VOTE | 251 fans

Les livres

 

Titre du livre :
Le chirurgien
Date de parution :

11 janvier 2007

Résumé : A Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d'un sérial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant.
Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s'annonce plus déroutante que jamais : le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécue, cette dernière, aujourd'hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence ?
Rizzoli et le très intègre «Saint Thomas» vont tout faire pour éviter que le «Chirurgien» n'opère de nouveau...

Après avoir lu "le cercle du mal", je voulais connaître l'histoire de Jane Rizzoli. Et je n'ai pas été déçue. C'est un bon thrilleur noire, sanglant comme on les aime. Après il y a quelques facilités mais on les pardonne car c'est un bon moment.

 

 

Titre du livre :
L'apprenti
Date de parution :

8 novembre 2007

Résumé : "Une fois le terrible Chirurgien bien au chaud derrière les barreaux (Le Chirurgien, 2004), l'inspecteur Jane Rizzoli peut se permettre de souffler un peu. Mais lorsqu'elle est appelée à enquêter sur un meurtre particulièrement atroce, Jane comprend tout de suite que le dossier est loin d'être clos : bien qu'il s'attaque à des cibles différentes, ce nouveau tueur semble s'inspirer directement des méthodes du Chirurgien. L'enquête se complique lorsque ce dernier s'évade de prison. Ce n'est plus un monstre qu'il faut retrouver, mais deux.

Une bonne suite, l'intrigue est bien menée. Par contre une fin en deux pages, un peu baclée qui du coup nous laisse sur notre faim.

Episode tiré du livre

Titre du livre :
La reine des morts
Date de parution :
11 juin 2009

Résumé : Que venait faire sœur Camille dans la chapelle désaffectée de l'abbaye de Graystones, au milieu de la nuit ? Sur la pierre glacée, aux côtés de son corps sans vie, gît une autre nonne à l'agonie : une sanglante tragédie peu familière en ces lieux consacrés...
Faut-il y voir la main d'un adorateur du Malin ? Ou bien chercher plus profondément dans le passé des victimes ? Celui de la novice, Camille, semble en effet receler plus d'un secret... Dépêchées sur place, l'inspecteur Jane Rizzoli et celle que la police de Boston a surnommée " La Reine des Morts ", la légiste Maura Isles, contemplent le carnage. L'une et l'autre se plongent à corps perdu dans l'enquête.
Et quand apparaît dans le tableau une morte sans visage, une piste sulfureuse aux parfums de l'Inde lointaine, cette affaire de femmes prend vite une tournure bien peu catholique...

Titre du livre :
Lien fatal
Date de parution :
06 novembre 2008

Résumé : Mais voir le corps sans vie de son parfait sosie à de quoi donner des frissons. D'autant plus que, troublante coïncidence, la victime a été assassinée devant la maison de Maura. Epaulée par sa complice de toujours, l'inspecteur Jane Rizzoli, enceinte de huit mois, Maura part sur les traces de ce mystérieux double. Son enquête l'entraîne dans un village côtier du Maine, où l'attendent de surprenantes découvertes. Certaines directement liées à son propre passé...
Une fois de plus, Tess Gerritsen tisse une intrigue à glacer le sang, servie par une plume à la précision chirurgicale. Maternité, secrets de famille et meurtres en série sont les ingrédients de ce suspense parfaitement orchestré.

Titre du livre :
Au bout de la nuit
Date de parution :
20 mai 2009

Alors que la légiste Maura Isles termine sa journée de travail à la morgue, le cadavre d'une noyée ouvre les yeux. Transférée d'urgence à l'hôpital, la ressuscitée n'a pas fini de faire parler d'elle : à peine sortie du coma, elle prend en otages plusieurs personnes présentes sur les lieux, dont l'inspecteur Jane Rizzoli sur le point d'accoucher. La forcenée prétend vouloir révéler un scandale impliquant certains des membres les plus éminents du gouvernement.Qui est donc cette mystérieuse jeune femme à l'accent slave ? Et pourquoi le ministère de la Défense tient-il tant à donner l'assaut, au mépris total de la survie des otages ? Autant de questions auxquelles devront répondre Maura et Gabriel, le mari de Jane, afin d'éviter le pire.Dans ce nouveau thriller glaçant servi par une intrigue magistralement orchestrée, Tess Gerritsen parvient une fois de plus à tenir son lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

 

Titre du livre :
En compagnie du diable
Date de parution :
03 juin 2010

Résumé : Noël macabre à Boston pour l'inspecteur Jane Rizzoli et la légiste Maura Isles, qui, afin de retrouver un assassin au modus operandi ésotérique, doivent s'introduire au coeur d'un club dont les membres se passionnent pour le Mal.

« J'ai péché », peut-on lire en lettres de sang sur un mur dans la maison où une jeune femme a été retrouvée sauvagement assassinée en cette nuit de Noël. La seule piste dont dispose l'inspecteur Jane Rizzoli la mène à son ennemie de toujours, la psychiatre Joyce O'Donnell. Spécialisée dans les tueurs en série, elle est membre de la Fondation Méphisto, une société secrète composée de riches excentriques qui consacrent leur temps libre à étudier et combattre le Mal.
A mesure que les cadavres s'accumulent, Jane Rizzoli et la légiste Maura Isles S'enfoncent dans une enquête qui mettra à rude épreuve leur rationalisme pourtant éprouvé...

Titre du livre :
L'embaumeur de Boston
Date de parution :
10 novembre 2011

Résumé : Une momie retrouvée dans les réserves du musée Crispin à Boston suscite l'intérêt des historiens, et de la police.
En effet, Maura Isles, médecin légiste sollicitée pour l'occasion, s'aperçoit qu'une balle est logée dans la jambe du cadavre, pourtant censé remonter à plus de 2 000 ans, et qu'un message crypté est cousu dans sa bouche. Pour Jane Rizzoli, chargée de l'enquête, aucun doute n'est possible : ils ont affaire à un assassin qui reproduit les techniques d'embaumement antiques. Des soupçons confirmés par la découverte de deux nouveaux corps, chacun conservé selon des méthodes différentes et porteur d'un message.
La police doit faire vite, car le meurtrier semble avoir déjà choisi sa prochaine cible : Joséphine Pulcillo, l'une des archéologues du musée. Mêlant habilement mystères archéologiques, éléments scientifiques et meurtres sanglants. Tess Gerritsen nous régale d'un nouveau thriller à l'efficacité redoutable.

Titre du livre :
La Disparition de Maura
Date de parution :
7 février 2013

Résumé : Lors d'un congrès sur la médecine légale dans le Wyoming, Maura Isles rencontre par hasard Doug, un ancien camarade de faculté qui l'invite à passer le week-end dans la région avec lui et des amis. Bien qu'entamée sous de joyeux auspices, l'expédition vire au cauchemar quand Doug, sur les conseils du GPS, choisit une route sinueuse qui les conduit tout droit dans un fossé. Pris au milieu d'une tempête de neige, le groupe trouve par chance un hameau où se réfugier. Mais Le Royaume des Cieux, comme est baptisé cet endroit coupé du monde, est un village fantôme, qui semble avoir été déserté par ses habitants.
Quelques jours plus tard, à Boston, l'inspecteur Jane Rizzoli, inquiète de la disparition de sa complice Maura, décide de partir à sa recherche. Son enquête ne tarde pas à la mener jusqu'au Royaume des Cieux...

Titre du livre :
Les Oubliées
Date de parution :
27 février 2014

Résumé : Dans les ombres obscures d'une ruelle se trouve la main coupée d'une femme. Sur le toit du vieil immeuble au dessus se trouve le cadavre appartenant à cette main, une femme rousse habillée tout en noir, le corps presque décapité. Deux mèches de cheveux d'argent - non humaines - s'accrochent à son corps. Ce sont les seuls indices de Rizzoli, mais c'est assez pour elle et le médecin légiste Maura Isles pour faire une découverte stupéfiante : Cette mort violente a un prologue effrayant. Dix-neuf ans plus tôt, un horrible meurtre-suicide (ou meurtre suicidaire) dans un restaurant de Chinatown a fait cinq morts. Une femme reliée à ce massacre est encore vivante : une mystérieuse maître d'arts martiaux qui sait un secret qu'elle n'ose pas dire, un secret qui vit et respire dans l'ombre de Chinatown. Un secret qui peut même ne pas être humain. Maintenant, elle est la cible de quelqu'un, ou quelque chose, profondément et infiniment diabolique. S'attaquant à un meurtre qui fait écho à des crimes d'anciennes légendes chinoises à glacer le sang, Rizzoli et Isles doivent déjouer un ennemi invisible avec des siècles de ruse et une lame rapide et vengeresse.

Titre du livre :
La Dernière à Mourir
Date de parution :
12 février 2015

Résumé : Pour la deuxième fois dans sa courte vie, Teddy Clock a survécu à un massacre. Il y a deux ans, il s'en est sorti de justesse quand toute sa famille a été massacrée. Maintenant, à quatorze ans, dans un écho hideux du passé, Teddy est le seul survivant de l'assassinat en masse de sa famille d'accueil. Orphelin une fois de plus, l'adolescent traumatisé n'a nulle part où aller, jusqu'à ce que Boston PD mette la détective Jane Rizzoli sur l'affaire. Déterminée à protéger ce jeune homme, Jane découvre que ce qui semblait être une coïncidence n'est en fait qu'une partie effroyable de la mission sans pitié d'un tueur acharné.
Jane envoie Teddy à l'internat Evensong, un sanctuaire où les jeunes victimes de crimes violents apprennent les secrets et les compétences de survie dans un monde dangereux. Mais même dans ce cadre sécurisé, et entouré par des hectares de nature sauvage abritant le Maine, Jane craint que les mystérieux bienfaiteurs Evensong ne soient pas les seuls à observer. Lorsque d'étranges poupées éclaboussées de sang sont retrouvées pendues à un arbre, Jane sait que ses instincts sont justes. Et quand elle rencontre Will Yablonski et Claire Ward, des élèves dont le passé tragique partage une ressemblance choquante avec celui de Teddy, il devient terriblement évident qu'un prédateur les encerclant a plus d'une victime en tête.

Titre du livre :
Écorchures
Date de parution :
09 février 2017

Résumé : Le taxidermiste et amateur de chasse Leon Gott est retrouvé sauvagement assassiné, son cadavre pendu par les pieds parmi les trophées d'animaux sauvages ornant sa maison de Boston. Quelques jours plus tard, les restes d'une deuxième victime portant des griffures similaires sont découverts. L'inspecteur Jane Rizzoli et le Dr Maura Isles, médecin légiste, comprennent que les meurtres sont liés. Pour débusquer le prédateur qui hante la ville, Jane et Maura devront reprendre une partie de chasse commencée six ans plus tôt : au Bostwana, des touristes participant à un safari avaient tragiquement disparu les uns après les autres. Parmi eux, le fils de Leon Gott... Et si la traque avait repris à Boston ?

source : decitre

Ecrit par Chris2004 
Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne France 4

414 : Désaccord sur les accords (redif)
Jeudi 24 octobre à 21:05

415 : Une affaire de goût (redif) à 21:45

416 : Sur écoute (redif) à 22:25

Actualités
France 4 : programmation du 17 octobre

France 4 : programmation du 17 octobre
Ce jeudi 17 octobre, France 4 continue ces rediffusions de Rizzoli & Isles. Au programme de votre...

France 4 : diffusion de la saison 4 le jeudi soir

France 4 : diffusion de la saison 4 le jeudi soir
France Télévisions propose de nouveau des rediffusions de Rizzoli & Isles, depuis le 26 septembre....

Calendrier - Octobre 2019

Calendrier - Octobre 2019
Le calendrier d'octobre vient d'arriver sur le quartier. C'est au tour de Maura Isles d'être mise à...

Calendrier - Septembre 2019

Calendrier - Septembre 2019
Le calendrier de septembre vient d'arriver sur le quartier. C'est au tour d'Angela Rizzoli, derrière...

J. Bisset au festival du Film Francophone d'Angoulême

J. Bisset au festival du Film Francophone d'Angoulême
L'actrice britannique Jacqueline Bisset a notamment joué, dans les films Le Détective, en 1968, avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium

Rizzoli & Isles Addictes

HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

cartegold, Aujourd'hui à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site