264 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2Chamallow4  (16.02.2012 à 19:38)

Ce topic vous permet de discuter des épisodes de la seconde saison.

201 : Je ne suis pas un hérostibo18  (24.03.2013 à 11:47)

Le cliffhanger du premier season finale de la série était à la fois intéressant et peu accrocheur. Car si le doute sur l'état de Jane était bien là, il ne faisait aucun doute qu'elle allait rapidement être sur pieds pour reprendre sa place aux côtés de Isles et de ses collègues. Néanmoins, "Je ne suis pas un héros" débute plutôt bien, avec un certain suspense dans les premiers instants, tout d'abord sur Rizzoli, puis sur son frère, dont on est sans nouvelles durant quelques minutes. Sans créer l'évènement, "Rizzoli & Isles" a donc plutôt bien géré la transition entre les deux saisons. 

Transition qui se solde également par quelques changements, aussi bien du côté des personnages (et notamment la mère de Rizzoli, qui est en instance de divorce) que des décors, dont ceux de la salle d'autopsie ou encore du commissariat ont été modernisés. J'aime beaucoup la façon dont la série les souligne, la cohérence est là, il n'y a rien à dire. Au rayon des protagonistes de la série, c'est un réel plaisir de retrouver le duo féminin, et la cérémonie de remise de médailles est assez fun. J'aurais sans doute appuyé davantage l'émotion de Rizzoli et de sa famille, très vite évacuée pour laisser la légèreté prendre le dessus, ce qui donne un rythme un peu cassé.

Concernant l'enquête, elle est banale mais bien fichue avec une plongée dans le milieu militaire. J'avoue que je m'attendais à ce que ce cher Jones (incarné par un Chris Vance toujours aussi charismatique) ait quelque chose à voir là dedans, mais la redite avec le season 1 finale aurait été de trop, donc finalement, c'est une bonne chose qu'il soit épargné. Globalement, l'écriture est soignée, les différents twists correctement pensés, il n'y a donc pas de gros défauts.

En bref : Solide reprise pour "Rizzoli & Isles", qui reste sur ses acquis mais les gère avec beaucoup de réussite.
Note : 7/10

202 : L'instinct materneltibo18  (24.03.2013 à 15:45)

Je crois que cette saison 2 ne pouvait pas débuter de meilleure manière. Après un season premiere réussi, la série poursuit sur sa lancée avec un deuxième épisode encore meilleur à mes yeux, notamment en raison d'une mixité des genres plus qu'appréciable. Le premier élément, c'est la relation toujours plus forte entre Rizzoli et Isles. Les deux héroïnes sont de plus en plus complices (tout comme les 2 actrices, d'ailleurs), et leur duo fonctionne à merveille. Je pense aux scènes au spa, au début et à la fin de l'épisode, ou encore au dégoût de Rizzoli en salle d'autopsie. Tant de passages bourrés de répliques bien écrites et d'humour.

Mais du côté des personnages, nous n'en restons pas là, car la famille de Rizzoli (et à moindre mesure, ses collègues) occupent également davantage le terrain. C'est tout d'abord le cas de la mère de Rizzoli. Ses liens avec Jane sont vraiment agréables à suivre. Le coup de la yard sale permet d'assister à l'un des passages les plus drôles de la série, et surtout, donne un ton familial que j'apprécie beaucoup. Frankie, lui, s'incruste peu à peu dans la vie du commissariat, cette fois en justifiant d'un stage auprès du capitaine. J'aime assez ce personnage campé par Jordan Bridges, parfois superficiel mais relativement attachant.

Enfin, l'enquête de la semaine prend presque moins de place que les évolutions autour des héros. C'est un gros point fort, paradoxalement, car cela signifie que la série a de la matière autour de ses simples scénarios policiers. On s'intéresse donc à la mort d'une jeune femme, mère porteuse, et dont le bébé survit finalement. Le développement de l'affaire est très maîtrisé, avec un angle pas forcément évident à creuser. Néanmoins, j'ai trouvé la résolution finale un peu bâclée, principalement sur le plan de l'émotion. Je n'ai pas véritablement été transporté par l'arc final. Mais en dehors de ça, l'ensemble est à la hauteur et un peu original, qui plus est.

En bref : "Rizzoli & Isles" a trouvé son rythme de croisière, espérons que cela continue ! Un excellent épisode.
Note : 8.5/10

Chaudon  (24.03.2013 à 17:01)
Je suis d'accord avec Tibo18. Je trouve que la série s'améliore au fur et à mesure des épisodes. Après une saison 1 moyenne, la saison 2 démarre fort. J'espère aussi que ça va continuer. J'adore Angie Harmon et je commence à apprécier de plus en plus Sasha Alexander.
203 : La parade navaletibo18  (31.03.2013 à 13:23)

Je suis vraiment très surpris par l'évolution positive de la série depuis le début de la saison. Encore une fois, voilà un épisode qui m'a beaucoup plu, dans tous les sens du terme. "Rizzoli & Isles" trouve un vrai rythme de croisière, et la dynamique nouvelle est ultra intéressante. Je pense évidemment aux personnages et au double changement de cap. D'un côté, Rizzoli et Isles sont de plus en plus proches, et c'en est jouissif. Cette fois, la petite intrigue secondaire s'articule autour de Maura, qui est très attirée par le mécanicien de la famille Rizzoli.

Tout cela est hilarant, en particulier les échanges entre Isles et Giovanni, qui veut lui lécher le visage, lui offre des ours en peluche ou lui confie qu'il serait même excité qu'elle "dégueule" sur sa nouvelle chemise. Je crois que je n'avaisj amais autant ri devant la série, et les répliques sont écrites avec une réussite implacable. Par ailleurs, le petit twist final où les deux femmes font croire qu'elles sont en couple pour se débarrasser de Giovanni tombe à point nommé. "Rizzoli & Isles" ne fait pas naître l'ambiguité, mais les liens resserrés entre les 2 amies font qu'elle peut se permettre ce genre de choses.

De l'autre côté, on constate que l'épisode souhaite rapprocher l'ensemble de ses personnages, comme une sorte de nouvelle famille. Une modification déjà observée précédemment, mais qui se confirme ici. Ainsi, Frankie prend à son niveau part à l'enquête, et l'équipe s'affiche de plus en plus soudée. Par ailleurs, on en apprend un peu plus sur Frost, grâce à la relation difficile qu'il entretient avec son père. Sans déroger d'une mise en avant de ses deux héroïnes, "La parade navale" assure sur les personnages secondaires, une excellente nouvelle.

Enfin, l'enquête de la semaine possède elle aussi ses points positifs. L'idée de cette parade navale est bonne, même s'il faut reconnaître que l'innovation n'est pas franchement au rendez-vous, d'autant qu'on en vient rapidement à une affaire tout ce qu'il y a de plus classique. Néanmoins, le développement est maîtrisé, et nous avons même droit à un peu d'émotion avec la deuxième victime, entre la vie et la mort. Je suis ravi que la série parvienne à embrayer sur des histoires plus touchantes, sans en oublier son ambiance plutôt légère.

En bref : Nouvelle réussite pour cette deuxième saison, grâce à une alchimie toujours plus forte entre les différents personnages.
Note : 8/10

204 : Alerte enlèvementtibo18  (31.03.2013 à 15:31)

Déjà 4 ans que Jack Malone a pris sa retraite, et même si ses enquêtes étaient plutôt inégales, je suis obligé d'avouer que parfois, "FBI Portés Disparus" me rend un peu nostalgique. Alors forcément, quand "Rizzoli & Isles" se met à reprendre certains codes de l'ancien cop show de CBS, je suis curieux. Cette semaine, la série nous propose en effet de suivre la résolution d'une affaire d'enlèvement d'une jeune fille, à coup d'interrogatoires, de suspense et d'horaires qui défilent en bas de l'écran.

Dans l'ensemble, le rythme est bon, avec une succession de rebondissements et de découvertes plutôt efficaces. Je pense par exemple à la découverte du cadavre d'une première victime en milieu d'épisode, ou encore à la tension qui règne au sein du commissariat. Le côté dramatique est d'ailleurs grandement mis en avant, à travers plusieurs passages très émouvants, aussi bien au niveau des guests que de l'implication des héroïnes, Jane en premier lieu. Après, on observe tout de même quelques facilités scénaristiques, comme le petit frère qui nous fait un joli dessin permettant de résoudre l'enquête, mais elles ne sont pas trop dérangeantes non plus.

Au fond, le gros défaut de "Alerte enlèvement", c'est l'absence de tout rapport entre Rizzoli et Isles, qui font leur petit boulot chacune de leur côté sans vraiment être main dans la main. De la même façon, les autres personnages ne jouent que leur rôle de flic, et en dehors d'une petite scène sympa au début, l'humour est oublié. C'est un peu dommage, car les épisodes précédents nous ont prouvé que la série pouvait clairement créer des contrastes intéressants et multiplier les styles.

En bref : Joli clin d'oeil à "Without A Trace", mais l'épisode est un peu trop sombre et en oublie ainsi ses protagonistes et sa légèreté.
Note : 6/10

205 : Tuer n'est pas jouertibo18  (31.03.2013 à 17:18)

A chaque fois ou presque que Taylor Kinney débarque quelque part, c'est pour être le méchant de service. A croire que les producteurs n'ont pas encore compris que la grosse surprise de voir sa gueule d'ange se transformer en criminel n'en est plus une, tellement c'est devenu monnaie courante. Du coup, le scénario de ce nouvel épisode de "Rizzoli & Isles" est un peu moyen, car le suspense en pâtit. Par ailleurs, j'ai trouvé la résolution du cas un peu simpliste. Malgré tout, la plongée dans ce milieu sportif est toujours agréable, entre rivalités et pressions financières diverses et variées.

Mais "Tuer n'est pas jouer" vaut surtout le détour pour ses personnages. Alors que l'opus précédent avait complètement oublié cet aspect, on y revient ici, à commencer par la réapparition des petites scènes bien sympathiques entre Rizzoli et Isles, comme leur échange de vêtements pour le rencard de Rizzoli (Maura qui découpe des chaussures pour en faire des escarpins, j'adore). Quelques dialogues sont particulièrement écrits, et donnent lieu à plusieurs grands sourires ("Les hommes n'aiment pas sentir la mort").

Cependant, c'est surtout du côté de la famille de Rizzoli qu'on s'attarde, avec le retour de Tommy. J'ai eu un peu de mal à comprendre le début de l'histoire, car si ma mémoire est bonne, Frankie et Jane ne voulaient plus revoir leur frère il y a quelques épisodes de cela. Grossière erreur des scénaristes ? En tout cas, la suite est plaisante, avec une excellente scène chez le vétérinaire, et surtout un bon moment à la fin, lorsque tout le monde est réuni autour d'une table. L'esprit familial fait à nouveau son apparition, pour mon plus grand plaisir, dans une configuration qui n'est pas sans rappeler celle de "Blue Bloods" par exemple.

En bref : Un épisode un peu superficiel sur les bords sur le plan policier, mais drôle et familial. Divertissant.
Note : 6/10

206 : Histoire anciennetibo18  (06.04.2013 à 20:49)

Alors que la mère de Rizzoli occupait le terrain depuis le début de la série, c'est au tour de Maura Isles de nous présenter sa maman dans ce nouvel épisode. Autant dire que tout ça était très alléchant, tellement le personnage de Isles me plaît lorsqu'il s'agit de parler de sa vie personnelle (je me souviens encore de l'épisode où on fait la connaissance de son père). Globalement, je n'ai pas du tout été déçu, car "Histoire ancienne" joue à fond la carte de l'humour, avec quelques répliques très piquantes et un comique de gestes parfois poussé à l'extrême. Je pense par exemple aux angoisses formidablement jouées par Sasha Alexander lorsqu'elle apprend que le voyage de sa mère est avancé.

Par ailleurs, l'alchimie entre Rizzoli et Isles est toujours à son apogée, pour ne pas déroger à la règle de cette saison 2. Les multiples échanges entre les deux femmes sont encore une fois divertissants. Le point positif du côté des personnages, c'est que Korsak bénéficie de sa petite intrigue, pas forcément captivante mais suffisamment sympathique pour que ce héros secondaire soit un peu mis en avant. D'un autre côté, l'absence de Frankie est légèrement regrettable.

Concernant l'affaire de la semaine, "Rizzoli & Isles" nous fait un remake de la guerre de Sécession, et pour l'occasion, les vieux mots et les costumes d'époque sont de rigueur. De quoi apporter un peu de fun à la partie enquête, et nous offrir une intrigue relativement originale par rapport aux cas plus classiques. Le développement n'est pas parfait, notamment parce qu'il est un peu trop plat, mais les rebondissements sont dans l'ensemble assez maîtrisés, jusqu'à ce fils qui souhaite venger le viol de sa mère.

En bref : Les héroïnes mènent toujours la barque et font le show. Très agréable.
Note : 7.5/10

207 : Chasse aux sorcièrestibo18  (07.04.2013 à 12:11)

Le coup de la sorcellerie dans les séries policières, ce n'est pas nouveau, car toutes ou presque s'y sont essayées à un moment donné, avec plus ou moins de succès. C'est donc avec une innovation limitée que "Rizzoli & Isles" se plonge dans ce milieu, et globalement, le boulot est fait assez correctement, sans que ce soit parfait. L'épisode parvient à nous proposer plusieurs scènes de haute volée, et exploite le filon à fond afin de faire rire le téléspectateur de bout en bout.

Je pense notamment aux échanges entre Rizzoli et Isles, cette dernière étant toujours aussi précise sur ses références. On a l'impression d'écouter un dictionnaire sonore, et c'est extrêmement efficace. Les décors sont également plutôt bien travaillés, avec une crédibilité certaine. Néanmoins, reste que certains passages sont moins convaincants, d'abord parce que le scénario n'est pas continuellement à la hauteur tout au long de l'épisode, et ensuite parce que l'arrestation finale est un peu ridicule et clichée.

Du côté des personnages, alors que Frankie commençait à perdre de l'intérêt, voilà que la série se rattrape avec le débarquement de Thérésa, son ex, qui vient avec une jolie surprise (ou pas) : elle lui présente sa fille. Les répliques fusent, principalement entre Rizzoli et Thérésa, ce qui donne de nombreux moments hilarants. Le petit twist de fin d'épisode était attendu, ce qui casse un peu le plaisir, car je suis persuadé que cette évolution dans la famille Rizzoli aurait pu apporter pas mal de choses intéressantes.

En bref : Un épisode qui fait rire à gorge déployée grâce à des interactions entre personnages absolument grandioses. L'intrigue policière est peu conventionnelle, mais possède ses défauts.
Note : 6/10

208 : Entreprise familialetibo18  (07.04.2013 à 14:05)

Et si les salaires de Angie Harmon et Sasha Alexander était financés par Toyota ?! C'est quand même la question majeure (!) qui ressort des deux derniers épisodes, où les personnages de la série passent leur temps à vanter les mérites des voitures du constructeur japonais : toit en panneaux solaires, air naturel, confort, avantages de l'électrique... tout y passe ! Je dois dire que ces placements de produit sont de moins en moins discrets dans les séries ces derniers temps. Mais d'un autre côté, je trouve ça très amusant de les repérer, alors je ne m'en plains pas. Je sais, je dois être un peu taré...

Bref. Pour parler plus sérieusement, cet épisode reste dans la lignée des précédents, notamment au niveau des héroïnes. Isles est à nouveau celle du duo féminin qui occupe le plus de place, ce qui me plaît énormément. Après le débarquement récent de sa mère, c'est au tour de Ian, une vieille conquête, de refaire surface. Si Jonathan Cake a un peu le charisme d'une huitre, l'ensemble reste cohérent et intéressant, aussi bien pour les découvertes des proches de Isles sur certains éléments de la vie de Ian que pour les quelques scènes plutôt comiques qui émergent de cette histoire.

D'ailleurs, "Rizzoli & Isles" remplit son rôle de cop show estival avec une grande partie consacrée à l'humour. Je pense par exemple à Rizzoli qui devient paniquée lorsque son pied a un gros bobo. Malgré tout, la partie policière n'est pas totalement bâclée pour autant. Si l'écriture de l'affaire est un peu limite par moments, si bien que l'intérêt pour les guests est tout à fait limité, les scènes d'action sont rondement menées, avec quelques fusillades et bagarres très rythmées. Enfin, un petit mot sur la scène finale, assez émouvante entre Rizzoli et Isles. Sasha Alexander se dévoile de plus en plus, et ça, j'achète !

En bref : Encore une jolie réussite pour la série, avec un épisode diversifié et particulièrement divertissant.
Note : 7/10

209 : Le retour du pèretibo18  (13.04.2013 à 19:26)

Je me remémorais récemment ce fameux épisode où Maura faisait la connaissance de son père biologique, le mafieux Patrick Doyle. Mais honnêtement, je ne pensais pas du tout que la série allait revenir dessus, en tout cas pas si rapidement. C'est donc une bonne surprise de voir cette affaire réapparaître, d'autant que la fin de l'épisode le laisse à nouveau en cavale, ce qui laisse supposer un nouveau twist prochainement. En tout cas, l'enquête est plutôt bien ficelée, même si tout n'est pas parfaitement fluide dans le déroulé des faits.

Il faut aussi dire que la série gère parfaitement le personnage de Isles, en l'impliquant directement et avec insistance dans l'intrigue. Le débarquement de Doyle chez Maura est une vraie surprise, et l'enlèvement qui suit particulièrement efficace. D'ailleurs, la scène de fin où Maura s'effondre en larmes est très prenante, et donne un bon moment d'émotion, même s'il est unique à l'intérieur de cet épisode.

Du côté des personnages, nous avons également droit à une relation un peu spéciale qui se noue entre Maura et Tommy, le frère de Rizzoli, et ce alors que Frankie a disparu de la circulation. Ce n'est peut-être pas plus mal d'alterner les apparitions des frères, et surtout, les petits échanges entre Isles et Tommy sont jouissifs, tout comme le comportement maladif de Rizzoli qui met gentiment en garde sa copine et collègue. J'aimerais maintenant que la suite continue sur cette lancée, car le potentiel comique de cette histoire me plaît assez.

En bref : Alternant une enquête sérieuse et passionnante et un développement humoristique très efficace, "Rizzoli & Isles" excelle.
Note : 8.5/10

210 : Le plus beau des cadeauxtibo18  (14.04.2013 à 14:34)

Le titre de cet épisode est particulièrement ironique, et surtout à double sens. Oui, car au fond, je crois que "Rizzoli & Isles" nous a vraiment fait le "plus beau des cadeaux". Cet épisode était tout simplement époustouflant, du début à la fin, variant les styles avec une aisance déconcertante et ne laissant aucun moment de répit. Tout d'abord, la série aborde un arc plutôt inhabituel avec une violence plus forte qu'à l'accoutumée, grâce au retour du personnage de Charles Hoyt, l'éternel ennemi de Rizzoli. A nouveau, l'intrigue est fantastique et laisse les deux héroïnes dans des situations passionnantes.

L'enquête policière est efficace et rythmée, c'est indéniable. Mais plus encore, c'est surtout les émotions développées autour des personnages à travers cette affaire qui sont absolument folles. Je pense au passage final, lorsque Rizzoli et Isles sont retenues en otage par Hoyt et son complice, le gardien de prison. On a le souffle coupé pendant plusieurs minutes, la tension est totale, la réalisation parfaite, la crédibilité au rendez-vous. Les actrices sont une nouvelle fois au top niveau, notamment Angie Harmon.

Mais malgré tout ça, "Rizzoli & Isles" réussit l'exploit de nous bourrer l'épisode de moments plus déjantés et très drôles. Je pense en particulier à Frankie, qui est en passe de tenter le concours pour devenir inspecteur, et qui commence à stresser, si bien que sa famille le charrie sur son poids. La scène finale m'a également beaucoup plu, avec toute la famille réunie. Une nouvelle fois, c'est le genre de moment qui me plaît vraiment et qui donne un développement très favorable à tous les personnages, renforçant notamment l'empreinte des principaux.

En bref : Je suis peut-être très généreux, mais je vais être honnête : je ne trouve rien à redire à cet épisode. "Rizzoli & Isles" m'a laissé sur les fesses.
Note : 10/10

211 : La loi du silencetibo18  (15.04.2013 à 17:35)

C'est devenu l'un des grands classiques de séries policières : développer une affaire sur le plan judiciaire, avec un petit témoin protégé à la clé. "Rizzoli & Isles" n'était pas encore passée par là, c'était donc l'occasion. Globalement, l'idée est plutôt intéressante et la trame de base également. En revanche, le développement reste assez faiblard sur certains points. Je pense par exemple au témoin rapidement assassiné, aux différents rebondissements du procès, ou encore à la culpabilité de l'avocate. Des évènements plus ou moins prévisibles, ou en tout cas pas franchement surprenants.

L'autre information importante, c'est l'implication directe de Korsak dans l'affaire, qui joue un rôle capital lorsqu'il décide de dissimuler volontairement le seul indic' qui peut faire emprisonner le coupable. C'est plutôt une bonne nouvelle car jusqu'ici, Korsak n'a eu que très peu d'intérêt dans la série, si ce n'est pour sa relation assez fusionnelle sur certains plans avec Rizzoli. Malgré tout, tout n'est pas creusé jusqu'au bout, c'est dommage. On reste assez superficiels sur le sujet.

Pour le reste, enfermé dans un sujet trop peu conventionnel, et donc forcément moins bien maîtrisé qu'à l'accoutumée, cet épisode en oublie les codes classiques tels que la légèreté (bien que la petite scène au début avec les costumes de Korsak est bien sympathique), le développement de la relation des deux héroïnes ou même des autres personnages (le rôle de Frankie, on en parle ?!). Bref, c'est un peu limite.

En bref : Une innovation à saluer, mais qui pénalise la série sur certains plans. Dommage.
Note : 6/10

212 : Liens fraternelstibo18  (21.04.2013 à 20:38)

L'ajout de Tommy à la liste des personnages de la série est décidément une idée très judicieuse. Cette semaine, le deuxième frère de Jane prend une place encore plus importante lorsqu'il est directement impliqué dans une affaire de braquage de banque. Tout cela tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais le scénario reste cohérent et efficace, principalement parce que l'enquête est rythmée et que le développement est assez fluide.

Sur le plan des personnages, la relation de Tommy et Maura évolue puisque celui-ci tente de l'embrasser. Mais plus encore, c'est surtout le tandem Rizzoli/Isles qui est sur le devant de la scène, lorsque Rizzoli apprend que sa collègue et amie lui a caché la future arrestation de Tommy. La confrontation est assez inhabituelle et du coup agréable à suivre, et leur rabibochage, bien qu'évident, est plutôt bien orchestré.

Enfin, Frost a aussi droit à son petit développement, chose qui n'était presque jamais arrivée depuis le début. On découvre en effet qu'il était fiancé à une enquêtrice du FBI, et que tout s'est relativement mal terminé. Le personnage de Frost m'indiffère pas mal, notamment parce qu'il est sans arrêt relégué au rang de plante verte, mais cette petite histoire secondaire est néanmoins la bienvenue.

En bref : Un épisode satisfaisant qui fait la part belle à ses différents héros.
Note : 7/10

213 : La réunion des ancienstibo18  (21.04.2013 à 23:05)

Quand cet épisode a commencé, je me suis dit chouette, on nous a concocté un opus très savoureux. Car dès que la série s'intéresse à Rizzoli, en général, c'est une réussite. Malheureusement, j'ai été finalement un peu déçu de la tournure des évènements. J'ai trouvé que "La réunion des anciens" ne tenait pas franchement toutes ses promesses. D'abord parce que la construction est assez archaïque : les 10 premières minutes où les guests défilent devant Angie Harmon et Sasha Alexander sont beaucoup, beaucoup trop longues.

On enchaîne les petites blagues et les situations cocasses pour boucher les trous, mais cela ne fait pas tout, car le vide s'installe très rapidement. Seule la réapparition de Giovanni m'a enchanté tellement ce type m'avait fait marrer la première fois. Du côté de l'intrigue, le déroulé de l'enquête est bien conçu et les twists s'enchaînent sans difficultés. Néanmoins, les trop nombreux personnages secondaires font que l'attente du véritable coupable n'est pas suffisante pour nous tenir en haleine de bout en bout. "Rizzoli & Isles" a peut-être oublié que ces fameux "anciens", on en avait un peu rien à cirer.

Du côté des personnages, l'alchimie entre les deux héroïnes est en revanche clairement de retour, avec plusieurs passages succulents. La bonne nouvelle, c'est également que les deux collègues de Rizzoli prennent part à quelques délires, comme ce clip avec Frost qui m'a fait bondir. Enfin, le retour de Chris Vance dans le rôle du petit ami de Rizzoli se fait par la petite porte mais permet de ne pas totalement oublier la vie privée du personnage. En revanche, gros carton rouge pour avoir mis à l'écart Frankie et Tommy, dont l'utilité est décidément trop inégale.

En bref : Du bon et du moins bon dans cet épisode qui se laisse malgré tout regarder grâce à la bonne humeur qu'il dégage.
Note : 6.5/10

214 : Mort en coulissestibo18  (28.04.2013 à 00:21)

La volonté de s'intéresser davantage au personnage de Korsak est à la base plutôt intéressante. Mais le problème, c'est que j'ai l'impression que la série ne sait pas s'y prendre, et du coup, le résultat est comment dire... mauvais. Dans "Mort en coulisses", Korsak se retrouve donc dans la tourmente lorsque son beau-fils est accusé d'avoir tiré sur un flic. Le scénario est relativement banal, et l'issue beaucoup trop prévisible. Après l'histoire de Tommy il y a quelques opus maintenant, la redite est gênante.

Par ailleurs, "Rizzoli & Isles" ne parvient pas à capitaliser l'émotion qui aurait pu se dégager de cette histoire. Korsak n'est pas un personnage qui transmet ce genre de sentiments, et cet épisode le prouve. Et comme la série ne s'est centrée que sur cette histoire dans le registre dramatique, forcément, ça fonctionne très peu. A l'inverse, l'humour est également assez peu présent, malgré quelques scènes bien sympathiques (je pense à la boxe en début d'épisode par exemple).

De leur côté, les deux héroïnes doivent enquêter sur la mort d'une jeune femme dont on découvre rapidement qu'elle est impliquée dans une affaire de témoins protégés. La scène d'ouverture est originale et efficace, mais la suite est beaucoup trop lente. Surprenant quand on sait que "Rizzoli & Isles" est habituellement très rythmée. Globalement, le développement assure le minimum, mais rien de transcendant non plus...

En bref : Le plus faible épisode de cette deuxième saison.
Note : 4.5/10

215 : A feu et à crantibo18  (28.04.2013 à 14:20)

Le lancement de cet épisode est très frustrant, car j'ai eu l'impression que la série nous avait pondu un season finale tout ce qu'il y a de plus classique. Fort heureusement, "Rizzoli & Isles" en avait beaucoup sous le pied, et enfin de compte, ce final de la saison 2 s'avère particulièrement passionnant. Tout commence donc avec une enquête autour de la mort d'un pompier dans l'incendie d'un bâtiment. Les premières minutes sont teintées d'humour et d'un développement policier traditionnel comme je les apprécie.

Mais l'affaire prend une autre tournure lorsque Maura et sa mère sont la cible d'un chauffard, et que quelques temps plus tard, il est révélé que celui-ci a ciblé Isles en rapport à l'enquête. Un excellent twist que je n'avais pas du tout vu venir, d'autant que le retour de Doyle laissait envisager une toute autre hypothèse. La série m'a vraiment surpris dans le bon sens. La suite du dénouement est donc bien plus intéressante, avec un bon rythme et une dose d'émotion certaine.

Mais évidemment, c'est surtout ce qui s'articule autour des deux héroïnes qui a le plus attiré mon attention. Outre une magnifique scène très touchante entre Rizzoli et Isles lorsque la première rejoint la seconde à l'hôpital, le passage final est haletant et lance de très belle manière la saison 3 : Rizzoli abat Doyle, qu'elle pense dangereux avec une arme à la main, sous les yeux de Isles qui la repousse ensuite violemment. J'espère que Doyle va mourir (on semble se diriger vers cette option en tout cas), ce qui donnerait une toute nouvelle dynamique avec une amertume très forte entre les deux collègues et amies.

En bref : Une excellente fin de saison qui gagne en intensité au fur et à mesure de l'épisode, et un cliffhanger qui sans être explosif, se révèle très alléchant.
Note : 9/10

Moyenne de la saison : 7.17/10 [Evolution : +1,92]

début de saison 2 (de 1 à 5)natas  (16.12.2013 à 22:42)

d'accord avec tibo, cette saison 2 est meilleur que le début de la série.

J'aime beaucoup le nouveau personnage de Tommy ! J'espère qu'il va rester.

Le personnage de la mère je m'ennuyais en saison 1, là elle devient plus sympatique !

Sinon toujours des guests sympa, agréablement surprise par la présence de Taylor Kinney^^ dans le 205...

209 !natas  (17.12.2013 à 22:30)
Message édité : 18.12.2013 à 00:08

J'ai bien aimé cet épisode 9 ! c'est marrant car j'avais vu le titre de l'épisode, mais je n'avais pas pensé à celui de Maura ! Donc bonne surprise !

Et Tommy, je suis fan !

edit : Le 210, très bien aussi. C'est un beau final pour cet intrigue de Hoyt !

finalnatas  (18.12.2013 à 10:55)

Ahh, terrible ce final !

J'adorais Doyle et j'aimerai bien le revoir, même si effectivement ça pourait être intéressant qu'il meurt. Dans tout les cas j'espère que Maura ne va pas lui pardonner trop vite...

 


Episodes 1 et 2sanct08  (03.06.2021 à 15:52)

Episode 1 :

un épisode de reprise sympathique mais dont j'avais vu la fin. Je me rappelais donc qui était le tueur et pourquoi il commettait ses crimes.

Ce qui ici était intéressant était de voir Jane lutter contre les conséquences de son acte desespéré mais néanmoins héroïque de la saison précédente. Et puis on a vu apparaître un nouvel love interest pour Jane.

Enfin, on assiste aux déboires conjugaux de la mère de Jane qui est en instance de divorce. Et Jane et Maura qui se "battent" pour récupérer sa garde ^^ Sinon j'ai bien aimé avoir vu le retour de Jane au bureau et surtout l'accueil qu'elle a reçu.

Mais je regrette qu'on ait pas plus entendu parler du rétablissement de Franckie et qu'on ait pas eu plus de détails sur la promo de Korsak.

Question : Tommy, le frère de Jane, n'était-il pas censé être sorti de prison au cours de la saison précédente?

Episode 2 :

Je me répète mais Maura sait vraiment tout faire ! Même une césarienne ! En tous cas, ce pauvre bébé est assez mal parti dans la vie !! Pas de parents puis d'un coup, 2 couples qui se disent être les siens. A devenir fou cette affaire ! :=O Au final, tout s'arrange et finit bien pour le petit James Jr (oui, pas très original comme prénom ^^) J'ai beaucoup aimé voir Jane, Angela et Maura se mettre en 4 pour ce petit bout de chou et faire face à leur instinct maternel.

Et l'humour de la série fait vraiment son charme :=) Les discussions entre Frost/Korsak, Jane/Maura, Jane/Frankie font vraiment beaucoup.

Je veux le même ordinateur que Frost, c'est-à-dire dont on peut tourner l'écran, de 180 degrès sur son pied ^^ et voir ce dernier et Franckie se chamailler pour un robot était vraiment drôle.

Ma scène favorite : le vide-grenier d'Angela devant l'appart de Jane. Maura dépense 500 dollars pour un dessin fait par Angela, j'ai halluciné et les 3 autres qui se battent pour le robot "Gardien"


Saison 2sanct08  (07.07.2021 à 08:48)

Une saison que j'ai bien aimé. Les enquêtes étaient plus fouillées que dans la saison précédente et les inspecteurs mettent généralement plus de temps à découvrir preuves et mobiles. Ca fait plus "vrai" je trouve.

On voit aussi les relations entre les personnages évoluer et nous assistons aux premières vraies disputes et aux premiers grands différents entre Maura et Jane. La preuve est que cette saison se termine après que la mère adoptive de Maura ait été renversée par une voiture à sa place et que Paddy Doyle, son père biologique, ait pris deux balles et que Maura demande à Jane de s'éloigner d'elle... Je crois qu'elle s'est laissée dépasser par les évènements et qu'elle ne sait plus trop où elle en est. Notamment parce qu'elle vient de découvrir que son père biologique la surveille depuis toujours et qu'il connait sa mère adoptive.

Jane a retrouvé Casey et nous avons assisté aux retrouvailles entre Korsak, son ex-femme et son beau-fils. Il a acquis un peu plus d'épaisseur que par le passé. De même que Frost dont nous découvrons un pan de son passé en apprenant qu'il a été fiancé.

Hâte de voir la suite !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin
Le Dr Anne Sullivan, incarnée par Annabeth Gish pendant 3 saisons dans la série-mère, fait son come...

Rediffusion de la série sur Téva

Rediffusion de la série sur Téva
Maura et Jane sont de retour ! La chaîne Téva propose à la diffusion, en journée à partir de 13h35...

Pour ses douze ans, le quartier Rizzoli & Isles change de design !

Pour ses douze ans, le quartier Rizzoli & Isles change de design !
En ce lundi 29 janvier 2024, le quartier Rizzoli & Isles se pare d'un tout nouveau design,...

Annabeth Gish - De nouveaux projets en préparation

Annabeth Gish - De nouveaux projets en préparation
Annabeth Gish ne doit pas connaître l'expression "se reposer". L'actrice, qui incarnait Alice...

Alternative Awards 2023 | Une première nomination pour Rizzoli & Isles

Alternative Awards 2023 | Une première nomination pour Rizzoli & Isles
En ce moment, la citadelle vit au rythme des Alternative Awards 2023. La série Rizzoli & Isles a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !