264 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 3 - France 2Totallyfan  (17.03.2014 à 20:36)

Dans ce topic, vous pourrez disctuer des épisodes de la saison 3 de Rizzoli & Isles diffusés sur la chaîne France 2.

Totallyfan  (18.03.2014 à 02:31)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

301 et 302

Chris2004  (09.03.2013 à 14:12)

Quel plaisir pour moi d'avoir pu retrouver enfin RI et en VF ! Je suis désolée pour les puristes mais moi y a que la VF qui m'intéresse lol

Vraiment excellent ces deux épisodes.

Tout d'abord le 1er. J'étais à la fois triste de voir Maura et Jane fâchées mais en même temps je trouve que cela a donné une jolie touche d'humour dans leurs chamailleries et un certain intérêt.

Pour le filc véreux je m'en doutais que c'était lui.

L'agent Dean ne m'inspire rien de bon. Je ne pense pas que se soit quelqu'un de bien.

L'intrigue sur la mère de Maura est vraiment intéressante et je suppose que c'est sur ça que la S3 va se concentrer.

L'épisode 2 de cette 3ème saison avait tout pour me plaire. Jane et Maura dans leurs chamailleries, les drôleries et le suspense.

Le père Rizzoli est vraiment trop nul ! Il devrait avoir honte de lui.

Réconciliation faite entre les deux héroïnes !

Je sais vraiment en tout cas ce qui me plaît dans cette série : l'humour, les personnages qui sont vraiment très attachants à tous points de vue.


305

Chris2004  (10.03.2013 à 15:06)

J'aime beaucoup l'actrice qui a été choisie pour interpréter Hope Martin, la mère biologique de Maura. Ce que j'aime c'est que les deux personnages sont très ressemblantes. On croirait vraiment qu'elles sont de la même famille.

C'est très touchant de voir Maura face à sa mère biologique.


301

natas  (18.12.2013 à 11:43)

Bonne reprise, on revient directement dans l'action du final saison 2...

Tout n'est pas résolu c'est bien. hâte de voir la suite !


301 : Ce qui ne nous tue pas

tibo18  (Hier à 13:05)

La conclusion de la deuxième saison laissait entrevoir de très bonnes choses pour la suite de "Rizzoli & Isles". Malheureusement, souhaitant conserver son format traditionnel afin de ne pas déconcerter ses téléspectateurs, la série rate en partie son retour. Malgré de bonnes idées, le cruel manque d'ambition des scénaristes est regrettable. En effet, si les deux héroïnes sont en froid suite aux évènements du season 2 finale (où Rizzoli tirait sur Doyle, père biologique de Isles), tout se règle trop rapidement à mon goût.

"Ce qui ne nous tue pas" expédie donc en quelques (excellentes) scènes l'animosité de Maura envers Jane, alors que l'idéal aurait sûrement été de prolonger la mésentente durant une plus large partie de la saison. Outre ce choix scénaristique, "Rizzoli & Isles" reste cependant un bon divertissement grâce à une enquête finalement banale (et un twist final attendu) mais relativement rythmée, une petite dose d'émotions dégagée par les 2 amies bien calibrée, mais surtout énormément de légèreté.

Le meilleur passage reste sans aucun doute l'affrontement entre Jane et Maura en salle d'autopsie, où l'une et l'autre hurlent tout un tas de reproches du plus important au plus futile (la réplique sur "Jersey Shore" est énorme), mais d'autres moments tels que ceux avec le médecin légiste remplaçant Isles ou encore le flashback dans le bar permettent eux aussi d'alléger le ton... peut-être un peu trop, étant donné les circonstances.

En bref : "Rizzoli & Isles" est de retour avec l'efficacité qui la caractérise... mais le changement (provisoire) de cap n'est pas au rendez-vous.
Note : 6/10

301.

jef68  (Hier à 14:16)
Message édité : Hier à 14:17

Tibo....Suivant la version US, il y a un moment que j'ai vu cet épisode mais il  ne me semble pas qu'elles soient totalement réconciliées dans le 301...Sinon, très bonne analyse de l'épisode même si je te trouve un peu dur avec la note....mdr, quand je vois ce qu'était la série en saison 1 et ce qu'elle est maintenant, je me dis que j'ai bien fais de continuer à la regarder car au fil des saisons c'est de mieux en mieux pour devenir une de mes séries préférées...

   
Déplacement messagesTotallyfan  (18.03.2014 à 02:35)
Message édité : 18.03.2014 à 02:36

301

tibo18  (Avant-hier à 15:15)

@jef : Je ne peux pas mettre 10/10 tout le temps et à tout le monde :p Sinon, effectivement elles ne sont pas complètement rabibochées, mais ça reste une animosité gentillette, alors que je suis persuadé qu'une rancoeur plus profonde aurait servi le récit.

301

jef68  (Avant-hier à 16:25)

alors que je suis persuadé qu'une rancoeur plus profonde aurait servi le récit.

Sur ce point je suis d'accord avec toi, malheusement les scénaristes font trop souvent dans la facilité...


Rancoeur

Chris2004  (Avant-hier à 17:42)

Je ne sais pas si ça aurait servi le récit ou non la rencoeur plus poussée entre Maura et Jane mais ce que je sais c'est que je n'aurais pas aimé.

Ce que j'aime dans cette série, c'est la complicité des deux héroïnes et leur chamaillerie perpétuelle mais gentillette.

C'est peut-être aussi ce que beaucoup aime dans cette série et donc une rancoeur qui perdure aurait peut-être été néfaste pour la série.


 

 

Réponse

tibo18  (Avant-hier à 20:11)

@Chris2004 : C'est justement le reproche que je fais, les scénaristes restent trop dans la routine pour éviter toute fuite de téléspectateurs. Or, les séries les + abouties sont souvent celles qui prennent des risques (qui payent ou ne payent pas). D'autres séries calibrées de la même façon (je pense à "White Collar" notamment) changent régulièrement la dynamique, et ça ne dénature ni l'ambiance générale, ni la série en elle-même. Le problème d'une série qui n'évolue pas, c'est qu'elle lasse beaucoup plus rapidement.

Je ne dis pas qu'il aurait fallu passer toute la saison à voir Jane et Maura se haïr, simplement, je trouve qu'expédier leurs différends en 1 ou 2 épisodes, c'est dommage ;)

Saison 3 sur France 2Totallyfan  (18.03.2014 à 17:23)

Ca fait plaisir de voir un peu d'animation sur le forum ;)

Concernant ce début de saison 3, je suis à la fois d'accord avec ce que dit Tibo, mais je rejoins plus généralement l'avis de Chris.

Effectivement, peut-être que laisser l'animosité entre les héroïnes durer un poil plus longtemps aurait été intéressant. Mais en même temps, je déteste quand elles se font la tête, c'est terrible. Il faut aussi penser que la saison ne compte que 15 épisodes donc pour développer l'intrigue, il faut bien que les scénaristes résolvent certains problèmes assez rapidement pour pouvoir faire avancer les choses, parce que 15 épisodes, ça passe vraiment trop vite...

Saison 3Meredith41  (19.03.2014 à 15:05)

Contente que la série soit de retour ! Je n'aime pas spécialement quand Maura et Jane sont en conflit et je préfère leur complicité.

302 : Rancœur de consœurstibo18  (22.03.2014 à 12:09)

Cette troisième saison ne débute vraiment pas sous les meilleurs auspices. Après un season premiere correct mais quelque peu décevant, marqué notamment par l'interaction finalement banale des deux héroïnes, "Rancœur de consœurs" s'avère bien plus mauvais. La faute à une affaire de la semaine qui plonge dans le ridicule, malgré une idée de base intéressante. L'équipe enquête sur la mort d'une jeune adepte du yoga sous l'emprise d'un gourou. L'introduction de l'épisode est réussie, le début du développement aussi... puis c'est le désastre.

Plus l'intrigue avance et plus "Rizzoli & Isles" se permet tout et n'importe quoi, jusqu'à un long final absolument grotesque, dans lequel les 2 héroïnes se retrouvent dans les bois, à pouvoir fuir des tirs sans difficultés, ouvrir une jambe dans la nuit noire (scène par ailleurs très mal réalisée), coincées dans une bagnole à tenter de déchiffrer du morse... Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des scénaristes, mais cette façon de rapprocher encore un peu plus Jane et Maura tombe à plat, n'étant évidemment pas du tout convaincante en plus d'être pitoyable sur le plan du réalisme des événements.

Cependant, tout n'est pas à jeter dans l'épisode, notamment grâce au retour de Tommy, interprété par Colin Egglesfield. C'est certainement l'un des principaux atouts de "Rizzoli & Isles", et ici encore, Tommy permet à l'épisode de construire quelques passages familiaux sympathiques et de donner de l'intérêt au perosnnage de Sasha Alexander. Par ailleurs, la scène finale est également mignonne et fidèle à l'esprit de la série. Voilà qui permet de bien conclure un épisode qui avait bien commencé avant de s'enfoncer dans la gadoue.

En bref : Beaucoup d'absurdités dans le développement de cet épisode, qui conserve un brin d'intérêt grâce à son ton léger et au retour de Tommy.
Note : 3.5/10

tibojef68  (22.03.2014 à 16:13)

Très bon jeux de mots avec la gadoue sachant ou elles se sont retrouvées bloquées…

Sinon wouah comment tu décortiques un épisode, bon c’est vrai qu’il y a des invraisemblances, comment Korsak les retrouvent aussi facilement,  les coups de feux, etc…mais ça existe dans des séries bien plus cotées et qui ont plus de moyens mais bon la dessus je ne peux quand même qu’aller dans ton sens, mais je te trouve très dur avec l’épisode, 3.5  c’est quand même sévère, car il y a eu des très bonnes choses dans l’épisode.

Réponsetibo18  (22.03.2014 à 18:44)

@jef68 : Je n'avais même pas fait gaffe au jeu de mots ;)

303 : Après le combattibo18  (29.03.2014 à 17:31)

Cette saison de "Rizzoli & Isles" est loin de faire des étincelles jusqu'ici, mais "Après le combat" rattrape malgré tout le désastre de l'épisode précédent. Cette fois, Rizzoli et Isles enquêtent sur un tueur en série qui assassine des SDF vétérans dans des allées sombres et dégueulasses. La découverte des cadavres et certains éléments d'intrigue sont trop téléphonés pour être intéressants, et l'épisode pâtit de quelques lenteurs, mais dans l'ensemble, l'affaire est relativement bien écrite pour être efficace, notamment la scène de l'arrestation finale.

Du côté des personnages, les choses bougent un peu également, maintenant que Jane et Maura se sont (de façon très ridicule, mais je ne vais pas y revenir encore une fois) réconciliées. Tout d'abord, Jane recroise la route de Casey en pleine enquête. Si les retrouvailles ne sont pas suffisamment fortes, l'instant final avec la confrontation entre les deux ex-amants, et la découverte des prothèses de Casey, est particulièrement émouvant. Maintenant, reste à savoir si les scénaristes vont faire revenir Chris Vance, mais cela pourrait être intéressant.

Parallèlement, Maura tombe sous le charme d'un homme rencontré... sur une table de sa salle d'autopsie, alors qu'elle découvre qu'il n'est pas mort lorsque celui-ci a une érection. Au-delà du comique de situation de l'instant, cette petite histoire permet de redonner à la série le dynamisme et le fun qui lui manquait ces derniers temps, ce n'est donc pas plus mal. Quelque part, j'aimerais bien que Eddie Cibrian reste un peu dans les parages. Après tout, toutes les séries où il a le rôle titre ne marchent jamais, alors il n'a pas vraiment d'intérêt de partir.

En bref : Banal et parfois plat, mais il y a du mieux. On retrouve la dynamique qui fait le charme de la série.
Note : 6.5/10

En errance...cinto  (29.03.2014 à 18:06)

Je ne viens pas parmer en détail de la saison 3 parce que je n'ai pas tout suivi mais juste pour dire que perso, j'ai bien aimé qu'on reste au début sur la fracture entre les deux héroînes compte tenu de ce qui s'est passé et que ça permettait de relancer un peu la série peut-être; après c'est sur que la réconciliationa été un peu rapide pour des besoins scénaristiques sans doute.

 

303jef68  (29.03.2014 à 18:09)

@tibo, sur celui- là je te suis dans ta critique,  et dans ta note....mdr...

304 : La maison de poupéestibo18  (04.04.2014 à 22:39)

Il faudrait quand même expliquer à TNT que ne fait pas du "Esprits Criminels" qui veut. Cet épisode de "Rizzoli & Isles" avait en effet un arrière goût amer, s'inspirant très largement du drama de CBS... pour en faire quelque chose de particulièrement mauvais. Il faut dire que la série n'a pas franchement les épaules pour développer une intrigue aussi sombre lorsqu'elle ne cible pas l'une des héroïnes, et par conséquent, cette traque du tueur qui déguise ses victimes en poupées s'avère assez ronronnante et ennuyeuse.

Le principal problème de l'affaire de la semaine vient surtout, en réalité, d'une première partie d'épisode beaucoup trop lente et téléphonée, avec la mise en place d'une ambiance qui ne fonctionne pas, des scènes sans saveur qui s'enchaînent et aucun suspense à l'horizon. Il faut attendre un rebondissement intéressant sur le fait que le tueur est un policier pour que le tout décolle légèrement, mais malheureusement, tout cela arrive bien trop tard pour sauver les meubles.

"La maison de poupées" développe toutefois quelque chose de plus attractif, grâce au retour inattendu de Chris Vance. Inattendu car après le final émouvant de l'épisode précédent, je ne m'attendais honnêtement pas spécialement à ce que l'acteur revienne - et surtout pas aussi vite, mais les quelques passages à propos de Casey sont touchants. Celui-ci apprend à Maura qu'il est paralysé, ce que cette dernière répète à la mère de Jane, qui fait en sorte que sa fille le découvre pour les rapprocher. Vous me suivez ? En tout cas, entre une petite pointe d'humour et un rencard final poignant, "Rizzoli & Isles" s'en sort admirablement sur ce plan là.

En bref : La relation Jane/Casey sauve l'épisode du naufrage. Cette saison 3 présente pour l'instant de sérieuses faiblesses...
Note : 4.5/10

304jef68  (05.04.2014 à 21:10)

@tibo....même si je comprends ta critique en comparaison avec Esprits Criminels toujours très dur avec la série, mais si tu trouves que le duo Jane-Casey sauvent l'épisode c'est l'essentiel car j'aime ce couple...

305 : Derrière l'armuretibo18  (12.04.2014 à 20:40)

Cet épisode de "Rizzoli & Isles" était loin d'atteindre la perfection, mais il a au moins un mérite : faire revenir l'humour qui manquait tant à ce début de troisième saison. "Derrière l'armure" est en effet un opus particulièrement fun, qui multiplie les répliques tordantes et les situations grotesques, le tout permettant d'en faire un excellent divertissement. Je pense notamment à cette Soeur, vieille connaissance de Jane et Frankie (Francesco, de son vrai prénom), qui débarque au commissariat et exaspère les Rizzoli, ou encore au dragueur de service qui revient cette fois s'attaquer... à la mère de Jane.

Autant de moments sympathiques qui sont accentués par le talent de Angie Harmon à jouer au clown de service, et qui effacent complètement une intrigue policière qui n'est là que pour faire du remplissage. Pour être très honnête, en dehors de l'ouverture de l'épisode avec la découverte du cadavre dans la benne à ordures, je serais incapable de résumer l'histoire du meurtre de la semaine, c'est dire à quel point elle est invisible. Voilà qui est donc très problématique, même si au fond, je n'attends pas forcément de "Rizzoli & Isles" qu'elle nous développe des cas de la semaine aussi passionnants que certaines autres séries.

Du côté des personnages, "Derrière l'armure" revient en effet sur les révélations passées autour de la mère de Maura, Hope Martin. On apprend que Isles a fait quelques recherches et retrouvé Hope, avant que cette dernière ne débarque sous l'impulsion de Jane, qui réclame son aide pour l'enquête. La partie centrée sur la détresse de Maura - qui pleure constamment - est assez mauvaise, en raison d'un jeu trop brouillon de Sasha Alexander, mais l'interaction entre les 2 femmes est intéressante et donne envie d'en voir davantage, d'autant que le côté familial est jusqu'ici bien plus ancré chez les Rizzoli que chez les Isles.

En bref : Un épisode décapant, marqué par une bonne introduction de la mère de Maura... mais beaucoup trop classique et vide côté scénario.
Note : 5/10

305jef68  (13.04.2014 à 08:54)

Assez d'accord avec toi tibo sur ce coup, moi aussi je trouve Angie Harmon excellente dans un registre "comique", j'aime bien ses expressions de visage, dommage que Sasha Alexander n'a pas trop de talent pour montrer ses émotions, l'épisode y perd beaucoup, pour le reste très bonne analyse.

306 : Argent facile, plaisir fataltibo18  (19.04.2014 à 18:42)

Quelque chose s'est cassé entre "Rizzoli & Isles" et moi. Non pas que la série ne me plaise plus, mais disons que cette saison 3 a perdu une partie de la saveur des saisons passées, notamment parce que les intrigues deviennent d'un ennui assez incroyable. Cette semaine, l'équipe enquête sur la mort d'un investisseur financier retrouvé dans une poubelle. L'homme étant directeur d'un club échangiste, Maura et Jane vont donc se retrouver avec des masques sur la tronche pour enquêter. L'ensemble est plutôt fun, mais manque cruellement de fond et donc d'intérêt.

C'est donc bel et bien la légèreté ambiante qui sauve un peu l'affaire. Entre les coups de gueule de la soeur qui a donc bien intégré le commissariat, la danse ridicule de Frankie devant ses collègues hilares, ou encore les quelques répliques assez piquantes parsemées ici et là, "RIzzoli & Isles" réussit à rester un divertissement suffisamment efficace. Malgré tout, j'ai bien peur qu'à court terme, cela finisse par lasser, et que ce qui rythme la série jusqu'ici ne parvienne plus à compenser le manque d'écriture.

Parallèlement, Maura se décide à inviter sa mère et sa belle soeur à dîner, histoire de se rapprocher d'elles sans pour autant leur dévoiler sa véritable identité et leurs liens de parenté. De ce point de vue, "Argent facile, plaisir fatal" était bien plus captivant, notamment car Sasha Alexander est relativement convaincante, et que l'issue de l'épisode est évidemment touchante, avec le refus de sa belle-soeur de bénéficier du rein de Maura, sous prétexte qu'elle ne veut pas déséquilibrer le lien qui la lie à sa mère. La seule déception de l'histoire, c'est la scène finale, où Maura se marre de Jane suite à cette décision. C'est assez peu crédible et ça affaiblit une trame dramatique pourtant bien gérée.

En bref : Beau boulot effectué autour du personnage de Maura. En revanche, le ronronnement des affaires policières commence à devenir problématique...
Note : 5.5/10

307 : Harcèlement textueltibo18  (24.04.2014 à 21:28)

Il était temps pour "Rizzoli & Isles" de se reprendre, voilà qui est fait. Après plusieurs épisodes globalement décevants, la série délivre un opus bien plus satisfaisant, notamment parce qu'il transforme une bonne idée de départ en quelque chose de franchement réussi, assez rare ces derniers temps. En effet, alors que l'équipe de Rizzoli enquête sur la mort d'un couple de psychiatres, cette dernière va progressivement se retrouver en danger, kidnappée par le livreur de la cafétéria.

Je dois avouer que j'ai été particulièrement surpris de la façon dont "Harcèlement textuel" a orchestré ses twists, aussi surprenants qu'efficaces. L'épisode fait partie de ceux dont on ne peut deviner la fin avant de l'avoir vue, sans compter que l'histoire est plutôt intéressante et bien écrite, ce qui est donc bien agréable. Le final avec l'enlèvement de Rizzoli est évidemment le meilleur passage, porté par une Angie Harmon en pleine forme dans le rôle de la victime terrorisée.

Le seul registre qui manque véritablement à "Harcèlement textuel" pour en faire un excellent opus, c'est sans doute le registre émotionnel, pas assez développé autour de Jane, et complètement absent des autres intrigues. D'ailleurs, on peut regretter que "Rizzoli & Isles" se contente de si peu en dehors de sa narration principale. Certes, l'ex du père Rizzoli débarque enceinte et met un peu la pagaille dans la famille, mais tout cela n'est pas suffisant, et surtout, est rattachée à la mère Rizzoli, l'un des personnages les plus faibles de la série.

En bref : "Rizzoli & Isles" est (enfin) de retour sur les bons rails.
Note : 7.5/10

308 : Coupe-gorgetibo18  (17.05.2014 à 13:45)

Après la réussite un peu inattendue de l'épisode précédent, "Rizzoli & Isles" retrouve son niveau du reste de la saison dans ce huitième opus : un niveau décevant. J'ai un peu l'impression que la série souffre du syndrôme "Bones". Comme cette dernière, elle parvient toujours à ouvrir ses affaires policières avec réussite, mais la suite s'enterre dans un récit lancinant et très peu efficace. Dans "Coupe-gorge", l'équipe enquête sur la mort d'une jeune croate le jour de ses noces, liée à une organisation qui a également kidnappé sa soeur.

Ce que j'ai trouvé de meilleur dans l'épisode, c'est finalement l'introduction avec la cérémonie de mariage qui tourne au carnage, et les toutes premières investigations qui suivent. Le reste n'a que peu d'intérêt, notamment parce que les révélations ne font pas mouche, et que le rythme est détruit par tout un tas d'éléments téléphonés. Même la fraîcheur du duo d'actrices ne surmonte pas ce problème, la mécanique commençant dangereusement à se rouiller.

Il faut alors se tourner vers les personnages secondaires pour être satisfait, et ce sont Frankie et Frost qui font le travail. Ces deux-là rencontrent la nouvelle voisine de Rizzoli, et se mettent tous deux à sortir avec elle tout en respectant leur code d'honneur d'abstinence. Frankie, très effacé en règle générale, trouve ainsi une place de choix, ce qui n'est pas pour me déplaire tant Jordan Bridges est sympathique à l'écran. Certes, la série porte le nom des deux héroïnes principales, mais il serait temps de ne plus se cantonner à leurs simples interactions.

En bref : Grâce à Frankie et Frost, cet épisode s'avère être plutôt fun, en dépit d'une intrigue principale ennuyeuse.
Note : 5.5/10

309 : Célébrité localetibo18  (17.05.2014 à 19:14)

Les épisodes se suivent, et malheureusement, se ressemblent, ou presque. Encore une fois, "Rizzoli & Isles" se contente du minimum syndical et semble assez mal vieillir, alors qu'elle n'a que 3 saisons au compteur. Cette semaine, c'est une victime connue de Frankie et Jane qui est retrouvée par les enquêteurs, une rock star ami d'enfance des Rizzoli réputé pour être accro à la drogue. L'idée que Frankie et Jane puissent être touchés est intéressante, mais tout cela est assez mal exploité et prend au final trop peu d'envergure dans le récit.

Dans l'ensemble, l'intrigue bénéficie toutefois d'un traitement inverse par rapport aux récentes habitudes. En effet, si l'ouverture est ici peu alléchante, nous présentant une affaire de meurtre aux apparences tout à fait banales, la suite est davantage prenante, notamment parce que la série dévoile plusieurs cartes au fur et à mesure du développement qu'on ne voit pas forcément venir au premier abord. Aucune originalité, certes, mais un rythme suffisamment efficace pour accrocher le téléspectateur.

Côté personnages, "Rizzoli & Isles" a déjà été plus en forme. La principale information de "Célébrité locale", c'est qu'Angela finit par découvrir la vérité au sujet de la grossesse de Lydia. Si les première scènes, très teintées d'humour, sont globalement plutôt funs, la deuxième partie avec la fameuse révélation manque clairement d'intensité. Le moment aurait sans aucun doute demandé de la profondeur et de l'émotion de la part des différents protagonistes, ce qui n'est à aucun moment le cas. Dommage d'avoir si mal achevé ce petit fil rouge.

En bref : De très bonnes choses, mais aussi des éléments bien plus faibles. Un épisode correct de "Rizzoli & Isles".
Note : 6/10

@tibojef68  (17.05.2014 à 19:33)

C'est marrant quand je te lis, je me dis ben oui il a raison, et pourtant je n'arrive pas à être aussi cohérent que toi avec les notes, toujours aussi plaisant à lire tes critiques merci.

Notestibo18  (17.05.2014 à 23:16)

@jef68 : Je vais donc penser à ma reconversion et devenir prof', si je suis juste dans mes notes... :p Merci bien ! :)

310 : En chair et en plâtretibo18  (24.05.2014 à 09:32)

Il y a tout juste 2 épisodes de cela, je faisais le parallèle entre les problèmes actuellement rencontrés par "Rizzoli & Isles" et ceux qui ont pu plomber "Bones" ces dernières années. Je ne croyais pas si bien dire, étant donné que ce summer finale nous offre un cliffhanger particulièrement pitoyable : Lydia, qui a accouché quelques minutes plus tôt, abandonne son bébé qui se retrouve dans les mains des 2 héroïnes. Je ne sais pas du tout où les scénaristes veulent aller avec cette histoire, mais avoir un gosse dans les parages, je suis tout sauf convaincu qu'il s'agisse d'une bonne idée.

Pourtant, le développement des personnages n'est pas raté dans "En chair et en plâtre", en dehors de cette évolution finale. Nous suivons également la suite et fin de la candidature de Frankie pour rentrer à la criminelle, qui s'achève par un échec, le boss ayant préféré intégrer l'ex-voisine de Jane. Le récit n'est pas très inspiré mais il a le mérite d'être suffisamment efficace pour fonctionner. Par ailleurs, Tommy est lui aussi de retour et apprend que Lydia est enceinte et sur le point de donner naissance à ce qui pourrait être son enfant. Autant dire que je commence déjà à saturer de tout ce qui concerne ce gamin...

Du côté de l'enquête, "Rizzoli & Isles" souffre malheureusement du faible niveau général de cette 3ème saison. Certes, le rythme est bien présent, le mode opératoire est intéressant... Mais le principal problème vient du fait que la série ne parvient absolument pas à maintenir le suspense à l'instant même où Dennis Rickmond débarque. Le personnage d'Eddie Cibrian, disparu depuis un bail, est le suspect n°1 dans l'esprit du téléspectateur dès son entrée, l'intrigue est donc particulièrement mal gérée...

En bref : Très mécanique, cet épisode de "Rizzoli & Isles" n'est pas catastrophique mais montre à nouveau de sérieuses difficultés à se renouveler, et propose un cliffhanger assez inquiétant pour la suite.
Note : 5/10

311 : La mort au petit déjeûnertibo18  (29.05.2014 à 16:23)

La première partie de la saison ayant été très décevante, j'attendais beaucoup de cette salve hivernale d'épisodes. Malheureusement, non seulement "Rizzoli & Isles" n'a pas profité de la pause pour se reprendre, mais pire, le niveau s'est encore aggravé. Le plus grave problème vient évidemment de l'arrivée de ce môme qui parasite complètement le rythme de l'épisode. Absolument rien ne m'a intéressé dans cette histoire, les bons sentiments sont absents, l'humour également, et le fait que TJ reste dans les parages est selon moi une énorme catastrophe.

Il faut dire que "Rizzoli & Isles" souffre énormément du manque de profondeur de ses personnages, en dehors des deux héroïnes. Tommy, qui était à l'origine un ajout judicieux, se révèle de plus en plus inutile, tandis que la vacuité d'Angela grandit au fil du temps et que les tentatives de développement de Korsak, Frost et autres Frankie sont ratées. On se retrouve ainsi face à une multitude de protagonistes tous aussi inintéressants les uns que les autres, aux histoires creuses et redondantes.

Du côté de l'affaire policière, les choses ne sont pas glorieuses non plus. La série se rapproche de plus en plus de ce que "Bones" peut proposer ces dernières années, à savoir une ouverture dégueulasse (ici, un type qui meurt en crachant du sang sur son repas à la cafétéria, très sympathique) suivi d'une résolution de dossier ennuyeuse, sans aucun rebondissement digne de ce nom, et portée par des guests pas forcément à la hauteur. Reste quelques passages d'excellente facture et très funs, comme la mise en quarantaine de la salle d'autopsie et la gêne de Maura, pour sauver l'épisode du naufrage complet.

En bref : Un vrai désastre.
Note : 2/10

312 : Du best seller au cimetièretibo18  (29.05.2014 à 18:28)

L'épisode précédent était sans doute la pire catastrophe que "Rizzoli & Isles" n'ait jamais produite. Par conséquent, "Du best seller au cimetière" pouvait difficilement faire pire, et heureusement, ce n'est pas le cas. Toutefois, le bilan est loin d'être glorieux pour autant. Parmi les flops, sans conteste, on peut placer l'histoire amoureuse d'Angela en première ligne. Je dois avouer que la mère des Rizzoli me sort de plus en plus par les yeux. J'ai franchement l'impression qu'Angela n'a plus rien à raconter.

L'autre problème principal provient de l'intrigue principale de la semaine. Tout démarre du suicide supposé d'un écrivain, qui va peu à peu nous amener jusqu'à un lien total avec une affaire parallèle menée par Frost. Cet élément du scénario, s'il est finalement assez banal et peu surprenant, est orchestré avec suffisamment de réussite pour que le twist fasse mouche. En revanche, au-delà de cela, c'est la douche froide, entre une première partie d'épisode beaucoup trop faible et un coupable évident.

Car en effet, j'ai beau apprécier le jeu de Shawn Pyfrom, il faut bien avouer qu'il a la tête de l'emploi pour interpréter des rôles de petit salopard. De ce fait, l'empathie que le téléspectateur aurait pu avoir s'évapore immédiatement. Ceci étant, "Du best seller au cimetière" n'est pas non plus aussi mauvais que son prédécesseur, notamment car ce qui est développé autour de Frost permet au personnage d'éclore un peu, ce qui est grandement appréciable, et car les petites séances de coaching où Jane se met à faire cavaler tout le commissariat sont tout à fait délicieuses.

En bref : Du mieux... mais du léger mieux. Les scénaristes ne semblent toujours pas revenus de vacances.
Note : 4/10

313 : Amour virtueltibo18  (05.06.2014 à 21:39)

Je continue à faire des critiques de chaque épisode de "Rizzoli & Isles" (et donc, accessoirement, je continue à regarder "Rizzoli & Isles" tout court), et j'avoue que je commence à me demander pourquoi je continue de perdre mon temps. Cette saison 3 est un vrai désastre de tous les points de vue, et cet épisode ne fait pas exception à cette triste règle. Cela est en grande partie dû à un encroûtement des personnages absolument navrant.

Qu'il s'agisse d'Angela et de ses histoires dont je me fous royalement, de Frost et Korsak qui n'ont vraiment rien à raconter ou encore de Frankie dont les apparitions sont aussi fournies qu'une coquille de moule vide, le constat est édifiant. Même les 2 héroïnes, malgré tout le talent qu'il faut reconnaître à Sasha Alexander et (surtout) Angie Harmon, ont perdu une grande partie de leur fraîcheur. Leur duo ne fonctionne plus aussi bien que lors des 2 premières années, avec des échanges restreints, un humour qui claque moins qu'auparavant et des émotions inexistantes. 

Certes, le bilan que je dresse à 2 épisodes de la fin de saison est particulièrement sévère, mais très franchement, "Rizzoli & Isles" est devenue d'un ennui terrible. Côté policier, la série nous gratifie cette semaine du meurtre d'un joueur en ligne et nous embarque auprès de guests qui confondent monde réel et monde virtuel. Tout ceci part d'une très bonne intention, notamment parce que le potentiel est là. Problème, là où d'autres séries policières auraient parfaitement exploité ce thème ("Castle", "CSI", entre autres, j'en suis certain), "Rizzoli & Isles" tombe dans une routine qui la dessert complètement.

En bref : Le constat est édifiant, "Rizzoli & Isles" est en train de très mal vieillir.
Note : 3/10

@tibojef68  (05.06.2014 à 23:38)

je dois avouer avoir un gros trou de mémoire, car même en te lisant, je ne me souviens plus trop de l'épisode, le seul constat je crois que tu va arriver à nous faire toutes les notes....MDR... allez courage plus que 2, et Hâte de voir ce que tu pense du final... 

314 : Du foot, des filles et des gâteauxtibo18  (13.06.2014 à 22:34)

Entre 2 tournages du "Transporteur", Chris Vance s'est vu confier une autre mission : ramener sa gueule d'ange et sauver ce nouvel épisode de "Rizzoli & Isles" du naufrage le plus total. En effet, Casey est de retour sans prévenir Jane, mais cette dernière croise très vite sa route et les 2 ex-amants finissent par s'expliquer dans une scène très touchante. Un passage qui m'a ravi, permettant une fois de plus à Angie Harmon de montrer toute l'étendue de son talent, et à son personnage de bénéficier d'une attention dont personne d'autre ne bénéficie.

Certes, d'autres protagonistes sont au centre de l'attention, mais leur développement est tellement raté ou inintéressant que la série ferait mieux de s'abstenir. Je pense par exemple à Frost, qui s'avère être pour une fois plus exploité, alors que l'on fait la connaissance de sa mère et de sa colocataire, accessoirement sa conjointe. L'idée de se focaliser sur d'autres familles que les Rizzoli est louable, mais très franchement, cette intrigue est d'un ennui mortel. Pas catastrophique, évidemment, mais simplement insipide.

La trame légère de l'épisode est pour sa part assurée en partie par ce match de baseball que veulent disputer les médecins légistes, en dépit de l'hostilité de Jane et ses collègues. Mais malheureusement, "Rizzoli & Isles" préfère se concentrer sur le cas policier de la semaine plutôt que sur cette histoire banale mais qui avait certainement un potentiel humoristique monumental. Dommage, d'autant plus que l'assassinat de cet ex-footballeur dans une station de lavage, en dehors de la scène d'ouverture que j'ai trouvée osée mais efficace, est tout sauf captivant.

En bref : Toujours aussi creux.
Note : 3/10

315 : Fini les dramestibo18  (20.06.2014 à 23:08)

"Fini les drames" : mais ont-ils réellement débuté un jour ?! Le hasard de mon calendrier fait que j'ai visionné cette fin de saison de "Rizzoli & Isles" quelques jours après celle de "Grey's Anatomy". Dans les 2 cas, une grosse catastrophe et des personnages en danger. Une différence toutefois : là où la série médicale excelle avec de réelles prises de risques, cette désormais très médiocre série policière se contente de dérouler son scénario téléphoné de façon particulièrement affligeante. La seule chose à sauver de cet épisode, c'est peut-être la scène d'ouverture, très sympathique.

Pour le reste, nous avons donc une enquête tout à fait classique qui nous est présentée, sans grand intérêt, jusqu'à ce qu'un immeuble ne tremble et menace de s'écrouler, piégant ainsi Tommy, son gamin et Frost dans quelques décombres. La réalisation est horriblement laide, certes. Le rythme est lent, certes. La tension n'est pas correctement traitée, certes. Mais le pire, c'est que "Rizzoli & Isles" ne va pas jusqu'au bout et sauve les 3, alors qu'il aurait été bienvenu de faire un peu de ménage. Du coup, aucune émotion n'est transmise, le vide complet.

Les autres intrigues des principaux protagonistes sont également présentes dans ce season finale, à commencer par la vie amoureuse de Jane, qui retrouve une nouvelle fois Casey. Jusqu'ici, leur lien et le développement des problèmes de Casey avait servi la série, mais là, ce n'est clairement plus possible. "Rizzoli & Isles" tire beaucoup trop sur la corde et n'innove absolument pas. Il en est de même pour Maura, qui se voit confrontée à sa mère biologique. Cela aurait pu être très touchant, et pourtant... non.

En bref : Un épisode désastreux qui conclut une saison pitoyable et consternante. Clairement, cette saison 3 est celle qui a ruiné la série... reste à savoir si "Rizzoli & Isles" s'en remettra, mais c'est loin d'être gagné !
Note : 1/10

Moyenne de la saison : 4.53/10 [Evolution : -2,64]

@tibojef68  (22.06.2014 à 20:58)

comme prédit tu auras fait toutes les notes de 1 à 5-6 MDR, je ne vais pas dire que je suis à 100 % d'accord avec toi, mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire, moi je dois dire j'aime toujours les scène Casey-Jane, pour le reste l'épisode n'était pas intense ni prenant j'en conviens même si je n'aurais pas été aussi dur que toi...lol..mais comme d'hab un vrai plaisir de te lire car tu analyses toujours à 100% un épisodes. chapeau !

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin
Le Dr Anne Sullivan, incarnée par Annabeth Gish pendant 3 saisons dans la série-mère, fait son come...

Rediffusion de la série sur Téva

Rediffusion de la série sur Téva
Maura et Jane sont de retour ! La chaîne Téva propose à la diffusion, en journée à partir de 13h35...

Pour ses douze ans, le quartier Rizzoli & Isles change de design !

Pour ses douze ans, le quartier Rizzoli & Isles change de design !
En ce lundi 29 janvier 2024, le quartier Rizzoli & Isles se pare d'un tout nouveau design,...

Annabeth Gish - De nouveaux projets en préparation

Annabeth Gish - De nouveaux projets en préparation
Annabeth Gish ne doit pas connaître l'expression "se reposer". L'actrice, qui incarnait Alice...

Alternative Awards 2023 | Une première nomination pour Rizzoli & Isles

Alternative Awards 2023 | Une première nomination pour Rizzoli & Isles
En ce moment, la citadelle vit au rythme des Alternative Awards 2023. La série Rizzoli & Isles a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !