VOTE | 251 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3 - France 2

Saison 3 - France 2

Totallyfan  (17.03.2014 à 20:36)

Dans ce topic, vous pourrez disctuer des épisodes de la saison 3 de Rizzoli & Isles diffusés sur la chaîne France 2.

Totallyfan  (18.03.2014 à 02:31)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

301 et 302

Chris2004  (09.03.2013 à 14:12)

Quel plaisir pour moi d'avoir pu retrouver enfin RI et en VF ! Je suis désolée pour les puristes mais moi y a que la VF qui m'intéresse lol

Vraiment excellent ces deux épisodes.

Tout d'abord le 1er. J'étais à la fois triste de voir Maura et Jane fâchées mais en même temps je trouve que cela a donné une jolie touche d'humour dans leurs chamailleries et un certain intérêt.

Pour le filc véreux je m'en doutais que c'était lui.

L'agent Dean ne m'inspire rien de bon. Je ne pense pas que se soit quelqu'un de bien.

L'intrigue sur la mère de Maura est vraiment intéressante et je suppose que c'est sur ça que la S3 va se concentrer.

L'épisode 2 de cette 3ème saison avait tout pour me plaire. Jane et Maura dans leurs chamailleries, les drôleries et le suspense.

Le père Rizzoli est vraiment trop nul ! Il devrait avoir honte de lui.

Réconciliation faite entre les deux héroïnes !

Je sais vraiment en tout cas ce qui me plaît dans cette série : l'humour, les personnages qui sont vraiment très attachants à tous points de vue.


305

Chris2004  (10.03.2013 à 15:06)

J'aime beaucoup l'actrice qui a été choisie pour interpréter Hope Martin, la mère biologique de Maura. Ce que j'aime c'est que les deux personnages sont très ressemblantes. On croirait vraiment qu'elles sont de la même famille.

C'est très touchant de voir Maura face à sa mère biologique.


301

natas  (18.12.2013 à 11:43)

Bonne reprise, on revient directement dans l'action du final saison 2...

Tout n'est pas résolu c'est bien. hâte de voir la suite !


301 : Ce qui ne nous tue pas

tibo18  (Hier à 13:05)

La conclusion de la deuxième saison laissait entrevoir de très bonnes choses pour la suite de "Rizzoli & Isles". Malheureusement, souhaitant conserver son format traditionnel afin de ne pas déconcerter ses téléspectateurs, la série rate en partie son retour. Malgré de bonnes idées, le cruel manque d'ambition des scénaristes est regrettable. En effet, si les deux héroïnes sont en froid suite aux évènements du season 2 finale (où Rizzoli tirait sur Doyle, père biologique de Isles), tout se règle trop rapidement à mon goût.

"Ce qui ne nous tue pas" expédie donc en quelques (excellentes) scènes l'animosité de Maura envers Jane, alors que l'idéal aurait sûrement été de prolonger la mésentente durant une plus large partie de la saison. Outre ce choix scénaristique, "Rizzoli & Isles" reste cependant un bon divertissement grâce à une enquête finalement banale (et un twist final attendu) mais relativement rythmée, une petite dose d'émotions dégagée par les 2 amies bien calibrée, mais surtout énormément de légèreté.

Le meilleur passage reste sans aucun doute l'affrontement entre Jane et Maura en salle d'autopsie, où l'une et l'autre hurlent tout un tas de reproches du plus important au plus futile (la réplique sur "Jersey Shore" est énorme), mais d'autres moments tels que ceux avec le médecin légiste remplaçant Isles ou encore le flashback dans le bar permettent eux aussi d'alléger le ton... peut-être un peu trop, étant donné les circonstances.

En bref : "Rizzoli & Isles" est de retour avec l'efficacité qui la caractérise... mais le changement (provisoire) de cap n'est pas au rendez-vous.
Note : 6/10

301.

jef68  (Hier à 14:16)
Message édité : Hier à 14:17

Tibo....Suivant la version US, il y a un moment que j'ai vu cet épisode mais il  ne me semble pas qu'elles soient totalement réconciliées dans le 301...Sinon, très bonne analyse de l'épisode même si je te trouve un peu dur avec la note....mdr, quand je vois ce qu'était la série en saison 1 et ce qu'elle est maintenant, je me dis que j'ai bien fais de continuer à la regarder car au fil des saisons c'est de mieux en mieux pour devenir une de mes séries préférées...

   

Déplacement messages

Totallyfan  (18.03.2014 à 02:35)
Message édité : 18.03.2014 à 02:36

301

tibo18  (Avant-hier à 15:15)

@jef : Je ne peux pas mettre 10/10 tout le temps et à tout le monde :p Sinon, effectivement elles ne sont pas complètement rabibochées, mais ça reste une animosité gentillette, alors que je suis persuadé qu'une rancoeur plus profonde aurait servi le récit.

301

jef68  (Avant-hier à 16:25)

alors que je suis persuadé qu'une rancoeur plus profonde aurait servi le récit.

Sur ce point je suis d'accord avec toi, malheusement les scénaristes font trop souvent dans la facilité...


Rancoeur

Chris2004  (Avant-hier à 17:42)

Je ne sais pas si ça aurait servi le récit ou non la rencoeur plus poussée entre Maura et Jane mais ce que je sais c'est que je n'aurais pas aimé.

Ce que j'aime dans cette série, c'est la complicité des deux héroïnes et leur chamaillerie perpétuelle mais gentillette.

C'est peut-être aussi ce que beaucoup aime dans cette série et donc une rancoeur qui perdure aurait peut-être été néfaste pour la série.


 

 

Réponse

tibo18  (Avant-hier à 20:11)

@Chris2004 : C'est justement le reproche que je fais, les scénaristes restent trop dans la routine pour éviter toute fuite de téléspectateurs. Or, les séries les + abouties sont souvent celles qui prennent des risques (qui payent ou ne payent pas). D'autres séries calibrées de la même façon (je pense à "White Collar" notamment) changent régulièrement la dynamique, et ça ne dénature ni l'ambiance générale, ni la série en elle-même. Le problème d'une série qui n'évolue pas, c'est qu'elle lasse beaucoup plus rapidement.

Je ne dis pas qu'il aurait fallu passer toute la saison à voir Jane et Maura se haïr, simplement, je trouve qu'expédier leurs différends en 1 ou 2 épisodes, c'est dommage ;)

Saison 3 sur France 2

Totallyfan  (18.03.2014 à 17:23)

Ca fait plaisir de voir un peu d'animation sur le forum ;)

Concernant ce début de saison 3, je suis à la fois d'accord avec ce que dit Tibo, mais je rejoins plus généralement l'avis de Chris.

Effectivement, peut-être que laisser l'animosité entre les héroïnes durer un poil plus longtemps aurait été intéressant. Mais en même temps, je déteste quand elles se font la tête, c'est terrible. Il faut aussi penser que la saison ne compte que 15 épisodes donc pour développer l'intrigue, il faut bien que les scénaristes résolvent certains problèmes assez rapidement pour pouvoir faire avancer les choses, parce que 15 épisodes, ça passe vraiment trop vite...

Saison 3

Meredith41  (19.03.2014 à 15:05)

Contente que la série soit de retour ! Je n'aime pas spécialement quand Maura et Jane sont en conflit et je préfère leur complicité.

302 : Rancœur de consœurs

tibo18  (22.03.2014 à 12:09)

Cette troisième saison ne débute vraiment pas sous les meilleurs auspices. Après un season premiere correct mais quelque peu décevant, marqué notamment par l'interaction finalement banale des deux héroïnes, "Rancœur de consœurs" s'avère bien plus mauvais. La faute à une affaire de la semaine qui plonge dans le ridicule, malgré une idée de base intéressante. L'équipe enquête sur la mort d'une jeune adepte du yoga sous l'emprise d'un gourou. L'introduction de l'épisode est réussie, le début du développement aussi... puis c'est le désastre.

Plus l'intrigue avance et plus "Rizzoli & Isles" se permet tout et n'importe quoi, jusqu'à un long final absolument grotesque, dans lequel les 2 héroïnes se retrouvent dans les bois, à pouvoir fuir des tirs sans difficultés, ouvrir une jambe dans la nuit noire (scène par ailleurs très mal réalisée), coincées dans une bagnole à tenter de déchiffrer du morse... Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des scénaristes, mais cette façon de rapprocher encore un peu plus Jane et Maura tombe à plat, n'étant évidemment pas du tout convaincante en plus d'être pitoyable sur le plan du réalisme des événements.

Cependant, tout n'est pas à jeter dans l'épisode, notamment grâce au retour de Tommy, interprété par Colin Egglesfield. C'est certainement l'un des principaux atouts de "Rizzoli & Isles", et ici encore, Tommy permet à l'épisode de construire quelques passages familiaux sympathiques et de donner de l'intérêt au perosnnage de Sasha Alexander. Par ailleurs, la scène finale est également mignonne et fidèle à l'esprit de la série. Voilà qui permet de bien conclure un épisode qui avait bien commencé avant de s'enfoncer dans la gadoue.

En bref : Beaucoup d'absurdités dans le développement de cet épisode, qui conserve un brin d'intérêt grâce à son ton léger et au retour de Tommy.
Note : 3.5/10

tibo

jef68  (22.03.2014 à 16:13)

Très bon jeux de mots avec la gadoue sachant ou elles se sont retrouvées bloquées…

Sinon wouah comment tu décortiques un épisode, bon c’est vrai qu’il y a des invraisemblances, comment Korsak les retrouvent aussi facilement,  les coups de feux, etc…mais ça existe dans des séries bien plus cotées et qui ont plus de moyens mais bon la dessus je ne peux quand même qu’aller dans ton sens, mais je te trouve très dur avec l’épisode, 3.5  c’est quand même sévère, car il y a eu des très bonnes choses dans l’épisode.

Réponse

tibo18  (22.03.2014 à 18:44)

@jef68 : Je n'avais même pas fait gaffe au jeu de mots ;)

303 : Après le combat

tibo18  (29.03.2014 à 17:31)

Cette saison de "Rizzoli & Isles" est loin de faire des étincelles jusqu'ici, mais "Après le combat" rattrape malgré tout le désastre de l'épisode précédent. Cette fois, Rizzoli et Isles enquêtent sur un tueur en série qui assassine des SDF vétérans dans des allées sombres et dégueulasses. La découverte des cadavres et certains éléments d'intrigue sont trop téléphonés pour être intéressants, et l'épisode pâtit de quelques lenteurs, mais dans l'ensemble, l'affaire est relativement bien écrite pour être efficace, notamment la scène de l'arrestation finale.

Du côté des personnages, les choses bougent un peu également, maintenant que Jane et Maura se sont (de façon très ridicule, mais je ne vais pas y revenir encore une fois) réconciliées. Tout d'abord, Jane recroise la route de Casey en pleine enquête. Si les retrouvailles ne sont pas suffisamment fortes, l'instant final avec la confrontation entre les deux ex-amants, et la découverte des prothèses de Casey, est particulièrement émouvant. Maintenant, reste à savoir si les scénaristes vont faire revenir Chris Vance, mais cela pourrait être intéressant.

Parallèlement, Maura tombe sous le charme d'un homme rencontré... sur une table de sa salle d'autopsie, alors qu'elle découvre qu'il n'est pas mort lorsque celui-ci a une érection. Au-delà du comique de situation de l'instant, cette petite histoire permet de redonner à la série le dynamisme et le fun qui lui manquait ces derniers temps, ce n'est donc pas plus mal. Quelque part, j'aimerais bien que Eddie Cibrian reste un peu dans les parages. Après tout, toutes les séries où il a le rôle titre ne marchent jamais, alors il n'a pas vraiment d'intérêt de partir.

En bref : Banal et parfois plat, mais il y a du mieux. On retrouve la dynamique qui fait le charme de la série.
Note : 6.5/10


En errance...

cinto  (29.03.2014 à 18:06)

Je ne viens pas parmer en détail de la saison 3 parce que je n'ai pas tout suivi mais juste pour dire que perso, j'ai bien aimé qu'on reste au début sur la fracture entre les deux héroînes compte tenu de ce qui s'est passé et que ça permettait de relancer un peu la série peut-être; après c'est sur que la réconciliationa été un peu rapide pour des besoins scénaristiques sans doute.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne France 4

414 : Désaccord sur les accords (redif)
Jeudi 24 octobre à 21:05

415 : Une affaire de goût (redif) à 21:45

416 : Sur écoute (redif) à 22:25

Actualités
France 4 : programmation du 17 octobre

France 4 : programmation du 17 octobre
Ce jeudi 17 octobre, France 4 continue ces rediffusions de Rizzoli & Isles. Au programme de votre...

France 4 : diffusion de la saison 4 le jeudi soir

France 4 : diffusion de la saison 4 le jeudi soir
France Télévisions propose de nouveau des rediffusions de Rizzoli & Isles, depuis le 26 septembre....

Calendrier - Octobre 2019

Calendrier - Octobre 2019
Le calendrier d'octobre vient d'arriver sur le quartier. C'est au tour de Maura Isles d'être mise à...

Calendrier - Septembre 2019

Calendrier - Septembre 2019
Le calendrier de septembre vient d'arriver sur le quartier. C'est au tour d'Angela Rizzoli, derrière...

J. Bisset au festival du Film Francophone d'Angoulême

J. Bisset au festival du Film Francophone d'Angoulême
L'actrice britannique Jacqueline Bisset a notamment joué, dans les films Le Détective, en 1968, avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium

Rizzoli & Isles Addictes

HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site