VOTE | 251 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2

Saison 2

Chamallow4  (16.02.2012 à 19:38)

Ce topic vous permet de discuter des épisodes de la seconde saison.

201 : Je ne suis pas un héros

tibo18  (24.03.2013 à 11:47)

Le cliffhanger du premier season finale de la série était à la fois intéressant et peu accrocheur. Car si le doute sur l'état de Jane était bien là, il ne faisait aucun doute qu'elle allait rapidement être sur pieds pour reprendre sa place aux côtés de Isles et de ses collègues. Néanmoins, "Je ne suis pas un héros" débute plutôt bien, avec un certain suspense dans les premiers instants, tout d'abord sur Rizzoli, puis sur son frère, dont on est sans nouvelles durant quelques minutes. Sans créer l'évènement, "Rizzoli & Isles" a donc plutôt bien géré la transition entre les deux saisons. 

Transition qui se solde également par quelques changements, aussi bien du côté des personnages (et notamment la mère de Rizzoli, qui est en instance de divorce) que des décors, dont ceux de la salle d'autopsie ou encore du commissariat ont été modernisés. J'aime beaucoup la façon dont la série les souligne, la cohérence est là, il n'y a rien à dire. Au rayon des protagonistes de la série, c'est un réel plaisir de retrouver le duo féminin, et la cérémonie de remise de médailles est assez fun. J'aurais sans doute appuyé davantage l'émotion de Rizzoli et de sa famille, très vite évacuée pour laisser la légèreté prendre le dessus, ce qui donne un rythme un peu cassé.

Concernant l'enquête, elle est banale mais bien fichue avec une plongée dans le milieu militaire. J'avoue que je m'attendais à ce que ce cher Jones (incarné par un Chris Vance toujours aussi charismatique) ait quelque chose à voir là dedans, mais la redite avec le season 1 finale aurait été de trop, donc finalement, c'est une bonne chose qu'il soit épargné. Globalement, l'écriture est soignée, les différents twists correctement pensés, il n'y a donc pas de gros défauts.

En bref : Solide reprise pour "Rizzoli & Isles", qui reste sur ses acquis mais les gère avec beaucoup de réussite.
Note : 7/10

202 : L'instinct maternel

tibo18  (24.03.2013 à 15:45)

Je crois que cette saison 2 ne pouvait pas débuter de meilleure manière. Après un season premiere réussi, la série poursuit sur sa lancée avec un deuxième épisode encore meilleur à mes yeux, notamment en raison d'une mixité des genres plus qu'appréciable. Le premier élément, c'est la relation toujours plus forte entre Rizzoli et Isles. Les deux héroïnes sont de plus en plus complices (tout comme les 2 actrices, d'ailleurs), et leur duo fonctionne à merveille. Je pense aux scènes au spa, au début et à la fin de l'épisode, ou encore au dégoût de Rizzoli en salle d'autopsie. Tant de passages bourrés de répliques bien écrites et d'humour.

Mais du côté des personnages, nous n'en restons pas là, car la famille de Rizzoli (et à moindre mesure, ses collègues) occupent également davantage le terrain. C'est tout d'abord le cas de la mère de Rizzoli. Ses liens avec Jane sont vraiment agréables à suivre. Le coup de la yard sale permet d'assister à l'un des passages les plus drôles de la série, et surtout, donne un ton familial que j'apprécie beaucoup. Frankie, lui, s'incruste peu à peu dans la vie du commissariat, cette fois en justifiant d'un stage auprès du capitaine. J'aime assez ce personnage campé par Jordan Bridges, parfois superficiel mais relativement attachant.

Enfin, l'enquête de la semaine prend presque moins de place que les évolutions autour des héros. C'est un gros point fort, paradoxalement, car cela signifie que la série a de la matière autour de ses simples scénarios policiers. On s'intéresse donc à la mort d'une jeune femme, mère porteuse, et dont le bébé survit finalement. Le développement de l'affaire est très maîtrisé, avec un angle pas forcément évident à creuser. Néanmoins, j'ai trouvé la résolution finale un peu bâclée, principalement sur le plan de l'émotion. Je n'ai pas véritablement été transporté par l'arc final. Mais en dehors de ça, l'ensemble est à la hauteur et un peu original, qui plus est.

En bref : "Rizzoli & Isles" a trouvé son rythme de croisière, espérons que cela continue ! Un excellent épisode.
Note : 8.5/10

Chaudon  (24.03.2013 à 17:01)
Je suis d'accord avec Tibo18. Je trouve que la série s'améliore au fur et à mesure des épisodes. Après une saison 1 moyenne, la saison 2 démarre fort. J'espère aussi que ça va continuer. J'adore Angie Harmon et je commence à apprécier de plus en plus Sasha Alexander.

203 : La parade navale

tibo18  (31.03.2013 à 13:23)

Je suis vraiment très surpris par l'évolution positive de la série depuis le début de la saison. Encore une fois, voilà un épisode qui m'a beaucoup plu, dans tous les sens du terme. "Rizzoli & Isles" trouve un vrai rythme de croisière, et la dynamique nouvelle est ultra intéressante. Je pense évidemment aux personnages et au double changement de cap. D'un côté, Rizzoli et Isles sont de plus en plus proches, et c'en est jouissif. Cette fois, la petite intrigue secondaire s'articule autour de Maura, qui est très attirée par le mécanicien de la famille Rizzoli.

Tout cela est hilarant, en particulier les échanges entre Isles et Giovanni, qui veut lui lécher le visage, lui offre des ours en peluche ou lui confie qu'il serait même excité qu'elle "dégueule" sur sa nouvelle chemise. Je crois que je n'avaisj amais autant ri devant la série, et les répliques sont écrites avec une réussite implacable. Par ailleurs, le petit twist final où les deux femmes font croire qu'elles sont en couple pour se débarrasser de Giovanni tombe à point nommé. "Rizzoli & Isles" ne fait pas naître l'ambiguité, mais les liens resserrés entre les 2 amies font qu'elle peut se permettre ce genre de choses.

De l'autre côté, on constate que l'épisode souhaite rapprocher l'ensemble de ses personnages, comme une sorte de nouvelle famille. Une modification déjà observée précédemment, mais qui se confirme ici. Ainsi, Frankie prend à son niveau part à l'enquête, et l'équipe s'affiche de plus en plus soudée. Par ailleurs, on en apprend un peu plus sur Frost, grâce à la relation difficile qu'il entretient avec son père. Sans déroger d'une mise en avant de ses deux héroïnes, "La parade navale" assure sur les personnages secondaires, une excellente nouvelle.

Enfin, l'enquête de la semaine possède elle aussi ses points positifs. L'idée de cette parade navale est bonne, même s'il faut reconnaître que l'innovation n'est pas franchement au rendez-vous, d'autant qu'on en vient rapidement à une affaire tout ce qu'il y a de plus classique. Néanmoins, le développement est maîtrisé, et nous avons même droit à un peu d'émotion avec la deuxième victime, entre la vie et la mort. Je suis ravi que la série parvienne à embrayer sur des histoires plus touchantes, sans en oublier son ambiance plutôt légère.

En bref : Nouvelle réussite pour cette deuxième saison, grâce à une alchimie toujours plus forte entre les différents personnages.
Note : 8/10

204 : Alerte enlèvement

tibo18  (31.03.2013 à 15:31)

Déjà 4 ans que Jack Malone a pris sa retraite, et même si ses enquêtes étaient plutôt inégales, je suis obligé d'avouer que parfois, "FBI Portés Disparus" me rend un peu nostalgique. Alors forcément, quand "Rizzoli & Isles" se met à reprendre certains codes de l'ancien cop show de CBS, je suis curieux. Cette semaine, la série nous propose en effet de suivre la résolution d'une affaire d'enlèvement d'une jeune fille, à coup d'interrogatoires, de suspense et d'horaires qui défilent en bas de l'écran.

Dans l'ensemble, le rythme est bon, avec une succession de rebondissements et de découvertes plutôt efficaces. Je pense par exemple à la découverte du cadavre d'une première victime en milieu d'épisode, ou encore à la tension qui règne au sein du commissariat. Le côté dramatique est d'ailleurs grandement mis en avant, à travers plusieurs passages très émouvants, aussi bien au niveau des guests que de l'implication des héroïnes, Jane en premier lieu. Après, on observe tout de même quelques facilités scénaristiques, comme le petit frère qui nous fait un joli dessin permettant de résoudre l'enquête, mais elles ne sont pas trop dérangeantes non plus.

Au fond, le gros défaut de "Alerte enlèvement", c'est l'absence de tout rapport entre Rizzoli et Isles, qui font leur petit boulot chacune de leur côté sans vraiment être main dans la main. De la même façon, les autres personnages ne jouent que leur rôle de flic, et en dehors d'une petite scène sympa au début, l'humour est oublié. C'est un peu dommage, car les épisodes précédents nous ont prouvé que la série pouvait clairement créer des contrastes intéressants et multiplier les styles.

En bref : Joli clin d'oeil à "Without A Trace", mais l'épisode est un peu trop sombre et en oublie ainsi ses protagonistes et sa légèreté.
Note : 6/10

205 : Tuer n'est pas jouer

tibo18  (31.03.2013 à 17:18)

A chaque fois ou presque que Taylor Kinney débarque quelque part, c'est pour être le méchant de service. A croire que les producteurs n'ont pas encore compris que la grosse surprise de voir sa gueule d'ange se transformer en criminel n'en est plus une, tellement c'est devenu monnaie courante. Du coup, le scénario de ce nouvel épisode de "Rizzoli & Isles" est un peu moyen, car le suspense en pâtit. Par ailleurs, j'ai trouvé la résolution du cas un peu simpliste. Malgré tout, la plongée dans ce milieu sportif est toujours agréable, entre rivalités et pressions financières diverses et variées.

Mais "Tuer n'est pas jouer" vaut surtout le détour pour ses personnages. Alors que l'opus précédent avait complètement oublié cet aspect, on y revient ici, à commencer par la réapparition des petites scènes bien sympathiques entre Rizzoli et Isles, comme leur échange de vêtements pour le rencard de Rizzoli (Maura qui découpe des chaussures pour en faire des escarpins, j'adore). Quelques dialogues sont particulièrement écrits, et donnent lieu à plusieurs grands sourires ("Les hommes n'aiment pas sentir la mort").

Cependant, c'est surtout du côté de la famille de Rizzoli qu'on s'attarde, avec le retour de Tommy. J'ai eu un peu de mal à comprendre le début de l'histoire, car si ma mémoire est bonne, Frankie et Jane ne voulaient plus revoir leur frère il y a quelques épisodes de cela. Grossière erreur des scénaristes ? En tout cas, la suite est plaisante, avec une excellente scène chez le vétérinaire, et surtout un bon moment à la fin, lorsque tout le monde est réuni autour d'une table. L'esprit familial fait à nouveau son apparition, pour mon plus grand plaisir, dans une configuration qui n'est pas sans rappeler celle de "Blue Bloods" par exemple.

En bref : Un épisode un peu superficiel sur les bords sur le plan policier, mais drôle et familial. Divertissant.
Note : 6/10

206 : Histoire ancienne

tibo18  (06.04.2013 à 20:49)

Alors que la mère de Rizzoli occupait le terrain depuis le début de la série, c'est au tour de Maura Isles de nous présenter sa maman dans ce nouvel épisode. Autant dire que tout ça était très alléchant, tellement le personnage de Isles me plaît lorsqu'il s'agit de parler de sa vie personnelle (je me souviens encore de l'épisode où on fait la connaissance de son père). Globalement, je n'ai pas du tout été déçu, car "Histoire ancienne" joue à fond la carte de l'humour, avec quelques répliques très piquantes et un comique de gestes parfois poussé à l'extrême. Je pense par exemple aux angoisses formidablement jouées par Sasha Alexander lorsqu'elle apprend que le voyage de sa mère est avancé.

Par ailleurs, l'alchimie entre Rizzoli et Isles est toujours à son apogée, pour ne pas déroger à la règle de cette saison 2. Les multiples échanges entre les deux femmes sont encore une fois divertissants. Le point positif du côté des personnages, c'est que Korsak bénéficie de sa petite intrigue, pas forcément captivante mais suffisamment sympathique pour que ce héros secondaire soit un peu mis en avant. D'un autre côté, l'absence de Frankie est légèrement regrettable.

Concernant l'affaire de la semaine, "Rizzoli & Isles" nous fait un remake de la guerre de Sécession, et pour l'occasion, les vieux mots et les costumes d'époque sont de rigueur. De quoi apporter un peu de fun à la partie enquête, et nous offrir une intrigue relativement originale par rapport aux cas plus classiques. Le développement n'est pas parfait, notamment parce qu'il est un peu trop plat, mais les rebondissements sont dans l'ensemble assez maîtrisés, jusqu'à ce fils qui souhaite venger le viol de sa mère.

En bref : Les héroïnes mènent toujours la barque et font le show. Très agréable.
Note : 7.5/10

207 : Chasse aux sorcières

tibo18  (07.04.2013 à 12:11)

Le coup de la sorcellerie dans les séries policières, ce n'est pas nouveau, car toutes ou presque s'y sont essayées à un moment donné, avec plus ou moins de succès. C'est donc avec une innovation limitée que "Rizzoli & Isles" se plonge dans ce milieu, et globalement, le boulot est fait assez correctement, sans que ce soit parfait. L'épisode parvient à nous proposer plusieurs scènes de haute volée, et exploite le filon à fond afin de faire rire le téléspectateur de bout en bout.

Je pense notamment aux échanges entre Rizzoli et Isles, cette dernière étant toujours aussi précise sur ses références. On a l'impression d'écouter un dictionnaire sonore, et c'est extrêmement efficace. Les décors sont également plutôt bien travaillés, avec une crédibilité certaine. Néanmoins, reste que certains passages sont moins convaincants, d'abord parce que le scénario n'est pas continuellement à la hauteur tout au long de l'épisode, et ensuite parce que l'arrestation finale est un peu ridicule et clichée.

Du côté des personnages, alors que Frankie commençait à perdre de l'intérêt, voilà que la série se rattrape avec le débarquement de Thérésa, son ex, qui vient avec une jolie surprise (ou pas) : elle lui présente sa fille. Les répliques fusent, principalement entre Rizzoli et Thérésa, ce qui donne de nombreux moments hilarants. Le petit twist de fin d'épisode était attendu, ce qui casse un peu le plaisir, car je suis persuadé que cette évolution dans la famille Rizzoli aurait pu apporter pas mal de choses intéressantes.

En bref : Un épisode qui fait rire à gorge déployée grâce à des interactions entre personnages absolument grandioses. L'intrigue policière est peu conventionnelle, mais possède ses défauts.
Note : 6/10

208 : Entreprise familiale

tibo18  (07.04.2013 à 14:05)

Et si les salaires de Angie Harmon et Sasha Alexander était financés par Toyota ?! C'est quand même la question majeure (!) qui ressort des deux derniers épisodes, où les personnages de la série passent leur temps à vanter les mérites des voitures du constructeur japonais : toit en panneaux solaires, air naturel, confort, avantages de l'électrique... tout y passe ! Je dois dire que ces placements de produit sont de moins en moins discrets dans les séries ces derniers temps. Mais d'un autre côté, je trouve ça très amusant de les repérer, alors je ne m'en plains pas. Je sais, je dois être un peu taré...

Bref. Pour parler plus sérieusement, cet épisode reste dans la lignée des précédents, notamment au niveau des héroïnes. Isles est à nouveau celle du duo féminin qui occupe le plus de place, ce qui me plaît énormément. Après le débarquement récent de sa mère, c'est au tour de Ian, une vieille conquête, de refaire surface. Si Jonathan Cake a un peu le charisme d'une huitre, l'ensemble reste cohérent et intéressant, aussi bien pour les découvertes des proches de Isles sur certains éléments de la vie de Ian que pour les quelques scènes plutôt comiques qui émergent de cette histoire.

D'ailleurs, "Rizzoli & Isles" remplit son rôle de cop show estival avec une grande partie consacrée à l'humour. Je pense par exemple à Rizzoli qui devient paniquée lorsque son pied a un gros bobo. Malgré tout, la partie policière n'est pas totalement bâclée pour autant. Si l'écriture de l'affaire est un peu limite par moments, si bien que l'intérêt pour les guests est tout à fait limité, les scènes d'action sont rondement menées, avec quelques fusillades et bagarres très rythmées. Enfin, un petit mot sur la scène finale, assez émouvante entre Rizzoli et Isles. Sasha Alexander se dévoile de plus en plus, et ça, j'achète !

En bref : Encore une jolie réussite pour la série, avec un épisode diversifié et particulièrement divertissant.
Note : 7/10

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne France 4

414 : Désaccord sur les accords (redif)
Jeudi 24 octobre à 21:05

415 : Une affaire de goût (redif) à 21:45

416 : Sur écoute (redif) à 22:25

Actualités
France 4 : programmation du 17 octobre

France 4 : programmation du 17 octobre
Ce jeudi 17 octobre, France 4 continue ces rediffusions de Rizzoli & Isles. Au programme de votre...

France 4 : diffusion de la saison 4 le jeudi soir

France 4 : diffusion de la saison 4 le jeudi soir
France Télévisions propose de nouveau des rediffusions de Rizzoli & Isles, depuis le 26 septembre....

Calendrier - Octobre 2019

Calendrier - Octobre 2019
Le calendrier d'octobre vient d'arriver sur le quartier. C'est au tour de Maura Isles d'être mise à...

Calendrier - Septembre 2019

Calendrier - Septembre 2019
Le calendrier de septembre vient d'arriver sur le quartier. C'est au tour d'Angela Rizzoli, derrière...

J. Bisset au festival du Film Francophone d'Angoulême

J. Bisset au festival du Film Francophone d'Angoulême
L'actrice britannique Jacqueline Bisset a notamment joué, dans les films Le Détective, en 1968, avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium

Rizzoli & Isles Addictes

HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site