264 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les livresTotallyfan  (16.04.2012 à 21:42)

Dans ce topic, vous pourrez discuter des livres de Tess Gerritsen et les comparer à la série.

Yay!kateanddin  (17.04.2012 à 05:21)

Merci merci merci !!

Alors voilà ma question : l'autre jour à l'aéroport j'ai trouvé 2 des bouquins, j'me suis dit "youhou!"...puis j'ai lu le résumé et là ; douche froide! Ca ne ressemble en rien à ce qu'est la série! Du coup j'ai pas acheté, mais ça me turlupine pour ceux/celles qui ont lu est-ce que ça ressemble un peu à la série ou pas du tout? Enfait la question devrait être posé à l'inverse : est-ce que la série ressemble aux bouquins ou pas du tout?

Non parce que SPOILER Jane enceinte? REALLY?! et Maura qui a une soeur jumelle? Ca m'a vraiment refroidie...

KateanddinTotallyfan  (17.04.2012 à 07:57)

Voilà une question à laquelle je peux répondre. Tu dois certainement parler de Body Double.

Tess Gerritsen a autorisé Janet Tamaro à dévier des livres pour beaucoup de points. Conséquence : la description des personnage est très différente des acteurs choisis et les intrigues sont aussi totalement différentes !

J'ai moi aussi voulu m'essayer aux livres, même si je déteste les romans policiers. J'ai pris Body Double (Lien fatal) et The Killing place.

J'ai lu Body Double en premier et il est génial. Vraiment. Je le répète, je déteste les romans policiers mais Tess Gerritsen arrive à nous embarquer dans son histoire et c'est quasiment impossible de s'arrêter ! Je l'ai lu en moins d'une semaine, mais uniquement parce que j'avais mes leçons à côté... C'est justement dans ce livre qu'on en apprend plus sur le passé de Maura et je dois dire que c'est assez choquant... Suspense !

The Killing Place réussit à avoir une ambiance encore plus pesante et à la limite du terrifiant (j'ai presque renoncé à le lire pendant la nuit...). Il est génial aussi.

Tess Gerritsen a fait des études de médecine donc ses descriptions sont parfois très (TRES) graphiques, particulièrement dans les morgues. Ca ne donne pas envie d'être médecin légiste... Mais parallèlement, elle arrive à happer ses lecteurs et on sepose tellement de questions quant au sort des personnages, qu'on doit se faire violence pour arrêter (et je n'exagère pas).

Côté ambiance, c'est beaucoup plus sombre que la série. Pas d'Angela déjantée, pas de Frost malade... Et au niveau des personnages principaux, Maura est la plus différente. Très sérieuse, posée, professionnelle... Elle n'a rien à voir avec la Maura de Sasha Alexander, mais j'aime beaucoup cette facette du personnage. Jane est beaucoup moins agressive que la Jane d'Angie Harmon mais tout aussi professionnelle. Je dirais qu'elle n'a pas le piquant d'Angie. Mais idem, je l'aime bien.

Bref, ce pavé pour dire que même en étant très différents l'un de l'autre, série et livres sont vraiment super. Je pense commander d'autres livres prochainement pour les lire en VO.

Voilà Kate, j'espère t'avoir répondu dans ce gros pâté ;)

Tottykateanddin  (17.04.2012 à 08:18)

Tu as répondu oui : il faudrait en fait que je lise les livres SANS penser à la série et SANS comparer...ce qui va être dur mais pas impossible. Et moi j'adoore les policiers super stressants ça devrait donc apparemment me plaire. Bref, dès que j'ai fini les bouquins en cours (qui sont des pavés) je vois à la biblio s'ils ont pas ça. Parce qu'il faut que j'arrête d'acheter des bouquins, je sais déjà pas comment je vais ramener en France ceux que j'ai déjà mais c'est un autre sujet.

 

Merci de ta réponse!

KateTotallyfan  (17.04.2012 à 08:25)

De rien Kate ! Ah si tu aimes, le stressant, c'est sûr que tu vas aimer !

Et pour en revenir au sujet des différences avec la série, j'ai pris des livres assez récents de la collection, donc les personnages sont déjà bien installés dans l'histoire et je pense que c'est pour ça que les différences ne m'ont pas trop choquées non plus.

Spoilerskateanddin  (17.04.2012 à 08:33)

SPOILERS !!
Juste j'arrive pas à imaginer Jane enceinte. Vraiment!

SpoilersTotallyfan  (17.04.2012 à 08:44)

Spoilers "Lien fatal"

Bah si ! Et elle est toute petite en plus apparemment alors ça fait trop bizarre ^^ Mais même dans son état, elle veut tout faire et tout gérer lol ça c'est bien Jane par contre ;)

Et elle est enceinte, mais attend de voir le père... stop ! Je n'en dis pas plus ! Hé hé ^^

Sadiquekateanddin  (17.04.2012 à 08:48)

Mon titre parle de lui même


les livresalbi2302  (17.04.2012 à 11:42)

Pour l'instant j'ai lu que "le chirurgien".

Au début sa m'a un ne peut perturber qu'il y est autant de différence entre les livres et la série mais Tess est vraiment un superbe écrivain et j'ai dévoré le livre en 1 semaine !

Comme l'a dit Totallyfan, Tess a travaillé dans le milieu médical et du coup ont a droit à pas mal de détail dans les livres à tel point qu'on n'a vraiment aucun mal à s'imaginer la scène (à des moments se peut même limite choquer).

J'ai acheté "L'apprenti" mais je l'ai pas encore commencé.

LivresTotallyfan  (17.04.2012 à 14:51)

Ok, je ne suis donc pas une petite nature ^^ C'est bien graphique parfois... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu peur de lire les premiers livres. Peut-être que c'est parce que Maura et Jane ne seront pas tout à fait à l'aise ensemble, vu qu'elles ne se connaissent pas depuis longtemps... Je verrai quand j'aurais le temps !


Livresalbi2302  (17.04.2012 à 15:27)

Dans le premier livre il n'y a pas Maura ! Je pense que dans le 2 aussi.

R&I sans I?kateanddin  (17.04.2012 à 19:29)

Comment elle peut faire un livre Rizzoli & Isles sans Isles??


R&I sans I?albi2302  (17.04.2012 à 21:49)

Ben a la base c'est un livre sur le personnage de Jane Rizzoli et encore il y a un autre flic avec elle qui a autant d'importance !

Il y a énormément de changement entre les livres et la série ! Jane n'est pas du tout la femme flics rigolotte de la série mais franchement il faut quand même lire au moins un des livre qui sont très bien écrit

The Apprenticekateanddin  (18.04.2012 à 02:00)

Je me suis laissé convaincre et comme j'avais besoin d'un nouveau bouquin de toute façon je me suis laissée tenter par The Apprentice (je le lis en anglais donc je sais pas en français mais surement "l'apprenti"?). En fait c'était le seul que la bibliothèque avait de dispo aujourd'hui lol.

Verdict dans...3mois? Le temps que j'ai le temps de le lire. Mais un détail SPOILER (kinda), Frost vomi bien ses tripes face à un corps ;) Par contre le coroner n'est pas Isles. A voir donc

Les livres RIChris2004  (18.04.2012 à 07:15)

Je n'ai pas lu les livres RI... j'aime bien lire ce que vous en dites histoire de voir les points de comparaison avec la série. Et ils sont nombreux apparemment. Pas de Maura dans le premier livre mais c'est inconcevable mdr. C'est "le" duo qui m'a fait aimer cette série !

Nous tâcherons avec Totty d'en faire une liste pour en faire une page. Si quelqu'un veut faire cette page il est bien sûr le bienvenu ^^


Les livres RIalbi2302  (18.04.2012 à 19:58)

Pour faire la comparaison il faudrait avoir lu tout les livres ou un grosse partie vu que tout les persos apparaissent dans des livres différant.

Moi se qui me quand même le plus choquer c'est le Frost Blanc et marié.

Livreskateanddin  (18.04.2012 à 21:52)

J'ai croisé Maura dans un autre livre dans lequel Jane n'apparait pas. Je pense qu'en fait l'auteure à des perso qu'elle "interchangent"

The Silent GirlTotallyfan  (25.07.2012 à 16:51)

Je viens de poser la patte sur le livre "The Silent Girl" et du temps que je le fasse, Tess Gerritsen a déjà publié un autre livre... lol

Comme je ne lis les R&I qu'en anglais, mes parents qui sont partis en vacances à Auckland me l'ont ramené et sur la page des dédicaces, elle a écrit : "To Bill Haber and Janet Tamaro for believing in my girls". (A Bill Haber et Janet Tamaro pour avoir cru en mes filles)

Voilà. J4ai trouvé l'attention touchante. J'espère avoir le temps de le lire avant qu'elle n'en sorte encore un autre lol. On verra.

LivresMisty  (14.12.2012 à 19:03)

Ah, parce que la série est inspirée de livres ? Chose que j'ignorais complètement ^^

Pour le moment, c'est plutôt la série qui m'intéresserait. Je préfère voir des séries policières plutôt que de livres des livres sur ce thème, ce n'est pas le thème qui m'intéresse le plus en lecture.

LivresKika49  (26.01.2013 à 16:09)

Le 8ème volet de la série sort le 7 fevrier 2013 en français.

Lien fnac dans le shop.


Tome 1 - Le chirugienSupersympa  (12.12.2022 à 15:14)
Message édité : 16.12.2022 à 15:36

Après la série, les bouquins. Ca a été compliqué de me procucer les 12 livres (merci la FNAC et ses partenaires ^^). Ils ne sont pas tous en bon état, mais au moins, il y a toutes les pages. ^^

Je viens d'entamer Le chirurgien et plus précisément le prologue.  Je reviendrai que j'aurai avancé.

LivresSeySey  (12.12.2022 à 19:58)

J'ai toujours pensé à les lire mais jamais lancé !

J'attends les avis ^^

mamieyaya  (14.12.2022 à 05:38)

J'ai commencé à les lire( les (les "3 premiers) et je vais m'y remettre. Je dois cependant chercher les e.book car maintenant j'ai une liseuse.

Si tu as un peu de temps pourrais tu, s'il te plaît Supersympa, me donner les titres ...

Par avance merci beaucoup...


Tome 1 - Le chirugienSupersympa  (16.12.2022 à 15:29)
Message édité : 16.12.2022 à 15:31

"... Leur peau devient si sèche qu'elle ressemble à celle d'un crocodile." Bon ben, ça y est, je peux vous donner le nom de l'assassin rien qu'après avoir lu ce passage : Waylon Jones alias Killer Croc, un ex lutteur ayant développé une maladie de peau qui le fait ressembler à un crocodile. Par contre, il semble qu'il ait changé de mode opératoire : avant, il mangeait ses victimes. ^^

 

mamieyaya : 

  1. Le chirurgien
  2. L'apprenti
  3. La reine des morts

Après, les titres sont trouvables sur dans les dossiers.


Livressanct08  (17.12.2022 à 13:48)

Je me tâtais aussi à les lire mais du coup, je vais attendre ton retour ! Et puis j'ai déjà une liste de bouquins à lire longue comme bras et (mis à part au petit dej) je ne lis pas beaucoup en ce moment.


Le ChirurgienSupersympa  (16.01.2023 à 17:04)
Message édité : 19.01.2023 à 15:40

Fini (hier ^^) !

Effectivement, on voit rien qu'avec le premier tome que les livres sont très différents de la série télé, que ce soient les personnages ou l'ambience. Celle-ci est bien plus sombre. Mais ça n'est pas une première pour moi : après avoir vu la série Sex/Life et lu les livres, les différences étaient énormes (et c'est préférable ^^) même si on retrouve certains points communs.

 


Le chirurgiensanct08  (17.01.2023 à 08:38)

Merci pour ce retour, je vais peut-être y jeter un oeil alors dès que ma pile de lecture se décidera à diminuer un peu ^^


Tome 2 - L'apprentiSupersympa  (19.01.2023 à 15:50)

Maura est arrivéééée... et quand je lis la descrition du personnage, j'ai l'impression d'avoir affaire à Morticia Addams ("A sa première dépositon au tribunal, [...] elle s'était présentée tout en noir "gothique."", "... femme au visage d'une pâleur frappante...") ^^


Livresquimper  (20.01.2023 à 15:16)

Merci à vous pour avoir animé ce topic depuis décembre. Je n'ai pas eu trop le temps de participer à la discussion ces dernières semaines.

Et merci Supersympa pour ton retour sur le livre.

Il y a quelques années, j'ai acheté L'embaumeur de Boston, mais il se trouve encore dans ma pile des livres non lus.


Tome 2 - L'apprenti (suite)Supersympa  (16.02.2023 à 23:22)

J'ai fini le livre aujourd'hui et...

... on sait pas qui c'est. ^^ Le Dominateur restera un inconnu. On sait juste qu'il a rempli des missions pour le CIA. Au début, j'ai même cru que c'était Dean. ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin
Le Dr Anne Sullivan, incarnée par Annabeth Gish pendant 3 saisons dans la série-mère, fait son come...

Rediffusion de la série sur Téva

Rediffusion de la série sur Téva
Maura et Jane sont de retour ! La chaîne Téva propose à la diffusion, en journée à partir de 13h35...

Pour ses douze ans, le quartier Rizzoli & Isles change de design !

Pour ses douze ans, le quartier Rizzoli & Isles change de design !
En ce lundi 29 janvier 2024, le quartier Rizzoli & Isles se pare d'un tout nouveau design,...

Annabeth Gish - De nouveaux projets en préparation

Annabeth Gish - De nouveaux projets en préparation
Annabeth Gish ne doit pas connaître l'expression "se reposer". L'actrice, qui incarnait Alice...

Alternative Awards 2023 | Une première nomination pour Rizzoli & Isles

Alternative Awards 2023 | Une première nomination pour Rizzoli & Isles
En ce moment, la citadelle vit au rythme des Alternative Awards 2023. La série Rizzoli & Isles a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !