264 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1Chamallow4  (16.02.2012 à 19:37)

Ce topic vous permet de discuter des épisodes de la première saison.

saison 1cecefav77  (28.03.2012 à 10:30)

Hâte de pouvoir la voir et en discuter!

 

Episode 1laura94  (28.03.2012 à 22:23)

Comme promis j'ai essayé de regarder le premier épisode et je n'ai pas été dessus.

Je plains un peu la pauvre Rizzoli mais en tout cas les deux jeunes femmes me font bien rire.

Hâte de découvrir l'épisode 2 :-)

Saison 1Chris2004  (29.03.2012 à 08:37)

Je n'avais pas non plus accroché aux premiers épisodes de la série mais franchement au fil des épisodes je me suis mise à aimer le duo Rizzoli & Isles. Et je trouve que les personnages qui gravitent autour sont attachants aussi.

J'avais envie d'en apprendre plus sur tout ce petit monde et de les voir encore plus évoluer. Je n'ai pas été déçue. Je suis une vraie addict de cette série ^^

Saison 1Totallyfan  (29.03.2012 à 09:14)

Comme l'a dit Chris, il ne faut pas trop se laisser décourager par les premiers épisodes. J'ai commencé par le 2.07 par hasard et j'ai tellement aimé que j'ai fait preuve de patience en regardant la saison 1.

Cette série est super et sans chichis, j'adore.

S1soso_3  (29.03.2012 à 21:34)

J'ai découvert cette série grâce à vous. Je m'explique : je trainais sur hypnoweb et j'ai vu tellement de demande d'ouverture de quartier pour Rizzoli and Isles que ma curiosité n'a été que plus grande. je me suis lancée. Et j'ai pas arrêté. C'est vrai que les premiers épisodes sont assez différents mais il faut comprendre que la série se met en place doucement. On comprend la relation de meilleures amies Jane/Maura qu'à l'épisode 4 de la saison 1. Enfin pour ma part. 

J'avoue que le fait de revoir Sasha Alexander a aussi été d'une grande aide. Grande fan de Dawson je devais au moins avoir la curiosité de voir un épisode. Et puis je suis tombée amoureuse de la voix grave de Angie Harmon

soso_3Totallyfan  (30.03.2012 à 11:26)

Très heureuse d'avoir fait une adepte !

N'ayant que rarement regardé Dawson, je ne connaissais Sasha Alexander que pour son inoubliable rôle dans NCIS. J'avais déjà vu des films avec angie Harmon par contre.

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi et que a série se met doucement en place. Il faut leur laisser un peu de temps pour faire leurs preuves et une fois que c'est fait, c'est que du bonheur =)

101 : L'apprentitibo18  (28.02.2013 à 00:02)

Je dois avouer que depuis le temps, j'étais très impatient de découvrir "Rizzoli & Isles", en premier lieu pour son casting. Entre Sasha Alexander, qui ne manque pas vraiment à "NCIS" mais qui reste dans les esprits, et Angie Harmon, dont mon souvenir de Lindsay Boxer dans la très sympathique "Women's Murder Club" est intact, le duo promettait beaucoup à mes yeux. Malheureusement, ce pilote est assez faiblard, malgré de bonnes choses.

La première bonne nouvelle à signaler, c'est que l'alchimie entre les deux personnages fonctionne parfaitement. Même si Rizzoli est pour le moment beaucoup plus ouverte et expressive que Isles (mais il faut dire que l'intrigue est davantage orientée vers la première que la seconde), les échanges entre les deux femmes sont funs, et on en apprend un peu sur chacune d'elles. Ce premier épisode remplit donc sa fonction de présentation. Le gros hic, c'est que ça s'arrête là.

Car si l'on regarde de plus près, cet épisode ne présente pas une seule surprise (schéma ultra classique, aucune identité ne ressort donc franchement), est impacté par des longueurs interminables, si bien qu'on a parfois l'impression que des scènes ont été ajoutées juste pour boucher les trous, et la tentative de tension dramatique n'est pas vraiment réussie. Il y avait pourtant matière, mais même si cette confrontation entre Rizzoli et ce criminel nommé Hoyt était intéressante, il y a un étrange mélange entre "Esprits Criminels" et  "Hawaii Five-0" qui n'est pas très savoureux. C'est un peu comme associer du poisson avec de la charcuterie...  Enfin, la réalisation est aussi à retravailler, principalement sur les flashbacks, très laids et qui piquent les yeux.

En bref : Démarrage assez poussif pour "Rizzoli & Isles", qui a cependant du potentiel grâce à un duo très bien formé. Mais il y a beaucoup de choses à améliorer...
Note : 5/10


Début de saison 1labelette  (01.03.2013 à 20:58)

Je susi d'accord avec Tibo, j'ai trouvé l'épisode très long à se mettre en route et je me suis un peu ennuyée en le regardant.

Mais je vais m'accrocher et continuer à suivre la série !

Petite question : que vient faire la musique irlandaise dans le générique ? Je ne vois pas de rapport avec la série, et même si le générique est sympa, on ne comprend pas pourquoi il est ainsi...

Début de saisonTotallyfan  (02.03.2013 à 16:11)

J'avoue que pour moi aussi, pourtant grande fan de la série, je n'ai pas vraiment accroché aux tous premiers épisodes. Mais j'ai persisté, et j'ai fini par vraiment apprécier cette série. Là en plus, les épisodes ne sont pas diffusés dans l'ordre alors ça n'aide pas les spectateurs non plus ! =/

@labelette la musique irlandaise du générique est un clin d'oeil au fait que Boston est connue pour abriter une grande communauté irlandaise. En effet, ceux-ci ont massivement immigré là-bas dans les années... euh je ne sais pas, quand il y a eu la crise de la patate en Irlande je pense. Bref, c'est un clin d'oeil à toute cette communauté. Et si vous continuez de regarder la série, vous verrez qu'il y a peut-être une autre raison également... ;)

GeneriqueShaft52  (03.03.2013 à 03:32)

Bonsoir, à tous nouveau dans la communtauté Hypnoweb, mais que je suis pas mal via d'autre série, je me suis mis à Rizzoli & Isles et je viens de remarqué un truc qui est d'ailleurs assez courant car remarquer dans d'autre série.

J'ai remarqué entre la VO et la VF, le générique étant légèrement différent.
J'ai l'impression qu'il est plus rapide en VF, sauriez à quoi c'est dû ?

J'ai déjà ma petite idée sur la question ! Selon moi, cela serait dû au différence du format de diffusion entre les états-unis et la france (pas le meme nombre d'image par seconde).

Sinon pour parler de la série, en elle même j'ai accroché au bout de 10min, d'autant qu'au départ, je ne suis pas spécialement fan du genre, de plus actuellement le turn over des séries que je regarde à bien été chanboulé avec l'arret de pas mal de série qui m'était cher. Et pourtant pour en revenir au sujet, je me suis laissé séduire par des séries comme CASTLE, NCIS LA, White Collar (que j'affectionne parce que le thème en lui même change pour une fois des banals meurtre), HAWAII..., et mainteant Rizzoli & Isles. Ce qui m'a surpris, bien que le thème des épisodes est assez noir, enfin disons que les crimes sont assez dur, j'aime bien les relations entre les personnes qui allège bien les épisodes. Mais ce que j'aime le plus est la dynamique des duos, qui d'ailleurs marche la plupart du temps à merveille. Pour le moment difficile d'avoir plus de détails sur la série parce que, je viens de commencé, mais je lui octroi bien volontier un 8/10, en plus ça fait plaisir de revoir Bruce McGill (Jack Dalton dans Macgyver).

102 : L'étrangleur de Bostontibo18  (03.03.2013 à 12:22)

Le pilote m'avait moyennement convaincu, mais laissait apparaître de bonnes choses pour la suite. Globalement, ce deuxième épisode confirme la première tendance, avec un niveau correct, satisfaisant pour une série estivale. Par rapport au premier épisode, celui-ci s'améliore notamment drastiquement sur le plan du rythme. Autant "L'apprenti" m'avait parfois ennuyé, et pâtissait de terribles longueurs, autant "L'étrangleur de Boston" va beaucoup plus vite, si bien qu'on ne voit pas franchement le temps passer. Une amélioration à saluer, j'espère que la série arrivera à maintenir ce cap.

Du côté des bons points, on peut aussi noter une réalisation plus travaillée. Même si certains décors sont toujours faiblement réalistes, le grain de l'image fait moins mal aux yeux, et l'absence des horribles flashbacks du pilote y contribue pour beaucoup. Enfin, le ton est aussi léger, mais sans aucun doute plus assumé. Car même avec une intrigue relativement sombre, on retrouve une ambiance humoristique intéressante et divertissante. Un peu du style de "The Closer", ce qui n'est pas pour me déplaire.

A l'inverse, l'enquête de la semaine a toujours des défauts, principalement parce que "Rizzoli & Isles" est trop prévisible sur l'issue de son scénario. C'est dommage, car il y a moyen de développer large autour d'une histoire comme celle-ci, mais le méchant flic qui traîne au bar, on le voit venir à des kilomètres. Petite faiblesse également au niveau des personnages. L'arrivée de Donnie Wahlberg a peu d'intérêt, comme on sait d'avance qu'il va vite déguarpir pour New-York ("Blue Bloods"), et les deux héroïnes nous apportent peu d'infos supplémentaires par rapport au pilote. En revanche, l'idée de s'intéresser un peu plus à Francky est plutôt bonne.

En bref : Un épisode très fluide qui se laisse regarder. Rien d'exceptionnel, mais pas mauvais.
Note : 5.5/10

104 : Frais de scolaritétibo18  (03.03.2013 à 22:41)

Seulement 3 épisodes de visionnés, et voilà déjà ma première grosse colère à l'encontre des scénaristes de "Rizzoli & Isles" : non mais qu'est-ce que c'est que cet épisode tout moisi ? J'avoue n'avoir absolument aucune idée de l'endroit où la série veut nous emmener, de l'univers qu'elle veut traiter, des liens qu'elle tente de tisser... car tout est mélangé comme dans une soupe faite avec les restes de la semaine. Rien de mal là dedans me direz-vous, le problème, c'est que cette soupe là est indigeste.

"Frais de scolarité" nous pond donc une intrigue autour d'une jeune étudiante assassinée sur le campus, et développe une enquête jusqu'à remonter un réseau de prostitution au sein de la fac. Voilà là le seul élément intéressant du scénario, et honnêtement, cette idée est excellente. A mon grand désarroi, tout le reste est affligeant, principalement en ce qui concerne les suspects, entre l'agent un peu taré, la meilleure copine bizarre, et j'en passe. La série change par ailleurs de style sans arrêt, passant des scènes très sombres (la veillée avec les bougies rappelant un épisode de "Esprits Criminels") aux passages qui se veulent hilarants, mais qui ne le sont même pas.

Du coup, tout est très lent, beaucoup trop lent. Je me suis ennuyé, vraiment. Sur le plan des personnages, je trouve par ailleurs qu'il y a là aussi un gros problème. Selon le titre de la série, on est devant son écran pour suivre la relation entre Rizzoli et Isles. Sauf que la majorité de l'épisode s'attarde sur Rizzoli et... son collègue. Qu'il y ait des personnages secondaires, c'est évident, mais qu'ils prennent le dessus sur une héroïne, non. Au final, seule la dernière scène où les deux femmes mangent et discutent ensemble est très sympathique, et pas du tout niaise. Heureusement qu'elle est là.

En bref : Gros raté pour cet épisode qui part d'une bonne idée pour arriver nulle part, après avoir emprunté toutes les routes possibles.
Note : 2.5/10


Suite saison 1labelette  (08.03.2013 à 20:33)

Les épisodes de lundi dernier étaient à mon avis d'un meilleur niveau que ceux de la semaine dernière et on rentrait plus facilement dedans, notamment celui du marathon, qui est pour l'instant celui qui m'a le plus plu. L'intrigue était originale et la manière d'enquêter aussi (avec notamment la pratique des autopsies sur place). Concernant la coupable, on n'a pas vraiment envie qu'elle soit arrêtée, car ses crimes sont tout à fait compréhensibles...

Le 2ème était moins bon, car on pouvait deviner le coupable beaucoup trop facilement. Une femme qui est avec un homme qui ne veut pas d'enfant car il en a déjà un, alors qu'elle en voudrait, ne peut pas aimer le fils de son mari... car il lui empêche d'avoir son propre enfant... Après la diffusion, un fait divers aux infos m'a fait penser à la série car un homme avait tenté d'exorciser son fils ...

103 : Le diable au corpstibo18  (10.03.2013 à 14:39)

Depuis le début de "Rizzoli & Isles", il y avait un énorme défaut qui m'avait frappé : l'absence de l'alchimie entre... Rizzoli et Isles. C'était particulièrement paradoxal, et c'est sans doute ce qui donnait un peu de plomb dans l'aile à la série. Cet épisode corrige clairement le tir, avec les premiers vrais rapports entre les deux personnages, à travers plusieurs scènes où elles se dévoilent et délirent entre elles. Qu'il s'agisse des répliques ou des petites révélations, leur duo est réellement plaisant, et la série attire tout de suite davantage la curiosité. J'attends maintenant que la série continue de creuser encore un peu plus, mais la direction est bonne.

Cela donne notamment un rythme bien plus fort, qui fait qu'on ne s'ennuie pas terriblement. Outre le duo en lui-même, le personnage de Rizzoli est également mis en avant grâce à la suite (et fin) de l'évolution de sa relation avec le capitaine campé par Donnie Wahlberg, avec un passage final où la touche dramatique est réussie, et les rapports avec sa mère. D'ailleurs, les échanges entre les deux femmes sont de vraies pépites, j'espère voir ce personnage conservé par la suite.

Néanmoins, "Le diable au corps" possède aussi des défauts, et ceux-ci viennent principalement de son enquête. Si on peut noter une petite originalité avec le développement d'une intrigue autour de l'exorcisme et de la religion, ce qui nous offre quelques scènes assez bizarres (comme l'incendie après la séance), l'affaire n'a pas grand intérêt, et surtout, le suspense est proche de zéro. Tout cela ne m'a pas franchement captivé, et je n'apprécie pas trop quand les enquêtes policières servent simplement à remplir l'épisode. De ce côté là, le scénario est bâclé.

En bref : Grâce au décollage de la relation entre les deux héroïnes, cet épisode est plus abouti que les précédents, en dépit d'une enquête dénuée d'intérêt.
Note : 6/10

Chaudon  (10.03.2013 à 15:33)
J'avoue que ce deuxième lundi était plus interressant. Les enquêtes aussi. J'espère que cela va durer...
Saison 1Chris2004  (10.03.2013 à 15:37)

Ce qui est surtout intéressant dans RI c'est l'interaction entre Jane et Maura et avec tous les personnages.

Et puis la série s'améliore au fil des épisodes, pour prendre une autre dimension dans la saison 2.

Il est donc intéressant de continuer de la suivre ^^

105 : Les frères ne se tuent pastibo18  (10.03.2013 à 18:55)

Il y a quelques années déjà que le "Women's Murder Club" nous a quitté, et j'avais depuis oublié à quel point Angie Harmon sait faire le clown devant la caméra. Ce cinquième épisode est là pour me le rappeler, avec une Rizzoli en pleine forme, qui multiplie les runnings gags pour mon plus grand plaisir : elle remet en place sa culotte, elle avale le champagne à vitesse grand V, elle poignarde le poisson... autant de choses débiles mais tellement drôles. Je retiens aussi des scènes très sympathiques comme la bière que Isles n'aime pas boire, et qu'elle partage finalement avec sa collègue.

Côté humour, nous avons également droit à un moment assez fun lorsque la mère de Rizzoli se met à vendre comme une poissonnière des boissons censées être réparatrices. La série tient vraiment son rôle de divertissement, c'est appréciable. Mais en plus de la légèreté ambiante, l'épisode met Rizzoli et Isles en mauvaise posture, puisque les deux s'affrontent lorsqu'une enquête mêle indirectement Isles à la famille de la victime. Forcément, cela crée quelques étincelles. L'ensemble est bien géré, et permet de poursuivre la formation du duo à l'écran. "Rizzoli & Isles" prend véritablement son envol.

Du côté de l'intrigue policière, rien à redire au niveau de l'histoire, banale mais fluide et facilement compréhensible, et du développement, relativement rythmé avec des scènes de diverses natures. En revanche, l'épisode pêche énormément sur les guests du jour, car la culpabilité de Garrett tout comme la liaison de la femme et du frère de la victime, pas besoin d'être un as des devinettes pour déceler tout ça dès la première seconde. Les ficelles sont bien trop grosses, c'est franchement dommage.

En bref : Un très bon épisode qui assure son rôle de cop show sans prise de tête.
Note : 7/10

107 : Course contre la morttibo18  (10.03.2013 à 23:04)

Afin de créer un épisode un peu évènement, "Rizzoli & Isles" se délocalisait cette semaine dans les rues de sa ville d'action, Boston, dans le cadre du marathon de la ville. Sur le papier, cette idée est vraiment intéressante, et les envies de mettre en place une tension forte sont bonnes. D'ailleurs, l'arrestation finale de la coupable et du violeur encore en vie, précédée de la visite de Rizzoli et Isles chez la jeune fille violée (où elles ne rencontrent que sa mère), forment un passage extrêmement rythmé, sans aucune seconde de répit.

Mais à mon grand regret, le reste de l'épisode est une jolie catastrophe. D'abord parce que la construction est complètement anarchique, avec des interruptions dans l'enquête pour nous montrer le père de Rizzoli faire griller des saucisses, ou encore un journaliste s'extasier devant les coureurs en nous racontant les blessures au poignet et l'ambiance festive de la manifestation. Des interventions qui cassent royalement toute fluidité, sans parler du fait qu'elles m'ont donné envie de frapper les dialoguistes et les scénaristes tellement... on s'en fout.

Par ailleurs, je trouve que l'intensité avec laquelle la série aurait pu jouer n'est pas au rendez-vous, en dehors du final donc. Après avoir passé 10 minutes pour découvrir un cadavre, les deux femmes tentent de se débattre pour ne pas ébruiter l'affaire et ainsi créer la panique, mais le suspense est absent, tellement on se doute de ce qu'il va se produire. Tout comme pour le frère de Rizzoli, qui tombe comme par enchantement sur la deuxième victime. De très grosses facilités qui ne sont pas vraiment acceptables.

En bref : Déception pour cet épisode qui avait pourtant du potentiel. Pétard mouillé.
Note : 4.5/10

Saison 1Misty  (15.03.2013 à 16:10)

Je n'accroche pas encore vraiment à la série. Je crois que c'est qui me fait décrocher, c'est que le duo principal ne prend pas assez la place, on a le droit à quelques scènes, mais c'est parfois vite balayé avec d'autres duos (Jane et ses autres partenaires, sa famille, etc) et du coup, le plus que pourrait avoir la série n'est pas assez exploité et j'aurais besoin de plus pour avoir envie de vraiment la suivre.

Je vais encore regarder, mais pour le moment, ne suis pas convaincue.


Saison 1labelette  (16.03.2013 à 11:21)

Je continue à regarder et trouve que les épisodes deviennent un peu meilleurs, mais je ne suis pas encore "fan".

Je trouve que les enquêtes sont trop simplistes : j'arrive à deviner rapidement qui est coupable, chose qui ne m'arrive que très rarement dans les séries policières !

Concernant les épisodes d'il y a 10 jours (épisodes marathon, exorcisme et ex d'Isle), je ne partage pas l'avis de Tibo. Pour moi, le premier était le meilleur, grâce à son enquête (déroulement, coupable plus difficile à trouver pour le téléspectateur, etc...). Je suis par contre tout à fait d'accord sur le fait que le frère de Rizzoli trouve comme par hasard la 2ème victime est un peu gros... Dans les 2 autres épisodes, l'enquête était beaucoup trop simple. Le fait qu'Isle insiste plusieurs fois sur la qualité du cachemire laissait présager que le fère cachait des problèmes financiers...

Lundi dernier, c'était pas mal de revoir le tueur en série (dont je ne me souviens plus du nom). Et de voir le père biologique d'isle.

Je ne sais pas pour vous, mais Isle me fait beaupcoup (trop ?) penser à temperence Brennan (Bones) : leur père n'est pas tout blanc, elles ont toutes les 2 des difficultés pour parler "normalement" (et simplement) avec leurs semblables, sont très directes, utilisent pas mal de termes scientifiques....Cette ressemblance trop flagrante me gène un peu...

106 : Meurtre au féminintibo18  (17.03.2013 à 12:21)

L'épisode précédent (dans l'ordre original des épisodes, soit le 1.05) était sans doute le meilleur de la série jusqu'ici, assumant désormais la relation très amicale et amusante entre Rizzoli et Isles. Dans le même style, "Meurtre au féminin" nous propose quelque chose de délicieux sur ce point. Les deux femmes sont de plus en plus complices, et on accroche peu à peu à leur péripéties en tout genre. Cette fois, Isles passe son temps à taquiner Rizzoli sur sa relation avec un homme rencontré au yoga, et s'éclate à la faire passer pour une lesbienne. Sans être (trop) ambiguë, cette relation est plaisante à suivre.

Il faut dire aussi que le thème de l'enquête de la semaine s'y prête, puisque les deux collègues travaillent sur le meurtre d'une femme violée et tabassée, dont on découvre qu'elle était gay et qu'il pourrait s'agir d'un crime homophobe. Si le sujet est toujours intéressant à traiter, notamment parce qu'il présente une certaine réalité parfois affligeante sur les discriminations subies en raison de l'orientation sexuelle, je trouve que "Rizzoli & Isles" s'en sort à la perfection en ce qui concerne l'ambiance et l'humour qui emballe l'intrigue. Je pense par exemple au speed dating auquel se rend Rizzoli, un très bon moment de franche rigolade, sans pour autant que la moindre moquerie soit mise en avant. Une bonne chose.

Malheureusement, tout n'est pas parfait non plus, car l'enquête de la semaine pâtit d'un gros point noir : le scénario est solide en terme de rebondissements et le développement suffisamment captivant, mais le suspense est complètement inexistant. Si ce fut un plaisir de retrouver Brenda Strong, la célébrissime Mary Alice Young, il était déjà marqué sur son front "coupable" dès la première seconde. Enfin, il faut aussi regretter l'absence de toute émotion auprès des guests. Le sort des personnages, que ce soit la barman, la coupable ou autre, ne m'a pas intéressé plus que ça.

En bref : Toujours plus d'alchimie entre les deux héroïnes, auxquelles on s'attache plus rapidement que prévu, finalement. Reste à travailler les scénarios policiers, faiblards.
Note : 6.5/10

108 : Le retour du chirurgientibo18  (17.03.2013 à 22:44)

Quelle franche rigolade devant cet épisode. Ou quelle consternation, c'est au choix. Je crois que la série, qui avait réussi à décoller, a tenté de se suicider. Ce n'est pas possible autrement. Pitch de l'épisode : le fameux ennemi de Rizzoli, le dénommé Hoyt (que j'avais oublié depuis le pilote, pour tout avouer), est de retour pour dévoiler une nouvelle carte de son jeu machiavélique. Alléchant sur le papier, n'est-ce pas ? L'idée est intéressante, car elle peut permettre de développer l'intrigue aussi bien sur le plan policier que personnel, et de corriger les défauts du pilote.

Sauf que... Hoyt doit manifestement porter malchance à "Rizzoli & Isles". "Le retour du chirurgien" est un désastre absolu, le vide intersidéral. Pourtant, en mettant Isles au centre de la scène, à la place de Rizzoli (sur la touche pour connaître de trop près le criminel), on était en droit de saliver. Mais les interrogatoires de Hoyt sont ennuyeux au possible, ce sont de véritables caricatures, avec un grand méchant qui n'apporte aucune tension. La série n'est sans aucun doute tout simplement pas faite pour s'engager sur le terrain des enquêtes noires, alors alerte rouge : arrêtez les frais, tout de suite.

Du côté de la relation entre Rizzoli et Isles, c'est guère plus passionnant, et c'est surtout amusant de voir à quel point les scénaristes ont une imagination digne des scénaristes du "Jour où tout a basculé" (oui, cette production française est devenue une véritable référence pour moi dès qu'il s'agit de parler de bouses, peu importe le sujet... n'en voulons pas trop à Julien Courbet, mais quand même un peu). On assiste donc à l'initiation de Isles pour l'utilisation d'une arme à feu. Evidemment, elle est tellement forte qu'il lui suffit de bien positionner son poignet pour pouvoir monter la garde toute la nuit. Drôle. Et quand on a en mémoire Sasha Alexander qui braillait "NCIS !" un flingue à la main pendant 2 ans, c'est deux fois plus drôle.

Enfin, cet épisode est aussi l'occasion de faire connaissance - pas pour longtemps - de Lola, une jeune femme interprétée par Scottie Thompson. Cette actrice me sort par les yeux, je ne saurais trop dire pourquoi. Après avoir joué les infirmières aguicheuses pour Michael Weatherly ("NCIS") et Taylor Kinney ("Trauma"), elle séduit le bon petit Frankie, qui en 2 jours, tombe sous son charme, fait des photos de vacances dans un photomaton (quelle jolie arnaque d'ailleurs, vu la qualité des photos...) et lui fait cuisiner des croque-monsieur. Un peu en manque, le Frankie ? Quoi qu'il en soit, quelle ne fut pas mon énormissime surprise lorsque Lola s'est dévoilée comme la complice de Hoyt... Le rebondissement le plus incroyable de l'histoire des séries télé. Ou pas.

En bref : Horrible.
Note : 0/10

109 : La bête en moitibo18  (17.03.2013 à 22:55)

Jusqu'ici, "Rizzoli & Isles" avait surtout concentré ses efforts de développement sur la première des deux héroïnes. Il était donc temps de se focaliser un peu plus sur Isles, notre fameuse médecin légiste. Tout commence pourtant de façon très traditionnelle avec un meurtre dans une voiture. La scène d'ouverture est doublement efficace, avec un contraste entre l'assassinat de nuit dans un premier temps, suivi du balai de klaxons et de cris en tout genre au petit matin, sur la scène de crime.

Globalement, le scénario de l'intrigue est plutôt bien bâti. On découvre rapidement que la victime est le fils d'un homme peu fréquentable, un certain Doyle, pour lequel les ennemis ne peuvent même pas se compter sur les 20 doigts du corps humain. Le fait d'impliquer le fils d'un criminel est vu et revu mais ici assez efficace. Mais c'est surtout un autre élément qui permet à l'épisode d'être vraiment passionnant : tout le monde découvre Doyle est aussi le père biologique de Isles. Y compris elle.

Alors que Sasha Alexander était discrète jusqu'ici, elle se révèle complètement dans un jeu inhabituel, faisant passer l'émotion et la détresse de façon totalement crédible et réussie. Une vraie surprise, je pensais l'actrice un peu plus superficielle. On en apprend un peu plus sur le passé de Isles, sur ses traits de caractère et la "relation" (si on peut dire) qui se tisse avec Doyle au fur et à mesure que les minutes passent à l'écran est captivante.

L'autre bon point, c'est le duo Rizzoli/Isles qui fonctionne toujours très bien, mais désormais l'implication de Frankie et de Mr Isles (dont le prénom m'échappe). Peu à peu, la série développe un esprit plus familial autour du duo d'héroïnes, et je suis persuadé que c'est une idée très judicieuse. Les quelques scènes de plomberie au bar sont funs. Outre des petits défauts, la seule déception majeure réside pour moi dans la conclusion de l'intrigue, puisque le coupable du meurtre de Doyle fils est assassiné par son père. J'aurais souhaité qu'on insiste davantage sur cet esprit de vengeance, et pourquoi pas, que les héros soient plus impliqués. C'est un peu trop plat, dommage.

En bref : Comment passer du pire au meilleur ? Un excellent épisode, sans aucun doute le meilleur depuis le début. De très bonne augure à l'aube du final.
Note : 8/10

110 : Etat de siègetibo18  (23.03.2013 à 20:41)

Déjà la fin de la première saison. Globalement, celle-ci est passée relativement vite, d'abord parce que le temps de prendre ses marques avec les personnages a occupé une bonne partie de la saison, et ensuite parce qu'elle ne contient que 10 épisodes. Mais au fond, je ne suis pas déçu du résultat, car malgré deux épisodes particulièrement mauvais, "Rizzoli & Isles" ne s'en sort pas mal du tout. Pour célébrer son premier season finale, la série prend le parti de concentrer son action au commissariat, en ne mettant en scène que le duo féminin et le frère de Rizzoli.

Une très bonne idée, car cela nous donne une nouvelle fois un joli rendu au niveau du rapport entre les héros. On a l'impression que Frankie prend de plus en plus d'importance, et ce n'est pas une mauvaise chose. Le scénario est relativement bien écrit, avec quelques twists sympas (comme le flic qui s'avère être le meurtrier, ou encore les suspicions autour du commandant) et surtout énormément d'action. "Etat de siège" livre avec cette immense fusillade la scène la plus rythmée de la saison, les progrès de ce côté là sont énormes.

Alors forcément, il y a aussi quelques défauts. Je pense au ton général, que j'ai trouvé trop sombre malgré l'enjeu. Je pense qu'il y avait matière de faire des contrastes plus nets. Un mot également sur la réalisation, pour signaler les plans de séquence finaux absolument insupportables. Les scènes ralenties, OK, mais x10.000 et pendant près d'une minute, ça devient vite pénible. Du côté des personnages, l'enjeu est là pour la prochaine saison, d'abord pour savoir comment Rizzoli va se remettre de tout ça (car évidement, elle va s'en remettre), et ensuite pour avoir des nouvelles de Frankie, un peu oublié du cliffhanger.

En bref : Une fin de saison bien pensée, qui sort des sentiers battus de la série.
Note : 7.5/10

Moyenne de la saison : 5.25/10

pilotnatas  (08.12.2013 à 21:02)

ça y est je viens de voir le pilot !

J'ai trouvé pas mal du tout. Bonne surprise au niveau du cast et de l'histoire. L'enquête n'est pas super original, mais quand même assez forte et prenante.

Les personnages sont tout de suite sympatique ! Donc je continue !

107natas  (10.12.2013 à 19:22)

J'ai bien aimé cet épisode. Le contexte du marathon est super, et c'était flippant vu que l'épisode se déroule avant les attentats de celui de 2013.

L'enquête très bien et surtout Balthazar Getty en guest !

d'ailleurs j'ai vu pas mal d'acteur connu dans les guests pour ce début de saison, c'est sympa !

 


Episode 1sanct08  (20.05.2021 à 09:05)

Alors, j'ai vu pas mal d'épisodes de la série (mais dans le désordre) à la télévision et j'ai bien accroché au style. J'ai donc décidé qu'il était temps de me mettre à regarder la série dans sa totalité et dans l'ordre.

Episode 101 :

Une entrée en matière fracassante avec le meurtre d'un homme nanti de 34 ans et l'enlèvement de sa femme. Et la scène de crime ne fait pas trop dans la dentelle ! Premier épisode et on parle déjà d'un serial killer nommé Le Chirurgien !! La série ne lésine pas sur les moyens pour commencer à fidéliser une audience ! On a même le droit au copycat et à l'agent fédéral :)

Le côté "décalé" de Maura lorsqu'elle arrive sur la scène de crime est très fun. Elle donne l'impression d'être complètement à côté de la plaque avec sa tenue soignée, ses cheveux détachés et son léger maquillage ! On croirait plutôt qu'elle va dîner !!

Le courage dont Jane fait preuve à la fin de l'épisode, lors de son enlèvement, est remarquable.

Enfin, j'adore la dynamique entre Jane et Maura et il y  a une affaire à suivre avec l'agent fédéral et Hoyt (dont je ne doute pas qu'il refasse une apparition pour se venger vu que Jane le laisse en vie...).

Questions :

* un légiste n'est-il pas censé porter une combinaison, une charlotte et un masque pour éviter de contaminer le cadavre ou une scène de crime?

* Même question pour les filcs

* par contre, impossible de me rappeler pourquoi Jane a changé de partenaire et ce qui l'oppose à sa mère...


Episode 2sanct08  (20.05.2021 à 15:22)

Je suis fan du ton humoristique qu'arrive à distiller la série ! Je crois que ça a vraiment contribué à son succès !

Sinon, concernant l'épisode en lui-même, je l'ai trouvé aussi bien que le précédent. Mais être policier = ne pas avoir de repos ! On ne peut même pas jouer tranquille au base-ball ^^

L'arrivée du nouveau supérieur de Jane (avec qui cette dernière a des problèmes) va pimenter l'épisode et sans doute la saison. Affaire à suivre !

Et sortir avec Maura doit relever de l'exploit !

Sans oublier ce pauvre Frost qui vomit tout le temps :(


Episodes 3 et 4sanct08  (26.05.2021 à 12:10)

Un peu de temps pour continuer Rizzoli and Isles donc me revoilà :)

Episode 3 : encore beaucoup d'humour pour rendre plus légère la série qui aborde quand même des sujets assez durs et délicats. Ici ce sont les croyances et le meurtre d'un ado qui sont au centre de l'épisode. La détresse des parents est très bien rendue et j'ai bien aimé entendre Jane et son équipe avouer être un peu "dépassée" par la situation. Par contre, j'avais trouvé la réponse dès l'apparition du coupable à l'écran et je savais comment la victime était mort (bien que je n'ai pas pensé à l'aconit mais j'étais sûre qu'elle avait été emposinnée) mais j'ai apprécié de suivre la progression de l'enquête.

Et Korsak m'a beaucoup faite rire avec son histoire de planque dans le resto alors qu'il y est uniquement car la serveuse lui plait :) Il croyait vraiment que Jane allait tomber dans le panneau?!

On peut vraiment faire de l'urticaire quand on émet des hypothèses?! Maura est vraiment très étrange... mais très drôle ! Et c'est une véritable encylopédie !! On est sûr qu'elle n'a qu'un cerveau ou qu'elle n'utilise que 16% de ce dernier comme le reste des Humains?

Sinon, Joey Grant s'en va après un passage éclair dans la série. Point positif : sa relation avec Jane semble apaisée et on presque eu le droit à un baiser.

Episode 4 : J'avais deviné que la victime se prostituait dès qu'on nous apprend qu'elle a perdu sa bourse mais je n'avais pas deviné l'identité du maquereau. Encore une fois, ce sont des thèmes assez durs qui sont évoqués ici mais toujours en douceur et avec tact.

Je me répète mais Maura sait vraiment tout sur tout ! C'est très impressionnant! Et elle a fait combien d'années d'études pour en arriver là?

Enfin Jane est une bonne âme et j'ai bien aimé la voir "s'identifier" en partie à la meilleure amie de la victime. La scène où elle lui rend visite à l'hôpital et lui annonce que la fac va payer ses études est ma préférée dans l'épisode.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin
Le Dr Anne Sullivan, incarnée par Annabeth Gish pendant 3 saisons dans la série-mère, fait son come...

Rediffusion de la série sur Téva

Rediffusion de la série sur Téva
Maura et Jane sont de retour ! La chaîne Téva propose à la diffusion, en journée à partir de 13h35...

Pour ses douze ans, le quartier Rizzoli & Isles change de design !

Pour ses douze ans, le quartier Rizzoli & Isles change de design !
En ce lundi 29 janvier 2024, le quartier Rizzoli & Isles se pare d'un tout nouveau design,...

Annabeth Gish - De nouveaux projets en préparation

Annabeth Gish - De nouveaux projets en préparation
Annabeth Gish ne doit pas connaître l'expression "se reposer". L'actrice, qui incarnait Alice...

Alternative Awards 2023 | Une première nomination pour Rizzoli & Isles

Alternative Awards 2023 | Une première nomination pour Rizzoli & Isles
En ce moment, la citadelle vit au rythme des Alternative Awards 2023. La série Rizzoli & Isles a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !