VOTE | 255 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#501 : Un nouveau départ

Scénario: Michael Sardo
Réalisation: Michael Katleman

Résoudre le meurtre d'une joggeuse devient enore plus urgent quand Jane réalise que le mobile était le vol... du bébé de la victime. Alors que l'enquête suit son cours, Jane essaye de cacher sa grossesse à sa mère fouineuse, tandis que Maura et Frankie font face aux conséquences de leur baiser.

Popularité


4.2 - 5 votes

Titre VO
A New Day

Titre VF
Un nouveau départ

Première diffusion
17.06.2014

Première diffusion en France
14.03.2016

Vidéos

Promo 1 (VO)

Promo 1 (VO)

  

Promo 2 (VO)

Promo 2 (VO)

  

Promo 3 (VO)

Promo 3 (VO)

  

Promo 4 (VO)

Promo 4 (VO)

  

Promo 5 (VO)

Promo 5 (VO)

  

Diffusions

Logo de la chaîne France 2

France (inédit)
Lundi 14.03.2016 à 21:00
4.67m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TNT

Etats-Unis (inédit)
Mardi 17.06.2014 à 21:00
5.81m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Scénario : Michael Sardo
Réalisation : Michael Katleman

Distribution principale :

  • Angie Harmon : Lieutenant Jane Rizzoli
  • Sasha Alexander : Docteur Maura Isles
  • Jordan Bridges : Francesco "Frankie" Jr Rizzoli
  • Bruce McGill : Lieutenant puis sergent Vincent "Vince" Korsak
  • Lorraine Bracco : Angela Rizzoli

Distribution secondaire :

  • Jordan Belfi : Ray Murphy
  • Erin Chambers : Caitlin MacCarthy
  • David Kaufman : Dave Robbins
  • Jush Allen : Joe Barista
  • Jaime Collaco : Officier Garcia
  • Joy Darash : Susan Murphy
  • Kandis Fay : Julia
  • Dominic Hoffman : Prêtre
  • Brent King : Peter Bickford
  • Jeff Marlow : Larry
  • Jabari Simba : Officier Jenkins

Jane doit faire face à sa grossesse, avec pour seuls conseils ceux de Maura, qui est la seule personne à être dans la confidence. Elle doit aussi changer ses habitudes (plus de caféine) et subir des nausées intempestives, ainsi que des cauchemars où elle devient sa mère. Pour le moment elle veut que personne ne soit au courant, pas même Casey à qui elle n’a pas reparlé depuis leur rupture.

Mais l’équipe est déjà appelée sur le meurtre d’une joggeuse qui a été sauvagement poignardée à Baxter Park. Jane remarque une sangle qui semble avoir été arrachée de son poignet et découvre une poussette vide près d’un point d’eau. Les recherches des plongeurs ne donnent rien, ce qui signifie que le bébé est toujours en vie quelque part.

La victime est Susan Murphy et son bébé s’appelle Brian. Korsak et Jane retrouvent le père, Ray Murphy, et sa petite amie, Caitlin MacCarthy, a son appartement. La victime et Ray était en procédure de divorce et leur relation était assez tendue, ce qui fait de lui un suspect potentiel. Le couple décide de les suivre au poste pour être tenus informés des recherches concernant Brian.

De leur côté, Maura et Frankie sont mal à l’aise l’un envers l’autre depuis leur baiser. Après quelques « Hey » embarrassés, ils décident d’en parler et conviennent que c’était une erreur et qu’ils se considèrent comme frère et sœur.

Frankie a fait des recherches sur tous les pédophiles qui habitent dans la zone et Korsak réussit à réduire la liste à un seul nom : Dave Robbins. Il vit juste à côté du parc où la victime emmenait son fils jouer et où l’échange se faisait au moment des tours de garde. Korsak et Jane le confrontent à son appartement et découvrent des DVD d’enfants sur toutes ses étagères.

De retour au poste, Robbins explique qu’il est payé pour faire des montages vidéo par les parents pour marquer les grandes occasions. Bien qu’il lui soit interdit de vivre à moins de 450 mètres d’un lieu fréquentés par des enfants, Robbins se défend en disant que le parc a été construit bien après son installation dans le quartier et qu’après que son agent de probation soit parti à la retraite, personne n’est revenu le voir.  Dans ses affaires, le pédophile possède un DVD de Brian Murphy. Il dit que sa mère lui a fait la commande et qu’ils devaient se rencontrer à Baxter Park un peu avant son anniversaire. Il a cependant un alibi pour le soir du meurtre, car il se trouvait avec un client qui lui a demandé des modifications sur un montage.

Mais Maura a d’autres nouvelles. Le tueur est une femme et le crime était aussi personnel. La victime a été poignardée 4 fois, puis 13 fois alors qu’elle était déjà morte.

Jane retourne voir Robbins et lui montre des photos de femmes, dont celle de Susan, et lui demande s’il reconnaît la mère de Brian. Il n’en reconnaît aucune, jusqu’à ce que Jane lui montre une photo de Caitlin, la petite amie, qu’il reconnaît immédiatement. Jane en profite pour l’arrêter pour violation de sa liberté conditionnelle.

La sœur de Susan et son mari viennent d’arriver au poste. Ils expliquent que le divorce se passait bien jusqu’à ce que Caitlin arrive. A ce moment là, Ray a commencé à être en retard sur la pension alimentaire et à ne pas présenter l’enfant quand son droit de visite se terminait. Susan aurait alors demandé la garde totale de Brian à son avocat. Ray était au courant.

Frankie travaille sur l’alibi de Ray Murphy et Caitlin. Ils découvrent que Ray était bel et bien coincé dans les embouteillages et a pu retrouver sa trace dans une station service. Cependant sur la vidéo surveillance, aucune trace de Caitlin, mais Ray utilise son téléphone pour que sa position géographique soit enregistrée.

Néanmoins, Maura n’a aucun élément matériel pour relier Caitlin à la scène de crime. Jane décide alors de mettre en place un plan pour retrouver le bébé.

De son côté, Angela, qui agit bizarrement avec sa fille depuis le début de l’épisode et semble tester ses limites, confronte Maura dans son bureau pour savoir si Jane est réellement enceinte. En « lisant » dans ses paumes visiblement très moites, elle découvre qu’elle a raison, mais Maura lui fait promettre de ne rien dire tant que Jane n’aura pas fait le premier pas. Angela lui répond qu’elle sait garder un secret…

Jane rencontre Ray et baisse la température dans la pièce sous prétexte qu’il fasse chaud, avant de lui apporter un verre d’eau. Pendant ce temps, Korsak a emmené Caitlin dans une salle d’interrogatoire et essaye d’obtenir des aveux. Elle nie d’abord, puis demande un avocat. De retour après quelques temps dans la salle où attend Ray, Jane joue sur la fraîcheur de la pièce pour l’amener à lui dire où se trouve Brian, qui va peut-être mourir de froid si personne ne le trouve. Ray avoue finalement que son fils devrait être à St Ann.

St Ann est un refuge pour sans-abri. Le prêtre qui s’y trouve déclare ne pas avoir vu de bébé et que seul évènement de ces dernières heures est un vol de lait dans le cellier. Jane et Korsak se mettent donc en quête du voleur et trouvent un SDF qui leur explique que son amie Terri lui a donné la brique. Elle est vieille, porte un chapeau rouge et traîne du côté de Baxter Park.

Les détectives retrouvent finalement la dame à l’endroit indiqué, qui essayait de protéger le petit Brian du froid.

De retour au poste, Ray et Caitlin sont arrêtés et la sœur de Susan et son époux obtiennent la garde temporaire du bébé. Jane tient à dire au revoir au bébé et Korsak, qui l’observe de loin, déclare qu’elle fera une bonne mère plus tard. Frankie n’y croit pas trop. On apprend par la même occasion que Korsak, qui s’est fait charrier pour son changement de look pendant tout l’épisode, a un coach de vie, Kiki (diminutif de Catherine).

Cependant, la bonne humeur de la fin d’enquête ne dure pas. Korsak reçoit un appel qui va tout changer. Frost, qui était de retour de congé de chez sa mère, a été impliqué dans un accident de voiture. Quand ils arrivent sur place, il est déjà trop tard…

Kikavu ?

Au total, 73 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

LILI62100 
04.02.2021 vers 17h

hazalhia7 
02.11.2020 vers 11h

densi76 
30.06.2019 vers 21h

mounia 
20.05.2019 vers 19h

Emmalyne 
24.03.2019 vers 16h

SeySey 
09.03.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Suite de mots
Hier à 22:24

Actualités
Calendrier - Avril 2021

Calendrier - Avril 2021
Après une longue absence, le calendrier du mois fait son retour sur le quartier. Pour avril, quimper...

TMC| Diffusion du samedi 27 mars

TMC| Diffusion du samedi 27 mars
Demain après-midi, samedi 27 mars, la chaîne de télévision TMC proposera à ses télespectateurs six...

TMC|Diffusion du samedi 6 mars

TMC|Diffusion du samedi 6 mars
Demain après-midi, samedi 6 mars, la chaîne de télévision TMC proposera à ses télespectateurs six...

TMC : Les épisodes du premier de l'an !

TMC : Les épisodes du premier de l'an !
Depuis le mois de septembre, la chaine TMC diffuse notre série préférée, toutes les semaines, dans...

Joyeux Noël

Joyeux Noël
Jane et Maura se joignent à moi, pour vous souhaiter un joyeux Noël 2020 et un très bon réveillon....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Les fêtes de fin d'année approchent. Tu as la possibilité d'inviter chez toi un personnage pour l'occasion. A qui enverras-tu le carton d'invitation ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Sas1608, Avant-hier à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, Avant-hier à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, Avant-hier à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, Hier à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, Hier à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site