ouverture tout à fait singulière qui donnait un peu l'eau à la bouche. Toutefois, la série s'est trop rapidement engluée dans quelque chose de lisse et extrêmement fade.

Cela va jusqu'au dénouement, dans lequel Frankie est plus ou moins mis en danger. A vrai dire, ce passage m'a presque fait sourire tant il est ridicule et surtout vide de tout suspense. Frankie est un bon atout lorsqu'il s'agit de mettre en marche la trame humoristique de la série, mais son côté bad boy et sa position délicate en cette fin d'épisode sont à mi-chemin entre le personnage secondaire qu'il est habituellement et le véritable personnage charismatique qu'il pourrait être. C'est dommage. Pour autant, c'est autour de Frankie que gravite le principal point fort de l'épisode.

En effet, le lieutenant Martinez fait son entrée dans le commissariat. Ancien collègue de Rizzoli, celui-ci dynamite un peu le train-train quotidien des agents habituels de la série, et c'est une bonne chose. J'avoue être assez emballé par l'idée de poursuivre l'exploitation du nouveau boss de Frankie, reste à voir si "Rizzoli & Isles" ira dans cette direction. De son côté, Maura est à nouveau rattrapée par ses affaires de famille, plus précisément par sa demi-soeur, sa mère, et le fantôme de son père. Tout cela donne lieu à quelques moments assez touchants, même si l'évolution de l'intrigue n'est pas aussi forte qu'elle devrait l'être.

En bref : Un épisode encourageant, qui confirme l'effort des scénaristes pour faire revivre une série qui était en perdition.
Note : 5/10

403 : Un avenir tout tracétibo18  (20.02.2015 à 18:35)

La force principale de "Rizzoli & Isles" n'a jamais été le contenu de ses intrigues policières. "Un avenir tout trace" s'ajoute ainsi à la très longue liste des épisodes n'ayant pas franchement d'intérêt pour leur affaire de la semaine. Cette fois, l'équipe du commissariat de Boston se penche sur la mort d'une jeune femme dont le corps est découvert par hasard, grâce au flair de Maura (au sens propre du terme), dans le bénitier d'une église. Si le rythme général est plutôt satisfaisant, et que le déroulé du récit demeure assez fluide, le scénario manque énormément d'intensité, d'originalité et donc d'intérêt.

A l'inverse, la force principale de "Rizzoli & Isles", c'est incontestablement l'ambiance très fun qui règne grâce aux deux héroïnes, et dans cet opus, le duo formé par Angie Harmon et Sasha Alexander est au top de sa forme. Alors que la série avait tendance à s'éparpiller dans des scènes secondaires aussi ridicules qu'agaçantes ces derniers temps, elle revient ici à ses origines avec de nombreux échanges piquants et hilarants, à commencer par leur première scène dans l'église, où Maura renifle tel un petit chien devant le curé. L'alchimie entre les deux actrices est flagrante, et c'est une bonne chose.

Pour le reste, les autres personnages prennent naturellement moins de place (les collègues de Rizzoli étant cantonnés à quelques passages de troisième zone peu importants), mais la famille Rizzoli est sur le devant de la scène malgré tout, grâce au retour de Tommy, sur le point de faire baptiser son petit TJ par le prêtre... qu'il a renversé en voiture. Evidemment, "Rizzoli & Isles" ne fait pas dans la finesse en terme d'écriture, avec un humour qui ne met pas franchement en exergue le talent des dialoguistes. Néanmoins, le tout n'est pas si honteux que cela.

En bref : Un divertissement estival efficace, bien loin d'être un exemple qualitatif malgré tout.
Note : 4.5/10

404 : De l'autre côté du miroirtibo18  (20.02.2015 à 19:16)

Astreinte à être la partenaire de Rizzoli depuis le début de cette saison 4 (malgré la petite histoire de sa donation de rein évoquée dans le season premiere), Maura Isles est propulsée au premier plan dans ce quatrième volet de la saison, et ce n'est pas pour me déplaire tant le résultat est satisfaisant. Pour ce faire, la série a décidé de mettre son héroïne dans une position assez inconfortable, alors qu'un type est retrouvé mort dans sa voiture avec le badge de Maura dans ses affaires, au lendemain d'une soirée bien arrosée dont celle-ci n'a absolument aucun souvenir.

Naturellement, ce point de départ va mener l'intrigue policière de la semaine dans une direction différente par rapport aux (mauvaises) habitudes, et au personnage campé par Sasha Alexander de s'exprimer davantage sur un terrain émotif et craintif qu'elle côtoie peu en temps normal. Dans l'ensemble, l'exercice est donc réussi, mêlant avec une certaine parité le lien qui unit la suspecte de la semaine aux enquêteurs, et les ressentis personnels de Isles face à cette situation délicate. La vitesse d'exécution est donc à la hauteur des attentes pour une série comme "Rizzoli & Isles".

Néanmoins, "De l'autre côté du miroir" a aussi ses (gros) défauts, et cela tient principalement dans le contenu de l'histoire développée en lui-même. Les vieux démons des scénaristes font ainsi rapidement leur retour, alors que la trame de base était pourtant synonyme de changement dans la façon de construire l'affaire et le procédé narratif. De cette façon, de nombreux choix laissent à désirer, avec quelques facilités déconcertantes (l'arrivée de Maura en prison étant un exemple flagrant de la manière dont "Rizzoli & Isles" est tombée dans le piège du manque d'innovation).

En bref : Bonne initiative que de changer de fusil d'épaule, Sasha Alexander étant souvent dans l'ombre de la véritable star de la série.
Note : 6.5/10

405 : Pacte avec le diabletibo18  (27.02.2015 à 21:44)

Il y a une scène qui m'a plutôt agréablement surpris dans ce cinquième volet de la saison : la séquence dédiée aux confessions de Hope à sa fille, Maura. Depuis un bon moment, "Rizzoli & Isles" était cruellement en manque de passages de cet acabit, et j'avoue être très satisfait de voir que les scénaristes n'ont pas tout à fait perdu la main sur ce point. Cela est également permis par le talent de Sasha Alexander, qui à l'instar de l'opus précédent, s'en sort très honorablement, prenant le pas sur une Angie Harmon obligée de s'effacer à plusieurs reprises.

Certes, la série aurait pu aller bien plus loin dans cette direction plus touchante qu'habituellement, mais le résultat est nettement supérieur à ce qu'elle nous propose ces derniers temps. "Pacte avec le diable" poursuit donc l'exploitation de l'affaire Paddy Doyle, lorsque le principal témoin contre le père de Maura est sauvagement tué à quelques encablures du tribunal. L'intrigue manque d'enjeux sur le fond, davantage que sur la forme, avec quelques passages sans grand intérêt, mais la plongée dans la famille Doyle / Isles suffit à atténuer sensiblement les grosses ficelles utilisées par ailleurs.

En outre, Cavanaugh joue un rôle important dans "Pacte avec le diable", puisque ce dernier se confronte directement à Doyle et nous apprend que sa femme et son enfant ont été assassinés par ce dernier, suite à une fuite de gaz survenue chez lui des années plus tôt. Le ton est juste, et la mise en avant de Cavanaugh très appréciable tant son rôle n'avait que peu de sens jusqu'alors. FInalement, il convient de mettre en évidence que si le scénario et les traits d'humour sont parfois simplistes, c'est lorsque les Rizzoli sont à l'écart que la série progresse. Un constat assez amer.

En bref : "Rizzoli & Isles" fait évoluer son jeu avec un certain succès, en s'appuyant comme il se doit sur une intrigue qui lui donne des ailes.
Note : 7/10

406 : Délire de persécutiontibo18  (27.02.2015 à 23:18)

Jusqu'ici, cette saison 4 de "Rizzoli & Isles" avait réussi à redorer le blason de la série à l'issue d'une troisième année bien morose. Malheureusement, cela ne pouvait pas durer éternellement, et cette semaine, patatras. C'est à se demander s'il n'y a pas une taupe de USA Network missionnée pour parasiter la série phare de sa concurrente. En tout cas, c'est bien simple : l'affaire policière de cet épisode est une véritable catastrophe. Rizzoli, Isles et les autres sont appelés pour enquêter sur la mort d'un homme dans un quartier bien cliché, dans lequel les voisins ont notamment leurs petits secrets. La trame de base est pathétique, et le développement l'est tout autant.

Le problème de "Rizzoli & Isles", c'est qu'elle a décidé de ne pas trop déstabiliser son public habituel. Par conséquent, après avoir placé l'une de ses héroïnes dans une situation peu confortable dans l'opus précédent, les scénaristes se sont employés à revenir à de la pure comédie policière. Or, si le registre humoristique est honnêtement d'une efficacité redoutable, le reste manque d'émotions, d'originalité, de suspense, de consistance, d'intérêt... de tout. Les twists n'en sont pas vraiment, et il y a peu de sources de satisfaction. Il faut alors se tourner vers les dialogues et les scènes secondaires de l'épisode pour trouver de jolies pépites.

Tout part évidemment de situations très idiotes : Jane renverse son café sur une cliente dans un Starbucks et voit la vidéo de son crime ressurgir sur Youtube, tandis que la petite nouvelle excite Frost et Frankie. Qui pourrait croire que de telles histoires seraient les principales réussites d'une série policière ? Grâce à la force de son casting (Angie Harmon en premier lieu, il faut bien le dire) et à quelques répliques savamment écrites, "Rizzoli & Isles" parvient à muscler son rythme de croisière et à offrir un divertissement digne de ce nom. Un arbre qui cache (un tout petit peu) la forêt desséchée.

En bref : Les vieux démons refont surface et s'emparent à nouveau de "Rizzoli & Isles".
Note : 3/10

407 : Sciences de la vie et de la morttibo18  (07.03.2015 à 11:47)

Sans revenir à son meilleur niveau, "Rizzoli & Isles" retrouve tout de même un peu d'intérêt dans ce septième volet de la saison. Pourtant, cela n'est pas vraiment dû aux personnages, qui sont pour la plupart laissés de côté ou très mal développés. Depuis son retour, la série semble vouloir introduire une dose d'amour dans son récit, mais tout cela se solde quasi-intégralement par un échec. Ainsi, les petites scènes de drague de Frost ou encore les échanges à distance entre Jane et Casey ne trouvent que peu d'écho et restent malheureusement au stade de tentatives peu concluantes.

Par ailleurs, une petite brebis galeuse nommée Angela vient perturber des intrigues déjà trop faiblardes. La mère des Rizzoli est de plus en plus inutile et dessert même l'ensemble des scènes dans lesquelles elle apparaît. Peut-être serait-ce donc le moment d'éliminer (ou tout simplement d'éloigner) Lorraine Bracco de la circulation... Fort heureusement, sur le plan humoristique, Jane est là pour compenser ces erreurs. Partant à nouveau d'une histoire stupide (celle-ci se foule la cheville, un événement dramatique tout de même), la série parvient grâce au talent rayonnant d'Angie Harmon à s'amuser sans problème.

D'un point de vue policier, "Sciences de la vie et de la mort" met en scène une affaire assez étrange, notamment parce que son contenu tout au long de l'épisode est bien moins passionnant que la conclusion en elle-même. Un professeur de sciences est renversé par une voiture, et peu à peu, la police de Boston découvre que ses élèves sont liés à ce crime, l'homme obligeant ceux-ci à lui pratiquer des fellations pour leur donner de bonnes notes. Avec une trame plutôt sombre, "Rizzoli & Isles" parvient à nous mener jusqu'à un dénouement inattendu et assez différent des habitudes, à l'issue d'une enquête peu palpitante.

En bref : Mitigé.
Note : 5/10

408 : Un coeur de glacetibo18  (07.03.2015 à 12:15)

Certains épisodes de "Rizzoli & Isles" sont, à défaut d'être véritablement mauvais ni catastrophiques, tout simplement inintéressants. C'est clairement le cas de celui-ci, qui tente un minimum de choses, et n'arrive pas à grand-chose non plus, si ce n'est à bâtir un épisode très machinal. L'intrigue policière de la semaine se penche donc sur le meurtre d'une femme dans un parking souterrain au beau milieu d'un match de hockey, que Rizzoli s'aventure à stopper pour interroger les suspects. Dans l'ensemble, l'affaire est parsemée de moments plutôt sympathiques qui prêtent à sourire, et de quelques twists bien pensés.

Je pense notamment au combat contre Huntington, une bonne idée de base qu'on ne voit naturellement pas venir au départ. En revanche, "Un coeur de glace" manque cruellement de sel et d'originalité, au-delà des quelques éléments convaincants dans l'écriture du scénario. Au fond, la série se contente du minimum vital, en ne basant l'efficacité générale de son récit que sur quelques passages rythmés, un peu de légèreté, et en occultant totalement l'aspect plus dramatique des événements. Même les effets de surprise sont affectés par le schéma narratif de l'épisode, ce qui est évidemment décevant. 

En outre, "Un coeur de glace" souffre de personnages qui n'ont absolument aucun relief, à une exception près : Frankie. Ce dernier semble avoir trouvé un peu de sens aux yeux des scénaristes, et le fait qu'il soit davantage présent, même pour un rôle plus secondaire que sa grande soeur, est une bonne chose. Sorti de cela, "Rizzoli & Isles" se traîne également un certain nombre de boulets : la mère Rizzoli, encore une fois, mais aussi la demi-soeur de Maura, qui emménage chez cette dernière. Autant dire que tout ceci est d'une fadeur assez remarquable.

En bref : Tellement quelconque, cet épisode est aussitôt vu, aussitôt oublié.
Note : 4/10

409 : Les démons du passétibo18  (12.03.2015 à 22:49)

"Rizzoli & Isles" serait-elle nostalgique de son fil rouge sur Charles Hoyt ? Telle est la question qui se pose en visionnant cet épisode, qui revient sans trop que l'on s'y attende (et au beau milieu de la saison) sur ce fameux tueur en série qui a notamment tant causé d'ennuis à Jane lors des débuts de la série. Cependant, alors que l'on aurait pu craindre une resucée plutôt ennuyeuse, "Les démons du passé" s'en sort très honorablement en s'intéressant principalement au point fort principal de la série : le duo féminin qui en est à sa tête.

C'est donc à l'occasion d'une conférence sur les meurtres de Hoyt que Jane et Maura ont la surprise de retrouver un véritable cadavre lors d'une présentation de réplique de scène de crime. Si le déroulement global de l'affaire demeure un peu trop banal, avec peu de surprises, il faut souligner que cette ouverture est tout à fait sympathique et légèrement décalée par rapport aux habitudes, tout comme le dernier tiers, qui met en danger (enfin, en théorie) un enquêteur peu abonné au premier rôle : Korsak.

Si l'idée est judicieuse et intéressante sur le papier, "Rizzoli & Isles" se prend malgré tout un peu les pieds dans le tapis, souhaitant à tout prix nous imposer son happy end lassant en toute fin d'épisode, là où l'histoire avait du potentiel pour nous raconter autre chose. En conséquence, la trame dramatique initiée par les cauchemars et angoisses de Rizzoli se noit finalement dans un scénario qui manque clairement d'audace et d'envergure, en dépit de ses bonnes intentions. C'est un peu frustrant.

En bref : Un épisode qui change de l'ordinaire, et plutôt réussi en son genre.
Note : 6.5/10

410 : Conduite à risquestibo18  (12.03.2015 à 23:15)

Alors que l'opus précédent nous emmenait sur un terrain plutôt sombre et intense sur le plan scénaristique, celui-ci s'oppose radicalement à ce style pour développer quelque chose de bien plus léger, axant principalement sur le pur divertissement. Si le résultat est sympathique, ces changements radicaux sont un peu perturbants, et surtout ne donnent pas vraiment de cohérence à cette saison qui enchaîne les épisodes sans aucun lien. Ce triste constat excepté, "Conduite à risques" s'en sort malgré tout grâce à sa dynamique très enjouée.

Cela passe notamment par les relations amoureuses (ou plutôt les non-relations) des deux héroïnes : Jane voit ressurgir son attirance envers Martinez, tandis que Maura a la surprise de croiser la route d'un certain BT, sans oublier Giovanni, que tout le monde avait oublié mais qui traîne à nouveau dans les parages. Tout cela fait un joli paquet cadeau quand il s'agit de s'amuser avec les sentiments, les réactions et les répliques d'un duo qui, comme toujours, fonctionne.

Pour le reste, "Rizzoli & Isles" déçoit davantage avec un scénario qui manque de finesse et d'enjeux, loin des tentatives d'innovation qui pourraient faire de la série quelque chose de bien meilleur. Avec cette histoire de pilote qui meurt dans l'explosion de sa voiture, la série se perd dans un récit sans aucun rebondissement de valeur, sans émotions, et avec un suspense qui demeure quasi-inexistant. Fort heureusement, les deux personnages principaux sont là pour nous divertir, sinon ce serait le calme plat...

En bref : De la comédie policière à l'état brut. En revanche, il ne faut pas trop en demander plus...
Note : 5.5/10

411 : Juge, juré et bourreautibo18  (21.03.2015 à 11:22)

SI la transition entre les 2 opus précédents était un peu brute et pas forcément très cohérente, ce nouvel épisode de "Rizzoli & Isles" ressemble bien plus fortement à ce que celle-ci a pu délivrer juste avant... peut-être même un peu trop. "Juge, juré et bourreau" donne ainsi le sentiment que la série souhaite majoritairement rester cette petite comédie policière sans grande prétention, ce qui est à la fois rassurant et déroutant. Cette semaine, c'est donc une nouvelle fois grâce aux pitreries des 2 héroïnes que l'épisode s'en sort honorablement.

Les dialogues portés par Angie Harmon et Sasha Alexander sont toujours aussi succulents, par exemple lorsque la seconde raille la première sur ses habitudes alimentaires. Leurs petites histoires quotidiennes sont rarement très inspirées, mais systématiquement amusantes. Par ailleurs, la série s'emploie cette semaine à mêler d'autres personnages à leurs petits délires, comme la mère Rizzoli ou encore (et surtout) Frost, qui tout comme Korsak, a rarement l'occasion de s'imposer.

Sur le plan policier, l'équipe s'intéresse cette semaine à la mort d'une juge réputée de la ville, qui s'écroule dans une salle d'audience sous les yeux de sa fille. Le contenu du scénario est certes plutôt riche, et le développement bien mené avec pas mal de rythme, mais l'intrigue souffre toutefois d'une certaine platitude dans son déroulement, et surtout, ne parvient pas du tout à susciter l'émotion du téléspectateur. Sans parler du suspense un peu ruiné par le recrutement de Doug Savant, dont on savait pertinemment qu'il n'était pas venu pour compter les haricots.

En bref : La série poursuit sa route sans encombre... et sans éclats. A nouveau, un épisode convenable.
Note : 5.5/10

412 : L'inconnu du parctibo18  (21.03.2015 à 11:54)

Pour son traditionnel summer finale, je m'attendais à ce que "Rizzoli & Isles" termine ce 12ème épisode de la saison avec un petit cliffhanger donnant envie au téléspectateur de revenir. Seulement voilà, rien de tout cela à l'horizon, la série se contentant donc de développer une intrigue policière tout à fait traditionnelle et ne laissant à aucun moment place au suspense pour la suite. Une nouvelle fois, les preuves de son absence d'ambition se font ressentir, et c'est bien malheureux. Tout ceci d'autant plus que l'affaire de la semaine n'est pas vraiment à la hauteur.

En effet, "L'inconnu du parc" débute de façon assez efficace, avec le meurtre d'une jeune femme dans son jacuzzi, puis celui d'un patron d'entreprise dans un parking, ce qui va notamment permettre à Frankie de jouer un rôle un peu plus consistant qu'à l'accoutumée, une bonne chose. Toutefois, qui peut oser affirmer que le lien entre les 2 dossiers n'était pas évident dès la première seconde ? Ce n'est pas comme si "CSI" s'était déjà aventurée sur ce terrain (avec une toute autre réussite qui plus est...).

Fort heureusement, cet épisode est surtout centré sur Jane et Maura, et ce n'est pas plus mal tant le résultat est bien plus satisfaisant. La première retrouve donc Casey, qui hésite à accepter une proposition de carrière alléchante, tandis que la seconde voit débarquer le père de Paddy Doyle. Dans les deux cas, les péripéties des deux femmes sont sympathiques à suivre, Jane délivrant des instants plus touchants et Maura plus funs, afin de contrer le schéma habituel. Sur ce plan, la série s'en sort honnêtement avec une aisance certaine.

En bref : Un bon gros pétard mouillé du côté policier, étouffé par Rizzoli et Isles, dont les histoires sont toujours plaisantes.
Note : 6/10

413 : Les larmes du clowntibo18  (28.03.2015 à 12:12)

Si les épisodes de "Rizzoli & Isles" se suivent et se ressemblent sur le plan qualitatif, avec une deuxième partie de saison relativement uniforme à un niveau tout à fait correct, la série possède l'avantage (ou l'inconvénient, c'est au choix) d'y parvenir en prenant des chemins souvent différents. En effet, alors que l'opus précédent était principalement réussi grâce à ses personnages, celui-ci s'avère plus déceptif sur ce point. Certes, Casey est toujours dans les parages et permet à sa relation avec Jane d'être mise en avant, mais cette dernière n'est pas ce qu'il y a de plus inspiré.

Par conséquent, plus que Jane ou même Maura, l'atout principal de "Les larmes du clown" est indéniablement... Frost. Alors que le personnage campé par Lee Thompson Young était largement discret jusqu'ici, il trouve une certaine place dans cette saison 4, bien plus encore que Korsak ou même Frankie, un constat d'autant plus frustrant que l'acteur n'aura plus l'occasion de prouver tout son talent très prochainement... En outre, cet épisode est également plutôt bien mené sur le plan policier, une victoire peu commune.

L'équipe de Rizzoli enquête sur la tentative d'enlèvement d'un jeune garçon par un type déguisé en clown, s'étant soldée par la mort d'un homme ayant souhaité l'empêcher. Dans l'ensemble, malgré quelques faiblesses évidentes dans la mécanique de développement du récit, l'épisode est assez efficace et rythmé comme il se doit, l'essentiel pour faire passer un bon moment au téléspectateur. Reste que sur le plan dramatique, "Rizzoli & Isles" est toujours d'une fadeur absolue, en tentant des choses qu'elle ne maîtrise jamais, ou presque.

En bref : Peu d'évolutions au fil des épisodes. C'est toujours sympathique, rarement ambitieux.
Note : 6/10

414 : Désaccords sur des accordstibo18  (28.03.2015 à 19:20)

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu débarquer dans ce nouvel épisode... le père de Jane, Frankie et Tommy. Celui qui avait quitté sa femme il y a quelques temps après l'avoir trompée est ainsi de retour pour annoncer une terrible nouvelle : il est atteint d'un cancer. L'idée de faire revenir ce personnage était assez judicieuse, notamment pour donner à la famille Rizzoli l'occasion d'être intégralement réunie (cela faisait quelques semaines que nous n'avions pas vu Tommy, par exemple). Malheureusement, le résultat n'a pas tout à fait l'effet escompté.

Très clairement, "Désaccords sur des accords" est sacrément décevant compte-tenu des enjeux. La principale raison de cet échec réside dans les difficultés de "Rizzoli & Isles" à toucher le téléspectateur, encore et toujours. Certes, la série tente à de multiples reprises d'aller sur le terrain dramatique, comme lorsque le père Rizzoli se met à pourrir ses enfants alors qu'il a un bon coup dans le nez, mais cela ne fonctionne pas. Au final, seule la scène finale, dans laquelle Angie Harmon laisse échapper quelques larmes, a retenu mon attention.

Parallèlement, cet antépénultième opus de la saison est bien sur également marqué par une affaire de meurtre, lorsqu'une jeune musicienne est poignardée dans un bar. Le moment du crime est particulièrement risible (la façon dont l'homicide est filmée est dégueulasse et pathétique), et la suite souffre de quelques lenteurs dérangeantes, heureusement contrastées par quelques passages plus soutenus qui sont satisfaisants pour une série policière de cet acabit. Mais l'ensemble est globalement insuffisant.

En bref : Pour la première fois depuis quelques temps, "Rizzoli & Isles" ne parvient à maîtriser aucun de ses sujets comme il se doit.
Note : 4/10

415 : Une affaire de goûttibo18  (04.04.2015 à 18:50)

Certes, "Rizzoli & Isles" est une série policière, mais je crois que celle-ci peut avant tout remercier ses personnages, sans lesquels elle ne serait franchement pas grand chose. Cet avant-dernier opus de la saison met une nouvelle fois en lumière ce paradoxe, alors que l'enquête de la semaine s'articule autour de la mort par empoisonnement d'un chef de food truck. Un certain nombre de cop shows se sont emparés du milieu culinaire pour leurs enquêtes (j'ai notamment le souvenir d'une guerre de pizzerias dans la saison 3 de "Castle"), mais souvent avec bien plus de réussite.

Si "Une affaire de goût" fait preuve d'une relative fluidité dans son développement, le contenu général de l'histoire est assez faiblard, et les rebondissements trop peu piquants pour donner de l'ampleur à l'affaire. Très clairement, "Rizzoli & Isles" déroule ainsi quelque chose d'assez ennuyeux, qui ressemble presque à du remplissage pour respecter la durée règlementaire et le cahier des charges des scénaristes. Néanmoins, et fort heureusement, "Rizzoli & Isles" s'intéresse également de façon plus mesurée à ses protagonistes.

Tout d'abord à la relation entre Maura et Frankie, qui au détour d'un colis supposé piégé (cette scène est honnêtement particulièrement cocasse de bout en bout, et très bien trouvée), laissent entrevoir un certain trouble l'un envers l'autre. La perspective d'une histoire entre les deux personnages se dessine, et quelque part, j'avoue que cela me plaît. Par ailleurs, Maura est également sollicitée par Hope, qui tente de se rapprocher de sa fille. L'échange entre Hope et Jane, tout comme celui avec Maura en fin d'épisode, sont assez intéressants et même plutôt touchants, notamment pour le second. C'est rare.

En bref : Un épisode atypique qui fait la part belle aux émotions, et laisse en jachère son intrigue policière de la semaine et son aspect comédie.
Note : 5.5/10

416 : Sur écoutetibo18  (04.04.2015 à 20:36)

Pour son dernier round de la saison, "Rizzoli & Isles" s'est attaquée à une enquête légèrement différente de ce qu'elle a l'habitude de proposer, non pas en augmentant la dose de suspense, mais plutôt en utilisant des éléments qui dynamisent grandement le récit. C'est ainsi que les scénaristes se sont employés à concocter un meurtre dont vient d'être victime une fille de sénatrice, ce qui fait intervenir la NSA dans les pattes de Rizzoli, Isles et les autres. Grâce à cette petite guerre entre services, l'épisode gagne naturellement en rythme.

Mais il faut aussi souligner que l'enquête est relativement bien menée, ce qui n'est pas forcément très fréquent dans la série. Bien sur, "Sur écoute" n'est pas un exemple de ce qu'une comédie policière comme "Rizzoli & Isles" peut faire de mieux, principalement à cause d'un scénario qui se prend un peu trop au sérieux par rapport au côté léger qui aurait sans doute apporté un aspect divertissant non négligeable, mais les quelques révélations et surprises qui ponctuent l'intrigue sont globalement maîtrisées.

En outre, ce season finale est aussi l'occasion de revenir sur l'histoire d'amour de Tommy, qui replonge dans l'alcool pour le plus grand désespoir de ses frère et soeur, alors que Lydia s'en est allée avec leur fils. Tommy est sans nul doute un personnage à fort potentiel - et l'acteur n'y est pas pour rien, et il faut bien avouer qu'il est ici à l'origine des rares scènes vraiment prenantes de l'épisode, tant les autres protagonistes sont dans un schéma très routinier. Néanmoins, le baiser de Maura et Frankie, tout comme le cliffhanger sur la grossesse de Jane, sont aussi des bases intéressantes pour la saison à venir.

En bref : En allant un peu plus loin qu'à l'accoutumée, "Rizzoli & Isles" délivre une fin de saison tout à fait satisfaisante, et conclut ainsi positivement une quatrième année bien moins honteuse que la précédente.
Note : 6.5/10

Moyenne de la saison : 5.34/10 [Evolution : +0,81]

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin
Le Dr Anne Sullivan, incarnée par Annabeth Gish pendant 3 saisons dans la série-mère, fait son come...

Rediffusion de la série sur Téva

Rediffusion de la série sur Téva
Maura et Jane sont de retour ! La chaîne Téva propose à la diffusion, en journée à partir de 13h35...

Pour ses douze ans, le quartier Rizzoli & Isles change de design !

Pour ses douze ans, le quartier Rizzoli & Isles change de design !
En ce lundi 29 janvier 2024, le quartier Rizzoli & Isles se pare d'un tout nouveau design,...

Annabeth Gish - De nouveaux projets en préparation

Annabeth Gish - De nouveaux projets en préparation
Annabeth Gish ne doit pas connaître l'expression "se reposer". L'actrice, qui incarnait Alice...

Alternative Awards 2023 | Une première nomination pour Rizzoli & Isles

Alternative Awards 2023 | Une première nomination pour Rizzoli & Isles
En ce moment, la citadelle vit au rythme des Alternative Awards 2023. La série Rizzoli & Isles a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !