VOTE | 252 fans

Développement

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Débats

Débats

hollywood  (07.08.2014 à 22:24)

Je lance une nouvelle animation : les débats.

Comme le nom l'indique, il s'agit de discussions commençant par une question et où chacun peut donner son avis, réagir aux commentaires des autres membres, etc.

Ces débats concerneront, bien sûr, Rizzoli & Isles.

S'il vous plaît, essayer de ne pas révéler de spoilers sur la suite de la série, pas encore diffusée en France. Dans le cas contraire, vous pouvez ajouter le mot "SPOILER" en début de paragraphe et "FIN SPOILER" lorsque celui-ci est terminé.

Débat n°1

hollywood  (07.08.2014 à 22:28)
Message édité : 07.08.2014 à 22:29

Pour démarrer, je propose un débat afin de connaitre un peu plus les fans de la série.

Chaque débat durera un mois.

Comment avez-vous découvert Rizzoli & Isles ? Regardez-vous d’autres séries policières ? Si oui, y a-t-il un « truc » en plus dans la série qui vous attire plus que d’autres ?

N'hésitez pas à réagir et donner votre avis sur ce sujet ! =)

natas  (08.08.2014 à 22:03)

Super ! j'adore les débats !

Comment avez-vous découvert Rizzoli & Isles ?

tiens, je ne m'en souviens plus... mais c'est très récent... A la osrtie de la série, ça ne m'avais pas spécialement attiré ! Oh oui, je me souviens !!!

L'actrice Sasha Alexander qui a joué dans Dawson habite en Suisse et elle a donné une interview cette année qui m'a donné envie de découvrir la série !

Regardez-vous d’autres séries policières ?

Oh oui, j'adore les cop show!! ça a commencé toute petite où je regardais Colombo ! Là je regarde :

Castle, je n'ai pas tout de suite croché, mais après la série est devenue très bonne. Bones, c'est le contraire, très bon au début, mauvais depuis 2-3 saison... CSI manatthan, mon favoris des 3 CSI, et là j'attend le cyber... Grimm, mi cop-show, mi fantastique juste ma série préfré ! Chicago PD, spin off de Chicago fire qui a de très bon personnage. Elementary, j'ai découvert aussi cette année ! White collar, j'adore également !!! triste que la série se termine bientôt ! et sûrrement bien d'autre auquel je ne pense pas. de manière général je teste chaque pilote.

Il y en a que je n'aime pas sans savoir vraiment pourquoi.. csi vegas, the listener c'était mieux avant que ce ne soit policier...

Si oui, y a-t-il un « truc » en plus dans la série qui vous attire plus que d’autres ?

Je ne crois pas non... j'admire le fait que le duo principal soit féminin, assez rare dans le milieu quand même... et du coup pas de "ship" assez rare aussi dans les récent cop show... Les amitiés c'est quand même un thème qui me plaît énormément. le coté familiale est assez sympa aussi.


Nouveau débat : les médecins légistes dans les séries

quimper  (28.03.2020 à 18:46)
Message édité : 28.03.2020 à 19:20

Afin de dépoussièrer ce topic, je vous propose de débattre autour d'un nouveau thème. Nous allons nous intéresser au métier de médecin légiste, en nous posant trois questions.

  • Les médecins légistes sont-ils assez nombreux dans les séries ?
  • Les rôles sont-ils suffisamment exploités quand ils existent ?
  • Et pouvez-vous nous présenter d'autres légistes que Maura Isles ?

Vous pouvez débattre du samedi 28 mars à 22h jusqu'au vendredi 1er mai à 23h59 (heure de Paris). Une récompense vous sera offerte à la fin.


Nouveau débat : les médecins légistes dans les séries

mnoandco  (29.03.2020 à 08:17)

Les médecins légistes sont-ils assez nombreux dans les séries ?

Les médecins légistes ont certainement le vent en poupe depuis quelques années. Chaque série policière à son médecin légiste qui à droit d'avoir son petit speech, est plus qu'un visage et qui a plus ou moins d'importance dans l'enquête. Les médecins légistes deviennent à présent indissociable de l'enquête. Primordiaux même quelquefois. Avant, les résultats venaient par téléphone : à présent, on les voit sur la scène de crime, en salle d'autopsie, interroger les suspects avec les flics...

Les rôles sont-ils suffisamment exploités quand ils existent ?

Oui,  certains rôles sont très bien exploités d'autant plus que ces séries ont pour héros LE médecin légiste. Pour d'autres, c'est un plus qui apporte un peu de légèreté, un complément d'information. 

Et pouvez-vous nous présenter d'autres légistes que Maura Isles ?

Le premier, les plus anciens connaissent peut-être, Quincy  (1976/1983) : j'adorai, peut-être un pari osé à l'époque de mettre en avant un médecin légiste, ça pouvait paraître glauque...la série a bien marché plusieurs année quand même!

Ducky dans NCIS parce qu'il est juste génial ce petit bonhomme et je n'imagine pas la série sans lui après tant d'années et d'anecdotes.

Balthazar parce que j'ai eu un gros coup de coeur, il est trop génial (et puis cocorico) et Harrow : les deux sont professionnels, intelligents,  charmants, on en oublie preque leur métier.

Fuffy  (31.03.2020 à 17:52)

Les médecins légistes sont-ils assez nombreux dans les séries ?

Je suis d'accord avec mnoandco. La plupart des séries policières présentent des médecins légistes qui prennent activement part aux enquêtes en cours, et qui détiennent souvent la clé de l'énigme. Il arrive même assez souvent que le médecin légiste soit le personnage principal de la série.

Les rôles sont-ils suffisamment exploités quand ils existent ?

Oui, je pense, d'autant plus quand ils ont le rôle principal. Dans les autres cas, pour les quelques séries qui me viennent à l'esprit et que je connais, je trouve qu'ils sont aussi bien exploités que les autres rôles.

Et pouvez-vous nous présenter d'autres légistes que Maura Isles ?

Hors ceux déjà cités, il y en a beaucoup qui me viennent à l'esprit donc je ne vais présenter que ceux faisant partie des séries que j'ai déjà vues ;-)

- Al Robbins de CSI : Les Experts : la voix de la sagesse (et aussi Alexx Woods des Experts : Miami que j'ai moins suivie).

- Ella Lopez de Lucifer : elle est complètement déjantée mais aussi très humaine, je l'adore et j'espère beaucoup pour la suite ;-)

- Lanie Parish de Castle : meilleure amie de Kate Beckett, très drôle, je suis très fan de sa relation avec Javier ;-(

Pour ce qui est des premiers rôles, je pense tout d'abord à des personnages de séries plus anciennes : Megan Hunt de Body of Proof (que je n'ai pas beaucoup suivie) et Jordan Cavanaugh de Preuve à l'appui (que j'ai beaucoup aimée).

Ensuite, dans les séries vues plus récemment :

- Olivia « Liv » Moore (de IZombie) qui se nourrit des cerveaux de ses "patients" assassinés, ce qui lui procure des visions permettant de traquer les assassins ! Et son patron et ami Ravi Chakrabarti qui va lui venir en aide !

- Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, de Bones : même si son côté scientifique pur et dur peut m'agacer quelquefois, il me fait quand même souvent rire ! Je l'adore !

Enfin, dans la série que je me refais régulièrement : Tru Davies de Tru Calling qui essaie de se mettre au chômage en revivant des journées pour tenter d'éviter la mort de ses "patients" avec l'aide de son patron Davis (!), qui est drôle et touchant à la fois ;-)  




@mnoandco et @Fuffy

quimper  (31.03.2020 à 19:13)
Message édité : 31.03.2020 à 19:16

Tout d'abord merci à vous deux pour vos messages.

mnoandco :

Le seul légiste que je connais dans ta liste, c'est Ducky. C'est mon personnage préféré dans NCIS. Je ne regarde que de manière occasionnelle la série, mais à chaque fois, j'ai l'impression que Palmer et lui, sont bien moins mis en avant que les autres membres de l'équipe (surtout par rapport à Abby).

Fuffy

 J'aime beaucoup Brennan aussi, mais elle n'est que anthropologue justement. C'est Camille la légiste de l'institut Jefferson. Et c'est un personnage que j'apprécie également. Notamment pour son lien avec Booth.

Lanie dans Castle est, selon moi, est selon moi un personnage sous-exploité. Par exemple, il n'y a aucun épisode centré sur elle contrairement aux gars. Pour Lanie, cela passe à travers quelques scènes ici où là avec Kate ou quand elle accueille Alexis en stage à la morgue ou sa relation très particulière avec Javier ou encore quand on retrouve un cadavre lui ressemblant. En revanche, Esposito ou Ryan, sont plus souvent mis en avant je trouve. On voit Ryan en infiltration au sein de la mafia irlandaise ou sa relation avec femme ou quand il doit prendre un second travail. Pareil, pour Esposito quand il se retrouve piégé dans le métro sous la menace d'une bombe, ou quand il doit surveiller un adolescent difficile. Et je ne parle même pas du passage où les deux lieutenants se retrouvent prisonniers d'un bâtiment en flamme. Même Alexis est davantage mise à l'honneur que Lanie. De plus dans Castle, il y a un second légiste : Perlmutter. Lui aussi est drôle, avec ses petites phrases ironiques destinées à Rick. Et à part dans l'épisode 2x01, on a aucune scène entre les deux légistes. On a soit Lanie, soit Perlmutter, mais jamais les deux en même temps. J'aurai bien aimé voir les voir travailler en duo.

Les autres personnages de ta liste me sont inconnus Fuffy.

@quimper

Fuffy  (03.04.2020 à 16:59)

Pour ce qui est de Brennan, tu as tout à fait raison, cependant, je trouve que son travail s'apparente beaucoup à celui d'un médecin légiste. Il me semble d'ailleurs que dans un épisode, Brennan commence un examen et alors Camille lui fait remarquer que c'est à elle de le faire car c'est elle le médecin légiste. Je n'appréciais pas trop le personnage au début (un peu trop autoritaire, "coincée" pour moi), mais je l'ai beaucoup aimé par la suite quand elle a fini par s'intégrer au groupe.

Je te rejoins en ce qui concerne Lanie. Même son amitié avec Kate est sous-exploitée, je trouve, et son histoire avec Javier me plaisait beaucoup mais la fin a été très décevante (je l'ai trouvé bâclée). Cependant, je ne trouve pas que les personnages interagissent beaucoup : Beckett et Castle interagissent avec chacun, mais les autres ne se fréquentent pas vraiment (je ne sais pas si je suis très claire !)

Ella Lopez de Lucifer est un personnage secondaire plutôt bien exploité, je trouve, contrairement à Al Robbins des Experts qui lui n'a droit qu'à quelques scènes et répliques ici et là. J'en attends cependant plus pour la suite et j'espère ne pas être déçue ;-) Ces deux séries ont des quartiers dédiés sur le cartel, si tu veux en savoir plus.

Pour ce qui est des légistes dans les rôles principaux, Preuve à l'appui, IZombie et True Calling ont aussi leur propre quartier.

 

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Calendrier - Mai 2020

Calendrier - Mai 2020
En France, la Fête des mères aura lieu le 7 juin. Mais en Belgique, en Suisse, au Québec et aux...

Maura Isles chez X-Files ?

Maura Isles chez X-Files ?
Le département des Affaires Classées s'agrandit et doit recruter de nouveaux membres ! Le premier...

Anniversaire - Adam Sinclair

Anniversaire - Adam Sinclair
Aujourd'hui, samedi 18 avril 2020, Adam Sinclair, alias Kent Drake, fête ses 43 ans. En effet, il...

Calendrier - Avril 2020

Calendrier - Avril 2020
En cette période de confinement, le quartier Rizzoli & Isles est heureux de vous présenter son...

Animation - Débat sur les légistes dans le forum

Animation - Débat sur les légistes dans le forum
En cette période de confinement, le quartier Rizzoli & Isles vous propose une animation pour passer...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium

Rizzoli & Isles Addictes

HypnoRooms

sanct08, Hier à 11:29

Hello le quartier X-Files a un nouveau calendrier ! Venez y jeter on oeil

mnoandco, Hier à 16:35

Nouveau design sur le quartier New Amsterdam. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire.

cinto, Hier à 19:04

Le calendrier de chez Ma Sorcière Bien Aimée attend vos commentaires. Merci.

stella, Hier à 19:11

Nouveau design, calendrier et photo du mois sur le quartier 13 Reasons Why. N'hésitez pas à passer nous voir.

ptitebones, Hier à 21:46

Hello, photo du mois et calendrier sur le quartier Stargate SG-1 ! Merci pour votre passage

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site